Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Encore des cages rondes

Messages recommandés

Je n'en peux plus de ces fabricants d'accessoires pour oiseaux qui fabriquent de minuscules cages rondes, quelle horreur! affraid Faut-il vraiment avoir une grande expérience des oiseaux pour se rendre compte que des êtres qui volent ne peuvent pas vivre dans un tel espace?





J'ai envoyé un petit mot, mais sûrement que ça ne donnera rien, peut-être suggéreront-ils à l'acheteur de changer de cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais Christiane, les gens oublient que les oiseaux volent, d'ailleurs c'est bien pour qu'ils ne volent pas qu'ont leurs taille les plumes de vol ... Moi aussi, ça me révolte de voir des horreur pareilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que pas mal de gens aiment bien les cages rondes parce qu'elles sont décoratives confused

C'est vraiment prendre les oiseaux pour des bibelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fort à l'aise??!! non mais ho!! on va te mettre dedans m'seuir ou m'dame!! on verra si toi tu es à l'aise!! les cages rondes c'est pareil qu'un bocal rond pour poisson rouge! ça les rends fous, les pauvres :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être gentille: ça doit être un problème d'intelligence. De l'humain, bien sûr. Le perroquet, lui, y a longtemps qu'il sait que sa p..... de cage est un CAUCHEMAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je déteste voir ça, les cages rondes sont pires que tout! Sad on ne peut vraiment pas faire pire pour un oiseau!

il faut dire que la société encourage ce genre de cages, que ce soit dans les dessins animés, dans les films, sur les affiches, dans les publicités, etc... les oiseaux (canaris ou perroquet le plus souvent) sont TOUJOURS dans de minuscules cages rondes, à croire qu'ils naissent là-dedans et que c'est naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été occupée par mon perroquet " gris du gabon " et il s'y trouvait fort à l'aise

une horreure !!!quand je pense que notre joseph avait une grande cage ,et pourtant le pauvre n'est jamais sorti !!!hé oui dans le temps on ne savait pas tout ce qu'on sait maintenant!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des instruments de torture ces cages là! Elles devraient être interdites! Shocked

pauvres gris... ils me font bien de la peine! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cages sont vraiment n'importe quoi, j'en vois pleins lorsque je vais à l'animalerie pour mes animaux, elles sont bien moins chères que les cages appropriées u_u'

Bref, une véritable prison pour l'oiseau et je suis sûre que certains ne les laissent pas sortir souvent Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Marine, s'ils les fabriquent c'est qu'elles se vendent...


Oui Marie, c'est que nous les achetons, mais quand en animalerie on les vend et que les acheteurs se fient aux bons conseils des animaliers, le premier responsable c'est la boutique. Pourquoi ne refusent-ils pas systématiquement d'avoir en stock ce genre de cages? Ils auront aussi un grand impact sur les fabricants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/animaux/250173258.htm?ca=16_s


Ou bien

http://www.leboncoin.fr/animaux/250425736.htm?ca=16_s


Rien que les photos me donnent envie de les acheter ! Je voudrais tous les sortir de là :help2: . Ils seraient certainement mieux avec Zoé.
Mais c'est peut être un bien qu'ils soient en vente. Les nouveaux propriétaire seront peut être mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


OMG! Crying or Very sad

Les pauvres!!!! Je ne sais vraiment pas quoi dire... j'espère simplement que la personne qui les adoptera saura leur offrir de meilleures conditions de vie!

J'ai retrouvé Momo dans la même cage que l'amazone, sauf qu'il n'avait ni perchoir, ni mangeoire... plus jamais ça! C'est juste horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amazone a une tête à vous fendre l'âme sur les photos. Je le prendrais bien sous mon aile... Je me laisse attendrir pas toute la misère du monde, il faudrait que j'arrête les annonces moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne saurais pas résister! Shocked

C'est pour ça qu'il ne faut plus aller dans les annonces! C'est dur, vraiment trop dur de ne pas pouvoir y faire grand chose! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil qu'un poisson rouge dans un bocal rond ... ça rends fou .. et puis toi tu voudrais etre dans une piece ronde comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop petites pour leur permettre de voler
Les oiseaux y tournent en rond
Les oiseaux ne peuvent pas se réfugier dans le fond de la cage pour plus d'intimité, on recommande de placer une cage contre un mur, un élément fixe afin que l'oiseau ait l'impression d'être protégé par au moins un côté de la cage, ce qui est impossible avec une cage ronde
Les oiseaux n'y ont pas de repères
Ce sont des cages décoratives pour le plaisir des yeux des humains mais tout à fait inadaptées pour les oiseaux
Un seul jouet ou balançoire et la cage ne permet plus d'y circuler


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lamentable de mettre des oiseaux dans de petites cages rondes!!! Ils ont besoin d'espace!!!! Les animaux sont pas des décorations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cala psit a écrit:
pareil qu'un poisson rouge dans un bocal rond ... ça rends fou .. et puis toi tu voudrais etre dans une piece ronde comme ça?



Oui, effectivement, si le poisson est dans un bocal, alors sa croissance s'arrêtera naturellement. je crois que sa ne rends pas fous .alors si faut comme information se que tu viens de dire .

Un poisson rouge ne vit pas en bocal.si sa la raison pour la quelle en lut contre cette mauvaise habitude et je suis avec .

je veux une explication raisonnable et scientifique..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Elles sont trop petites pour leur permettre de voler
Les oiseaux y tournent en rond
Les oiseaux ne peuvent pas se réfugier dans le fond de la cage pour plus d'intimité, on recommande de placer une cage contre un mur, un élément fixe afin que l'oiseau ait l'impression d'être protégé par au moins un côté de la cage, ce qui est impossible avec une cage ronde
Les oiseaux n'y ont pas de repères
Ce sont des cages décoratives pour le plaisir des yeux des humains mais tout à fait inadaptées pour les oiseaux
Un seul jouet ou balançoire et la cage ne permet plus d'y circuler




même si elle et grand cette cage ???

et a se que si le même cas avec des grand voilier a l'extérieure..??

pour ma part je ne mais pas mes oiseaux dans une cage rand, mais je veux savoir pour quelle raison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les raisons ont te les a données, tu les as citées toi-même. Cette forme de cage ne permet pas aux oiseaux de voler, de quelle autre raison aurions-nous besoin pour convenir que ce n'est pas une cage appropriée pour les oiseaux????

Une grande cage ronde, dis-tu???? Je n'en n'ai jamais vue!

En volière extérieure, je ne vois pas l'intérêt de construire une volière ronde, alors qu'une volière rectangulaire optimise l'espace.

Alors je ne comprends pas, ce que tu ne comprends pas, Khaled!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages rondes sont impérativement à bannir, parce qu'en plus de ne jamais permettre à l'oiseau de voler, il ne lui permet pas de s'étirer correctement, et enfin, la cage ronde créer une perception inexistante de l'espace environnant et donc empêche toute possibilité de se rassurer et de s'isoler en toute sécurité, l'oiseau se sent littéralement piégé et sa bulle qui lui permet de se rassurer est agressé, c'est pourquoi en cage ronde les oiseaux se piquent beaucoup plus, ou mordent encore plus, où ils crient. Ca ne répond pas à leur éthogramme. Cela ne répond pas aux besoins qui leur sont génétiquement paramétré. C'est une incompréhension totale et un manque de respect de ses besoins naturels que de le mettre en cage ronde.



Citation :
Oui, effectivement, si le poisson est dans un bocal, alors sa croissance s'arrêtera naturellement. je crois que sa ne rends pas fous .

Tu fais fondamentalement une erreur, cala psit à raison, ça les rend dingue.

Le poisson rouge a besoin de 50 litres d'eau par individu, pour se dévellopper correctement. Un poisson rouge, dans un aquarium adéquate, grandit et atteint les 25 à 30 cm pour ses un an. il grandit en fonction du volume d'eau dans lequel il vit. Donc les poissons rouges qui vivent dans de pauvres petits bocaux ronds ou les petits aquariums sont poussés au "nanisme", c'est-à-dire qu'ils sont forcés à réduire leurs croissance physique. les conséquences sont considérables et néfastes. Le nanisme engendre la réduction de l'espérance de vie de l'animal, qui passe de 10-15 ans de vie possible à 5-6 ans. Egalement cela engendre des souffrances physiques puisque ses organes sont atrophiés.

On fait tout pour la qualité de vie de nos perroquets, il faut qu'on fasse pareil avec nos poissons Smile ils méritent également de bonnes conditions de vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de tourner en rond finit par les rendre fous ... ils peuvent meme finir par en mourir Sad j'ai malheureusement eu le cas.. on m'a offert un poisson rouge dans un bocal rond ... le poisson tournait en rond .. puis il est mort .. j'avais 11 ans, j'ai cru que je m'en étais mal occupée... on m'en a offert un autre dans le meme bocal bien nettoyé et tout ... de nouveau mort .. 3eme poisson, il tournait, tournait.. un jour j'ai pété le bocal, on m'en a pris un nouveau ... le premier a pété enme glissant des mains.. le second a pété "sans faire exprès" humour on m'a lors pris un aquarium en plastique d'environ 25-30l.. pas bien grand mais bon ... petit poisson donc "ça passait".. mon poisson est jamais mort .. je l'ai toujours!!! spot un poisson rouge qui est tout "blanc" avec juste une tache rouge entre la tete et la nageoire dorsale ... je n'ai plus jamais voulu de bocal ... oui oui je sais mon poisson est un vieux de la vieille là --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vous réponse.

moi je pose des question pour apprendre et no autre chose..

pour se que je viens de dire pour cala les poisson ne devine pas fous au sense de mots ..il sont l'aire fous mais le vrais probleme avec les bocal et le nanisme no ???

voila des cage




a se que si le même cas avec ..??

merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre question confusedconfusedconfusedconfused

les cage rand sont bannir pour les bec crochu ou tout sort d'oiseaux comme les canaris ou des rossignole???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous les oiseaux Khaled, c'est une question de perception une fois qu'ils sont à l'intérieur. Aucun espace, et aucun respect de leur besoin de sécurité. La deuxième cage ronde que tu mets en photo est inappropriée, pour toute espèce que ce soit. La première, combien fait-elle de rayon? ou diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cala psit a écrit:
on m'a lors pris un aquarium en plastique d'environ 25-30l.. pas bien grand mais bon ... petit poisson donc "ça passait".. mon poisson est jamais mort .. je l'ai toujours!!!


C'est triste cala, ton poisson ne doit pas vivre dans un si petit espace et puis ils ne sont pas fait pour vivre seuls. Ton poisson a les organes internes atrophiés, car il doit vivre dans un bac de minimum 200 litres ( et c'est le minimum du minimum), avec des congénères. Si j'étais toi,j'essaierais de donner mon poisson à quelqu'un qui a un bac adéquat pour l'y faire vivre.

Je suis curieux moii aussi de connaître le diamètre de ce qui semble être une volière ronde sur ta première photo Khaled?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh martin, je n'ai plus cet aqquariu sauf pou les transporter Smile sinon ils sont dans un aquarium de 250l Smile et il n'est pas tout petit Smile il faut entre 12 et 15cm là Smile les gens les prennent pour des poissons mutants, ils sont limite pris pour des koïs Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les poissons rouges dans les bocaux ça m'a toujours mis hors de moi! Shocked

Avec Fleur on a même vu en animalerie des combattants enfermés dans des boîtes individuelles à peine plus grandes qu'eux! Ils ne pouvaient tout simplement pas se retourner! Shocked Ignoble! Vraiment ignoble!
On aurait dit des poissons vivants dans des kinder surprise! No

Aussi grandes soient-elle les cages/volières rondes ne permettent pas d'exploiter l'espace et donc ne permettent pas un "vol" (proprement parlé)... ça me semble évident quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy Alors tu connais bien les poissons Cala coeur 2 Tu m'as fait presque peur affraid Moi je n'ai qu'un 120 litres, mais avec de tout petits poissons Smile Les gens en général ne s'y connaissent pas plus en poissons qu'en oiseaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Pour tous les oiseaux Khaled, c'est une question de perception une fois qu'ils sont à l'intérieur. Aucun espace, et aucun respect de leur besoin de sécurité. La deuxième cage ronde que tu mets en photo est inappropriée, pour toute espèce que ce soit. La première, combien fait-elle de rayon? ou diamètre ?


cheers merci pour tes presseuse conseille .

pour le premier elle fait 3 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 3 poisson 1 poisson rouge et deux koi,il sont dans un bassin de 300l, si pas une aquarium mais un bassin .

et des alevins poisson Guppy dans un un nano de 30l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pou bien faire pour que tes poissons soient bien il t'aurait fallu un bassin de minimum 1000L.. c'est énorme hein? mets les dans une piscine naturelle Smile tu nage avec tes poissons c'est cool Smile et c'est joli aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de les faire photographier, pour le moment il sont petit sa taille et de 10cm, pour 1000l affraid ahh .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ce pauvre pépère! Il n'a même pas 2 ans et il se pique déjà méchamment! La cage... sans accessoire... dans le regard du perroquet on peut lire beaucoup d'anxiété.

http://www.leboncoin.fr/animaux/254598564.htm?ca=18_s

Pareil pour celui-ci! 2 ans et déjà toqué jusqu'à la moelle! Sad

http://www.leboncoin.fr/animaux/254418170.htm?ca=18_s

Encore une cage de m*rde!!!!
http://www.leboncoin.fr/animaux/254401003.htm?ca=18_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:

Et il est tout fier que son Amazone ait vécu 26 ans (une amazone a une durée de vie de 50 à 80 ans) dans cette minuscule cage!

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-cage-pour-perroquet-W0QQAdIdZ329754849



Qu'elle enfer, 26 ans la dedans! 26 ans!
J'ose même pas imaginer létait de cet amazone, et j'ai envie de dire: pour une vie aussi merdique, heureusement qu'il n'a pas était jusque ses 50 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai dit pour toi, Caroline, et ça ne me gêne pas du tout de signer et laisser ma vraie adresse de courriel avec de pareilles gens!

« Monsieur

Une amazone peut vivre de 50 à 80 ans, quand on lui accorde des conditions de vie décentes. Il n'y a vraiment pas de quoi se vanter d'avoir fait vivre un pauvre oiseau 26 ans dans cette minuscule cage! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Richesatin, mais malheureusement, je doute que sa lui fasse quelque chose, des gens comme ça, rien ne les touche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POokiNette a écrit:
Tu as bien raison Richesatin, mais malheureusement, je doute que sa lui fasse quelque chose, des gens comme ça, rien ne les touche..


Il est possible, même si cela nous semble inconcevable, que cet homme trouve cette cage très bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur leboncoin ils vendent des cages rondes et inscrivent "très grande cage"! Shocked Déjà que les "trucs" vendus en animaleries ou sur les sites sont qualifiés de "grande cage"!
Mais alors là? Peut-on vraiment faire plus petit quoi?! Shocked

Je faisais comme toi Christiane, je répondais aux annonces jusqu'à ce qu'un type me réponde en me balançant mon nom, prénom, adresse et lieu d'étude... là ça m'a bien calmé... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...