Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina11

Mes Cailles de Chine et leurs nouvelles cages

Messages recommandés

Elles sont toutes belles, je ne sais pas si Nuage c'est la caille aux petites ondulations (dernière photo), mais c'est ma préférée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta femelle a décidée de couver, elle couvera mais les femelles cailles de chine couvent trés rarement Wink !

Tu as des cailles de chine chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ton mâle ne pourra pas mourrir de solitude.

Aurais-tu des photos de ton mâle ?

Merci Christiane, c'est elle, c'est Nuage Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les 26 oeufs que j'ai ramassée dans la cage de Nuage et Caillette !



Et des petites photos de mes pupuces Smile !

Automne qui c'est trés bien remplumé aprés une grosse mue, je suis trés contente !



La belle Noisette !



Mon bon vieux Caillette toujours en forme !



Et la belle pondeuse Nuage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont trop mimi tes petites cailles!

tu ramasses les oeufs, qu'en fais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur mes cailles, Fleur Smile !

Alors là, j'en fait pas grand chose, je sais pas quoi en faire à vrai dire scratch !
Mais on peux les manger ou les mettre en couveuse pour avoir des cailletaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je ne peux pas car l'éleveuse est déjà occupé et ça me dit rien Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 oeufs ShockedShocked sa puet pondre jusqua conbien d'oeufs ??
en passent tes cailles sont superbe sa me donne envie d'avoir un couple Rolling Eyes
ma prefference va pour caillete elle est tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ça pond un oeuf tout les 2 jours mais il y a des execptions la preuve Laughing !

Merci Victor et Christine pour mes boules de plumes Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles, 5 cailletaux sont nés chez moi aprés 16 jours de couvaison de la belle Noisette, Automne le mâle à été séparé dans une autre cage pour laisser la femelle couver ses oeufs tranquillement.

Les petits ont déjà une semaine, ils sont tous les 5 trés en forme, ils sont trés vivaces, suivent leur mére partout, grimpent, courent, mangent et boivent tout seul.

La nuit, ils dorment sous leur mére dans la cachette qui est un pot de fleur, ils sont trop mignons.







Voilà pour aujourd'hui Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanina fan de toi ils sont superbes. Déjà je trouve les cailles un très bel oiseau, alors là, les cailleteaux sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aprés le malheureux incident Tanguy Trillon ? scratch

Merci pour les compliments sur eux, si vous avez des questions, n'hésiter pas à les poser Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut m'appeler Tanguy ça suffira ...

Ben, ça n'est pas toi qui avait perdu des petits poussins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si deux qui était né en couveuse mais ça fait assez longtemps Wink !

Merci les garçons pour vos messages Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveur (je crois) a des caille de chine je lui demanderais le prix d'un couple la prochaine fois Smile !
Tu sais comment on reconnais le mâle de la femelle stp ? :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mâles ont généralement un collier blanc (voir Automne mon mâle), on les reconnaient généralement comme ça mais chez certaines couleurs, le collier n'apparait pas comme chez les panachés par exemple, dans ce cas là les mâles se reconnaissent grâce à des plumes rouges au niveau de leur queue (voir Caillette mon autre mâle).

Ou sinon on peux aussi les reconnaitren à leur comportement à chanter, si l'individu grogne avant de chanter, c'est un mâle Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfléchis bien Riri, tu sembles intempestif!

Tu ne sais même pas ce que tu feras de tes oiseaux pendant tes vacances, alors qu'il faut savoir ce qu'on fera pendant les absences, les congés, les vacances dès qu'on achète son premier oiseau, tu achètes des ondulées sans faire de quarantaine ce qui crée des problèmes d'acclimatation...

C'est vrai que c'est agréable de connaître une nouvelle espèce et d'avoir envie de l'acquérir mais il faut analyser si on peut leur donner de bonnes conditions de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Christiane, il faut réfléchir avant l'adoption d'une autre espéce d'oiseau, se renseigner sur son alimentation, son bien être, sa vie quotidienne et autres ...

Mais si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, je suis assez calé niveau caille de Chine Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:


Mais si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, je suis assez calé niveau caille de Chine Smile !


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention une caille de Chine n'est pas fait pour ramasser les graines vides des autres oiseaux, la caille de Chine doit avoir une alimentation seine et riche qui convient à ses besoins alimentaires ...

Le mieux serais une voliére appropriée uniquement pour les cailles de Chine ou une cage fait exprés pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eviter de faire des hors sujet dans un sujet, s'il vous plait Wink !

Une petit photo d'Automne le mâle en train de se reposer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cailles de Chine sont des petits volatiles assez sauvages, elle préfére vivre leur petite vie ensemble que d'être proche de l'homme, en faite Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...