Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linalina

Ma perruche n'entre pas dans son nid

Messages recommandés

Invité

Bonjour et Bienvenue Linalina,

Désolé, j'ai mal divisé ton sujet lol!

Pourquoi ta perruche devrait-elle entrer dans ce nid? Vit-elle seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.
Il nous faudrait plus de précisions sur ta perruche. Vit-elle en couple? Semble-t-elle vouloir se reproduire? Comment est placé le nid? Est-ce ta première repro? Ta perruche a-t-elle été préparée pour une repro? Comment est la cage (dimensions, accessoires, emplacement,...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Linalina et bienvenue bienvenue

Il faudra donner plus de détails et des photos si possible. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi j'ai un couple de peruche ondulé et ces pareil ils rentrent pas dans leur nid la maison et en haut de la cagemes accesible par un perchoire et la cage n'est pas tres grande elle dois faire 50cm sur 60 a pe pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois ils n'ont simplement pas envie de se reproduire... On ne peut pas les commander. Il faut enlever le nid et le remettre plus tard, peut être que ça marchera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenue Antigel,

Peux-tu ,stp, nous faire une photo de la cage. Si je comprends bien, tu nous dis que tes oiseaux vivent dans une petite cage de 50 cm par 60, qu'ils vivent dehors et que tu leurs a mis un nid pour qu'ils se protègent du froid, ais-je juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes oiseaux sortent-ils de cette petite cage? Les ondulées vont au nid pour se reproduirent et pas pour se réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas de petits, il faut enlever le nid. Les perruches dorment sur un perchoire et si elles ont froid elles se collent les unes contre les autres.

Que veux-tu dire par il fait frais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il sortent de la cage une fois par jour pendant 2h environ et il fai frais sauf le soir car je les mets dans un piece avc du chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne leur ferais pas vivre des écarts de température. Les perruches sont relativement fragiles. Les changements drastiques de température sont à proscrire. Pourquoi ne pas les garder toujours au chaud???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque sinon il se retrouve dans une piece seul et je veux pas qu'il se retrouve seul apres niveau temperature il y a pas de grand ecart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pourquoi les changer de place? Si tu n'as pas l'intention de faire de reproduction, retire le nid de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi j'ai des messages qui disparaissent? je viens d'en poster un ici y a une minute et hop .. plus là Oo :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les changes de place car le soir il fait carement plus frais et la g retiré le nid je leure remetrer plus tard car biensur je souhaite avoir des petits bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour antigeldu59,

Chez les perruches ondulées les nids ne servent pas de dortoir, mais cela les incitent à la reproduction.

Les ondulées supportent mieux les basses températures quand elles sont constantes que les écarts brusques de températures et les courants d'airs.

Si tu comptes faire reproduire tes perruches, il faudra impérativement changer de cage. Celle que tu as est bien trop petite. Elle est déjà trop petite pour deux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Antigel,

Je suis entièrement d'accord avec Marrousia, se sont les écarts brusques de température qui peuvent causer du tort à tes oiseaux. Tu dis qu'il fait frais dans cette pièce où ils vivent le jour, mais frais ça veut dire quoi pour toi?

Je suis aussi parfaitement en accord avec Marrousia en ce qui concerne la cage dans laquelle tes oiseaux vivent : elle est beaucoup trop petite!

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats?highlight=cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...