Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-lou

la cage est elle assez grande?

Messages recommandés

Bonjour! c'est moi la petite nouvelle qui apprend sur le tas Smile je fais peu à peu le tour de votre beau forum et j'y trouve de belles réponses à mes questions.voici celle qui me chicotte, quand j'ai achété mon conure à joues vertes d'une dame(samedi dernier),elle venait avec la cage mais je la trouvais trop petite,alors je suis allée lui en acheter une plus grande à perroquet .j'étais certaine d'avoir pris assez grand avec les conseils de la dame de l,animalerie(j'ai même pris plus grand que ce qu,elle proposait ) elle est au moins 3 fois plus grande que celle de départ mais là on dirait que plus je lis des post,plus je doute.pourriez vous m'éclairer svp.à noter qu'il est souvent avec nous parce qu'il y a souvent 1 d'entres nous qui est à la maison donc il n'y passe pas la majorité de son temps.
voici laphoto,à noter que je n'ai pas reçu la base donc elle est par terre temporairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les dimensions?

Combien d'heures sort-elle par jour?

Est-il possible de lui construire un parc tout près ou sur le dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29x24x29
disons qu,elle est dans sa cage gros max 2 ou3 heures par jour sauf la nuit.
oui il y a sûrement possibilité de lui construire un petit quelquechose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle sort beaucoup, c'est pas si mal pour une joue verte. Parce qu'elle sort beaucoup. Un parc sera par contre essenciel pour l'y amuser. Il peut être sous forme d'arbre dans lequel on accroche des jouets et une mangeoire pour l'eau et la nourriture. Il peut s'agir de branches, d'anneaux ou autre module suspendu au dessus de la cage ou elle retrouvera des jouets divertissants.

Si elle se met à crier beaucoup, c'est peut-être parce qu'elle manque d'espace et ce sera à évaluer. Les conures sont joueurs et ont besoins de jouets à gruger, de cloches etc pour les distraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras dans les rubriques http://www.perruches.org/f40-installations-constructions-et-enrichissement-du-milieu et http://www.perruches.org/f17-environnement-installations-jouets des idées pour des parcs et des aires de jeux.

Également ici http://www.perruches.org/t568-et-si-nous-mettions-tous-une-photo-de-notre-cage-et-de-nos-amenagements tu trouveras peut-être quelque inspiration pour l'aménagement de l'environnement de ta conure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annick, nous ne voulons pas te décourager mais les cages que les vendeurs recommandent sont minuscules en comparaison des besoins de bouger, s'étirer, jouer des oiseaux. C'est déjà un bon pas de fait, que d'avoir procuré à ta conure une cage plus spacieuse que celle qu'elle avait en arrivant chez toi.

Comme le dit Joël, si ton oiseau peut vivre en extérieur, dans une aire de jeux, et que sa cage sert pour dormir et se retirer, elle conviendra tout à fait.

Sois très prudente avec ton chien, c'est un prédateur et ton oiseau, une proie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est visible que le chien est fortement intéressé par le bel oiseau vert, Annick... Wink ( A la base, les Yorkshire sont des chiens de chasse.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucouc Annick,

D'abord, Bravo de ne pas avoir laissé ta conure dans la probablement minuscule cage avec laquelle elle t'a été vendue. Il n'y a jamais de cage trop grande mais, comme la plupart de mes collègues, je trouve ta cage ben ben ben correcte, d'autant plus qu'elle en sortira plusieurs heures par jour. Un parc est nécéssaire mais, comme déjà dit, il te suffit de trouver un arbre ou quelques bonnes banches pour le lui confectionner. Tu trouveras aussi sur le forum des idées pour fabriquer des jouets; ça peut devenir une activité super l'fun de bricolage avec tes filles ( si elles en ont l'âge et l'interêt, bien sûr!).

Son p'tit nom c'est quoi? Niveau comportement et caractère, cela se passe bien avec tous les membres de la famille?

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent en tête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...