Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Shan2011

Taille de cage pour un couple de perruches ondulées

Messages recommandés

Invité Shan2011

Bonjour ou bonsoir !
Voilà, je voulais savoir combien devait mesurer la cage pour un couple de perruches ondulées ?
Je sais qu'elle volent en longueur donc qu'il leur faut une cage assez longue mais pourriez vous me donner une idée des dimensions ?
Je ne voudrais pas acheter une cage trop petite et devoir la changer après, manque de place pour les pioux , surtout qu'elles ne sont pas données donc ... Razz
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , la plus garnde possible Wink

achete sur le net , beaucoup moin chere ... Wink

juste , le minimum pour un couple sera de

70de longueur , 50 de hauteur , 50de large .

efnin attend d'autres avis mais prend le mieux que tu pourra , le plus grand ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dirais, la plus grande que ton budget et ton espace le permet, mais pas moins de 70/80 cm de long Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace idéal par oiseau est d'un mètre cube. J'écris bien l'idéal... Mais ils peuvent raisonnablement vivre dans un espace de 70 -80 cm de long sur 60 de haut, et autant de profondeur. Mais ils serait raisonnable de les sortir de temps à autre pour qu'ils puissent se dégourdir les ailes.

Sinon, t'es t'il possible d'envisager la construction d'une volière ? C'est ultra - simple, revient beaucoup moins cher, et à la portée de n'importe quel "bricolo" moyen :

5 panneaux grillagés de dimensions raisonnables, dont un munit d'une porte à charnières, grillagée elle aussi, qu'il suffira d'assembler avec des pattes. Pour les mesures, tu prend un mètre sur un mètre, ou plus si tu le peux...

Voila : A toi de voir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Non je ne peux pas construire de volière, je suis en plein centre-ville.
Et je n'ai pas encore trouvé une animalerie en ligne qui livre en Guadeloupe.
Mais je suis patiente ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
L'espace idéal par oiseau est d'un mètre cube. J'écris bien l'idéal... Mais ils peuvent raisonnablement vivre dans un espace de 70 -80 cm de long sur 60 de haut, et autant de profondeur.


Et encore, cela devrait être un mètre cube par oiseau au quotidien au minimum, pour les espèces telles que les perruches ondulées ou les calopsittes. On se contente des cages de 70/80 cm de long dans la mesure ou obligatoirement l'oiseau sort plus de 3 à 4h par jours. En réalité, l'idéale serait qu'il n'y ai pas de cage...

Bon courage dans la construction de ta volière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Jojopsitta a écrit:
L'espace idéal par oiseau est d'un mètre cube. J'écris bien l'idéal... Mais ils peuvent raisonnablement vivre dans un espace de 70 -80 cm de long sur 60 de haut, et autant de profondeur.


Et encore, cela devrait être un mètre cube par oiseau au quotidien au minimum, pour les espèces telles que les perruches ondulées ou les calopsittes. On se contente des cages de 70/80 cm de long dans la mesure ou obligatoirement l'oiseau sort plus de 3 à 4h par jours. En réalité, l'idéale serait qu'il n'y ai pas de cage.


Oui, effectivement. C'est pour cela que j'apprécie de les voir, et elles aussi, vivre en liberté dans la maison, une fois rentrées. Ca a du bon, quelque part... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Oui c'est vrai. Merci pour vos conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas une cage immense, mais tous les jours, elle est ouverte sur le dessus et la petite porte sur le devant. si elles veulent sortir, elle le peuvent ... mais la plupart du temps elles ne sortent pas ou alors elle sortent volent une petite minute et puis retourne sur la cage : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve trop petite , tu aurais benefice a en construire ne toi meme , frillage , tasseaux en bois , equerres ... et tu fias de bonne dimension ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir le lien moi non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un couple qui sort, pour moi, c'est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Merci martin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux trouver une cage rectangulaire, celle-ci n'a pas une forme idéale, les oiseaux voudront aller se percher au plus haut, or en arrondis comme ça ce n'est pas pratique...

pourquoi ne regardes-tu pas dans les petites annonces? il y a souvent des volières d'intérieur, plus grandes et pour un prix approchant celui de la cage que tu nous montres Wink
(même dans ton coin je pense?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est QUE pour dormir, oui...

Mais ( ne le prends pas mal...) :

- L'arrondi du haut ne représente pas le mieux pour des perruches qui n'arrivent pas à prendre leurs repères avec ces formes.

- Elle est extrêmement chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011
fleur a écrit:
pourquoi ne regardes-tu pas dans les petites annonces? il y a souvent des volières d'intérieur, plus grandes et pour un prix approchant celui de la cage que tu nous montres Wink
(même dans ton coin je pense?)


Oui je vais éplucher les petites annonces aussi.

Ne t'inquiète pas jojo je ne prends pas mal les constatations que tu fait au contraire. Very Happy Et puis si j'ai posé la question, c'est que j'ai besoin de conseil de personne ayant plus d'expérience que moi. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara, quand on regarde la réalité, je pense que si tes ondulées sortent plusieurs heures par jour, de suite ou entrecoupées de retour en cage, ta cage convient parfaitement.

Je replacerais peut-être le perchoir du haut, à la même hauteur que les autres, ou en tout cas différemment afin que tes oiseaux ne privilégient pas uniquement l'arrondi de la cage, mais cette cage est honnête pour quelqu'un qui permet à ses oiseaux de sortir souvent et pour de bonnes périodes.

Tu pourras, éventuellement, leur construire un parc ou une aire de jeux. Mais si tu achètes cette cage, puisque nous ne sommes pas dans l'idéal mais la réalité, elle convient tout à fait, je suis du même avis que Martin, c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

D'accord merci à tous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...