Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saber

Saber - la reproduction de mes perruches ondulées

Messages recommandés

bon jour, ma problème c est que a chaque fois je trouve des oeufs a la base de la cage soit cassé soit entier et j ais pas trouvé la causes
j ai un cage de dimensions 1.5 m /1m/0.8m
8 femelles et 10 mâles
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Saber,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre message mais je vais vous répondre du mieux que je le peux.

Si vous détenez 18 ( ondulées je présume), dans un espace si restreint et que vous y mettez des nids, il n'y a rien d'étonnant à ce que vous n'arriviez pas à avoir de reproduction. Vous devriez oublier la reproduction !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Saber.

Les causes sont faciles à déterminer :

Promiscuité, conflits, les oeufs sont expulsés des nichoirs par d'autres femelles. Il n'est pas besoin de chercher plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saber,
pour moi le problème viens simplement de la reproduction en colonie. Pour éviter ce genre de chose le mieux est de séparer le couple en repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et vous êtes vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue saber Smile

Pour ma part, je déconseille fortement la reproduction en colonie, surtout quand on n'a pas une grande expérience de la repro chez les ondulées.

Il faudrait réserver une cage de reproduction d'au moins 80 cm de long sur 50 cm de large, et préparer avant de mettre un nid, le couple à la reproduction en enrichissant l'alimentation, l'environnement, en les laissant créer un lien, et ensuite en posant un nid, une fois vos perruches bien acclimatés et à l'aise.

Bonne lecture des articles concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
mais j ai déjà 2 couples qui on faire la nid et 3 oeufs dans chaque nid de puis 7 jours dans les même conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chances de mener à termes ces repros sont très minces voir inexistantes. Les autres femelles vont forcément causer problèmes si ce n'est pas en tuant elles-même les petits, c'est en engendrant un stress tel que les couples risques d'abandonner la couvée ou de se battre avec d'autres adultes. J'essaierais de les séparer à tout prix. C'est peut-être une question de vie ou de mort pour certains oiseaux....il faut y penser. Si ça ne fonctionne pas le changement de cage, vous pourrez toujours reprendre la repro dans 1 mois ou deux sur des bases solides et sécuritaires.

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien alors tout va bien! Pourquoi venez-vous poser des questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Les chances de mener à termes ces repros sont très minces voir inexistantes. Les autres femelles vont forcément causer problèmes si ce n'est pas en tuant elles-même les petits, c'est en engendrant un stress tel que les couples risques d'abandonner la couvée ou de se battre avec d'autres adultes. J'essaierais de les séparer à tout prix. C'est peut-être une question de vie ou de mort pour certains oiseaux....il faut y penser. Si ça ne fonctionne pas le changement de cage, vous pourrez toujours reprendre la repro dans 1 mois ou deux sur des bases solides et sécuritaires.


:+1: je suis de cet avis. Il va y avoir des blessures et des morts dans de telles conditions, je préconiserai de tout reprendre à zéro pour se lancer dans une reproduction sécuritaire et encadrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Est-ce que c'est la première reproduction chez vous?


saber a écrit:
Bonjour Mr
Oui c est la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, svp, pas de mp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'intrigue c'est dans les renseignements de ton avatar :

Connaissances: Débutant
Niveau: Vétérinaire

Comment tes connaissances peuvent-elles être celles du débutant mais ton niveau d'expérience celle du vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:

Comment tes connaissances peuvent-elles être celles du débutant mais ton niveau d'expérience celle du vétérinaire?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saber
Sam 19 Nov 2011 - 10:53 Sujet: alimentation

Bonjour

Je vous remercie pour cette fiche technique valeureuse .
juste je veut savoire la composition de la pâtés aux oeuf et comment on le prépare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
désole pour la forme MP. car je ne sais pas bien manipulé le forum ,j ai pas fais ex pré pour vous embête .
pour votre question interrogative de mon niveau . Je suis un vétérinaire mais en tunisie la formation de vétérinaire est que pour les betails les volail et les animaux de sport et chat et chien mais pas de NAC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saber.

Si tu le veux, et puisque tu es vétérinaire dans ton pays, je te prie de lire nos conseils en matière de perruches et perroquets, et de bien sûr de les appliquer... Cela ne pourra qu'être bénéfique et pour toi, et pour les autres propriétaires de perroquets et perruches, que tu pourras donc conseiller au mieux. Smile

- A commencer pour la reproduction, et les règles à appliquer pour que cela se fasse dans un respect animal maximal.

A savoir : Pas plus d'un couple, pas plus d'un nichoir par cage. Le risque de conflits, de bagarres est vraiment trop important. Si tu persistes, tu cours au carnage, Saber.

- Ne pas entasser trop d'oiseaux dans une cage à peine suffisante pour 4, voir 6 perruches... ( La tienne en contient 18 ! Tu te rends compte ? Surtout que puisque tu es vétérinaire, je pense que tu dois avoir les moyens financiers d'acheter plusieurs cages...) la qualité de vie de tes oiseaux s'en ressentira, forcément.

Allez, on compte sur toi pour faire tout ça, et nous montrer les progrès en photos... Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Saber, puisque dans les faits tu es un débutant en ce qui concerne le monde des oiseaux de compagnie, et que tu ne sembles pas trop savoir quoi faire, je vois les choses comme Joel, et te suggère de prendre ton temps et, avant de continuer, ce serait bien de nous placer des photos de la cage, des oiseaux, des installations.

C'est ici, dans ce post, que tu dois faire tes interventions.

Dans la page d'accueil du forum tu te rends dans la deuxième rubrique, tu cliques sur : La perruche ondulée,

Puis tu cliques sur : Reproduction, nid, petits



Puis tu cliques sur, Ma première reproduction, conseils et suvi



Puis, tu cliques sur Saber, la reproduction de mes perruches ondulées



Et c'est ici, plutôt qu'en MP, que tu nous répondras ou interviendras.

Ensuite, on pourra te guider pour l'environnement adéquat des oiseaux, l'alimentation, l'alimentation avant et pendant la reproduction, la façon de te préparer à une reproduction réussie et, en passant, on recommande de laisser les oiseaux vivre un an, chez soi, avant de penser à les faire se reproduire. Il y a des étapes logiques et ça vaut la peine de les suivre une à une, pour de bons résultats!

Nous attendons les photos... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...