Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette1

Kyuu, et les autres..

Messages recommandés

Kyuu.

Kyuu (qui se prononce "Kyou"), est un mot japonais qui signifie cadeau. La signification n'est pas très original, mais j'aimais bien la prononciation du mot Smile
Comme sont nom l'identique, cette puce est un cadeau de ma sœur. Quand je l'ais eu, celà faisais un moment que je rechercher une souris noir tan (noir au ventre couleur feu), mais je faisais chou blanc. Et puis ma soeur est tomber sur cette puce, un cadeau merveilleux
C'est une petite souris très discrète, mais très curieuse. Elle était toujours collé à Nokii, mais depuis samedi elle se retrouve toute seul dans cette cage.. J'ai essayer plusieurs fois de l'intégrer avec Malice, du temps où Nokii était encore la aussi, mais Malice se sent agresser dès qu'elle essai de faire connaissance en la reniflant, et attaque..
Donc depuis samedi, c'est sortie journalière. D'habite elle avait tendance à sortir de son nid au moment où j'allais me coucher, mais depuis qu'elle est toute seul elle se lève plus tôt, ce qui lui permet de faire un tour Smile

Bref', place aux photos..

Je la trouve particulièrement photogénique..


Imitation de l'écureuil, façon Kyuu








Huuum, le lait de soja







Je tenais également à vous présenter Myou, qui signifie exceptionelle en japonais.. Cette petite souris albinos est phiysiquement, le stéréotipe de la souris domestique, mais intérieurement, il n'y en avait pas deux comme elle.



Il n'y avait qu'elle pour avoir l'idée de dormir dans l'escalier de son air de jeux, pour dormir dans son "dodo cachette" en pleine sortie, il n'y avait qu'elle qui courrait vers moi, quand, sur ma main, je crier "Myou myou myou", elle qui venait sans crainte vers moi, qui m'harceler pour avoir de l'attention quand je taper du clavier. Elle était vraiment exceptionnelle, cette petite souris blanche, j'ai beaucoup souffert de sa perte, mal grès sa petite taille.
C'est peut être un peu "méchant" de dire sa pour mes autres puces, mais s'était et sa restera toujours ma chouchoute.
Elle est partie suite à des vers, mal grès le traitement véto, elle n'as pas survécu..

Qui pourrais mieux imiter le chien qu'elle? Personne..



Comment faire ses devoirs avec une bouille pareil à côté?









Un vieux montage que j'avais fait:



Qui a part elle pouvait avoir des idées pareilles?


Je crois que Myou, c'est celle avec qui j'ai eu le plus de complicité, mais aussi celle où j'ai le plus souffert de saperte, d'ailleurs, j'en souffre encore...


Sinon, il y eu Mirabelle, ma deuxième souris. Elle était merveilleuse, un amour. Elle avait bien trois ans quand elle est partie, elle aurait pu vivre plus longtemps, mais je n'ais pas bien accrocher le tuiyeau de sa cage , sans le remarquer,et mon chat à réussi à le décrocher..







Et ma toute première, celle avec qui l'aventure à commencer, Kakao..
Une petite fripouille au coeur d'or..





Et pour le plaisir des yeux, Nokii, partie samedi, infecter de mycroplasmes..




Sa posture bien à elle, sur les deux pattes arrières..






Il y en a qui ont vraiment des idées étranges parfois!



Du temps des 3 inséparables, elles partager la même cage: Kyuu, Nokii & Myou.




Sinon, voilà la cage de Kyuu, mais aussi anciennement celle de Nokii et Myou, elle devait aussi être celle de Malice. C'est une cage à cochon d'inde à la base^^




Celle de Malice:

Comme elle n'est pas très grande, la nuit elle à accès à l'air de jeux, composer d'une sorte de accro branche version souris construit par mon père, et aussi par les deux étages de mon "grand placard". Pour monter en haut elle passe par une ceinture, elle adore escalader ^^

Je vais arrêter avec mes photos, sinon je vous déballe tout mon album


Après Kyuu & Malice, je pense m'arrêter la avec ces mini poilus. Une merveilleuse aventure, mais qui je pense, touche à sa fin..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooooooooo les moumounettes d'amouuuur
Elles sont vraiment trop magnifiques, ces petites bouilles de coquines, d'amour, d'ange, de fouines J'adooooore ces petits rongeurs si touchants et intelligents

Merci pour les photos, elles sont magnifiques !! des moumounettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont vraiment adorables ces petites souris! :heart2:

Je comprend ta souffrance, ma soeur en a eu une qui était très complice avec elle, et sa perte fut une véritable tragédie!

N'hésite pas à mettre d'autres photos, elles sont trop craquantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore leur bouille!!! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement douloureux de perdre ces petits êtres si attachants, câlins, intelligents et attentionnés. Je suis désolé pour toi et je comprend tellement coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour mes petites fripouilles!

Margaux: Merci..
Owii, je vous en remettrer puisque tu insiste Laughing Je vous en remettrer des de Myou, Nokii, Kyuu & Malice. Kakao & Mirabelle malheureusement je n'en ai pas beaucoup..

Marine: Oui tu l'as dit, du haut de leurs 50g, c'est fou ce qu'ils sont attachant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...