Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour ,
Comme le titre l'indique je cherche une cage pour ma callo EAM car la sienne et trop petite !!!Si vous vendez une cage ou si vous avez un cage bien envoyé moi des photo ou site ou je pourrait trouvé la futur "maison" de TiTi .
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est ce que c'est due a ce qu'elle a une petite cage que quand je la sort elle vole partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Elle vole partout parce que c'est un oiseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belauzie a écrit:
Oui elle vole partout "chose logique" mais elle revien pas au bou de 1 heure .


Chose tout aussi logique Smile

Je vais te répondre par une question: Crois-tu que Titi puisse vivre dans une cage de cette dimension: Longueur 53 cm,larguer 43 cm ???

Pour moi c'est non, sauf si ta calo est toujours libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette cage est bien trop petite on conseil pour une ondulée 80 de long , alors une calo , je te dirias plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belauzie a écrit:
Oui elle vole partout "chose logique" mais elle revien pas au bou de 1 heure .
Sinon je pensse que je v acheté celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/voliere/147100


J'en avais une comme celle-ci il y a longtemps mais elle servait pour un inséparable, c'est trop petit pour une calopsitte.

Prend la plus grande que tu peux, surtout si ton oiseau va y passer du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, quelle que soit la grandeur de la cage, ton oiseau ne doit pas y vivre plus longtemps que pour dormir et y entrer, à sa guise, quand il en a envie.

Ce qu'il faut être prêt à vivre quand on adopte un oiseau, c'est de lui accorder la liberté de vivre avec nous et de lui consacrer au moins une pièce dans laquelle on lui aménagera un milieu de vie enrichissant et intéressant.

Même si tu achètes une énorme cage on te recommandera tous, de laisser ton oiseau en liberté, c'est le minimum qu'on puisse faire pour eux.

La vraie question n'est pas tant quelles dimensions pour une cage? Que, comment aménager son environnement hors de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si il ne sort pas tout l'temps, il lui fait une grande volière et idéalement, un copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan , enfin une copine si un mâle c'est mieux , si il est bien apprivoisé , tu aura plus de facilité a apprivoisé l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , que tu puisse le caresser , le prendre , qu'il sache monter sur toi , des que tu propose ta main ou doigt , que tu sois comme un bon copain , qu'il demande a venir jouer avec toi ...

si t'achete une femelle , il l'aidera surement a bien l'apprivoiser , lui montrera que tu est gentil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est quand il veux quand il vole et ce perche sur mon lustre impossible de faire tout sa avan qu'il revienne tout seul vers moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi pour toi un oiseau apprivoisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un pioux aprivoiser c'est un pioux qui ovbéi . le mien l'est .Mais je ne sait pas si il devrait toujour m'écouter ou si c'est normal que de temps en temps il fasse un envole ?Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai répondu a sa question ce que c'était pour moi un oiseaux aprivoiser . Mais si je doit lui prendre un copain il faut qu'il soit apprivoiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fallait t'acheter un chien si tu veux un animal qui t'obéit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui , surtout que la question est qu'est-ce qu'un oiseau apprivoisé si c'ets psa venir sur toi , toi tudit mon avatar , ton avatar monte sur toi ?nan il parle comportement .

et toute les cages que tu propose on els deconseilles meme pour une ondulée , alors pour une calo ...revend la et prend un chien comme dit martin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ce site ! Pffff . Si j'avai de l'agent il l'aurait la grande cage ! Mais vous êtes vraiement NUL !!Ma callo je l'aime je la vendré pas et je ne veux pas de chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah , ecoute nous au moins içi , on est corret et in fais le mieux pour nos oiseau .

deja , si tu n'as aps moyens d'assumer ta calo , de lui offrir une belle cage , a quoi sa servait de l'acheter ? on achete pas pour mettre dnas de mauvaise situation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si tu n'as pas d'argent, pourquoi tu as adopté cet oiseau ? Ça lui prend une cage convenable et, idéalement, de la compagnie parce que toi, humain, ne saura combler ses besoins 24 heures sur 24. Si ton oiseau est confiné dans une minuscule cage et n'a droit qu'à quelques heures de "liberté" ( en plus s'il faut qu'il t'obéisse) quotidiennement, je ne suis pas du tout certain que tu sois apte à avoir une calo, EAM en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la longeur est celle qu'on dit pour un couple d'ondulée donc pour un couple de calo je dirias non ?

tu n'as aps moyens de construire une voliere , genre 12 tasseaux en bois , qu'elle ferias genre 1m30de long , 50 cm de large , entre 1m et 2 m de haut .

sa serais parfait . et aps cher besoin de 12 tasseaux , et de grillage , apres queluqes trucs pour les portes c'st tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus elle sera grande et mieux se sera, 3 heures de sortie quotidienne et seule le reste du temps, pour moi, c'est impensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas prendre une deuxième calo . j'en garde qu'une donc cette cage pour 1 calo sa irait ?

ps:J'aurai aimai une deuxième calo mais ma mère veux pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belauzie a écrit:
Pour moi un pioux aprivoiser c'est un pioux qui ovbéi . le mien l'est .Mais je ne sait pas si il devrait toujour m'écouter ou si c'est normal que de temps en temps il fasse un envole ?Rolling Eyes


Un piou apprivoisé c'est un piou qui n'a pas peur quand tu t'approches de lui, qui vient volontiers sur toi quand il en a envie ou parce que gentiment tu l'invites à le faire, à qui tu peux dispenser des soins sans qu'il ne se sauve. Le reste, ça dépend de la relation de confiance que tu crées ou pas avec lui. Chaque oiseau a sa personnalité et chaque humain d'oiseau aussi!

Tu as un oiseau EAM, ce qui ne veut pas dire qu'il est apprivoisé mais bien qu'il ne connaît probablement que le contact des humains, ce qui est très mauvais pour un oiseau, à moins que tu ne sois prêt à vivre, comme le disait Martin, 24 heures par jour avec lui à vous toiletter, voler ensemble, vivre comme le font les oiseaux.

belauzie a écrit:
Ba j'ai répondu a sa question ce que c'était pour moi un oiseaux aprivoiser . Mais si je doit lui prendre un copain il faut qu'il soit apprivoiser ?
Tu devrais rapidement, quand tu auras une très grande cage, lui procurer un copain qui ne soit pas EAM, afin que ton oiseau puisse rapidement vivre et apprendre à vivre comme un oiseau. Si tu prends un autre EAM, tu risques d'avoir deux oiseaux à problème.

L'apprivoisement de un ou deux oiseaux dépendra de la délicatesse, de la patience, et de comment tu suivras les conseils qui te seront donnés pour bien le faire.

martin a écrit:
Plus elle sera grande et mieux se sera, 3 heures de sortie quotidienne et seule le reste du temps, pour moi, c'est impensable.
Ce qui est le plus tragique c'est que ton oiseau vivra seul, dans une petite ou une grande cage, c'est pas mieux! Fournis lui une cage qui pourra accueillir un compagnon et fournis lui rapidement ce compagnon.

belauzie a écrit:
Vous croyez qu'il est malheureux ?SadSad
Tu serais malheureux toi, seul de ton espèce, dans une petite pièce, entouré d'une espèce qui n'est pas la tienne, sans aucun compagnon avec qui parler, rire, échanger, apprendre, jouer?

Si tu ne peux vraiment pas prendre une deuxième calo, qu'est-ce qu'elle fera toute la journée ta calo, elle t'attendra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompe d'objectif, Benjamin : un oiseau, une callopsite en l'occurrence n'est pas fait pour obéir... Ce n'est pas un toutou dressé, mais un oiseau.

Or, il est naturel qu'un oiseau vole, et puisse le faire librement de temps à autre.

Pour la cage, il y a la San Remo qui semble mieux, sur le même site. elle s'ouvre largement sur le dessus, et permettrai donc un envol facile de ta callo.

Je suis du même avis que Richesatin : Si ta maman a peur de ton oiseau, qui s'en occupera lors de tes absences ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne jouera pas : elle s'ennuiera. Les callopsites EAM aiment la compagnie, elles aiment qu'on s'occupent d'elles. De toutes façons, tu as écrit plus haut que ta maman ne voulait pas d'un oiseau supplémentaire.

La seule façon pour qu'elle ne s'ennuie pas, c'est qu'elle puisse sortir de sa cage, et de pouvoir aller sur un arbre à perroquets avec de multiples jeux et jouets. Il ne faut donc pas qu'elle reste seule et enfermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ondulées ne partagent pas.

Si elles ne sont pas habituées dès leur plus jeune âge à être ensembles, elle s'en prendront à la callo. Et je te laisse deviner les dégâts qu'un bec de callo, voulant se défendre, peut faire à une ondulée... Il est possible que rein de dommageable ne se passe, mais à ta place je ne prendrai pas ce risque.

Ps : Je t'invite à relire le post de Richesatin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie que je v convaincre ma mère et acheté une deuxème callo non aprivoisé une femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes plutôt de la convaincre de ne pas avoir peur d'une callopsite : Ca changera beaucoup de choses, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais elle a vue un film est depui ... mais elle lui donne a mangée c'est quand il vole quelle a peur .Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a peur, jamais tu ne verras de deuxième callo à la maison... Et ton problème ne sera pas résolu, Benjamin. Une callopsite n'est pas faite pour rester en cage. ( Comme beaucoup d'oiseaux, d'ailleurs.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belauzie a écrit:
Elle joura . SOn compagno doit etre une callo ou sa peu être une ondulée ?


Un oiseau, surtout EAM, ne joue JAMAIS seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belauzie a écrit:
J'ai essayé mais elle a vue un film est depui ... mais elle lui donne a mangée c'est quand il vole quelle a peur .Crying or Very sad


Est-ce qu'elle a vu le film d'Hitchchok, Les oiseaux http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=3830 et elle en a été traumatisée?

Les calopsittes sont des oiseaux qui volent peu, si je compare aux ondulées qui bougent et volent toute la journée. Une calopsitte aime bien se percher sur des cordes tendues, des perchoirs en hauteur, leur parc, à moins d'avoir un grand besoin de se dégourdir les ailes, parce qu'elle a été longtemps dans sa cage. Une calopsitte c'est un oiseau calme, par nature, pacifique, qui ne cherche pas querelle et qui n'attaque pas. Tu aurais intérêt à demander à ta maman de lire sur les calopsittes, peut-être serait-elle un peu rassurée, tout ce que tu peux lui fournir comme information servira ta cause et celle de ton oiseau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perruche peut servir de compagnon à ta calo mais le mieux est toujours un congénère de la même espèce.
Ton idée d'adopter une femelle calopsitte est bonne et je peux t'assurer que ton oiseau restera proche de toi à condition que tu t'en occupes suffisamment.

Explique à ta mère que les calopsittes sont des oiseaux calmes et absolument pas agressifs, pas de raison d'avoir peur donc comme l'a expliqué Richesatin Wink

pour la cage regarde pour une petite volière d'intérieure, il y en a souvent dans les annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...