Lupo77 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour, Je trouve que mes perrruches sont souvent en train de se gratter ! Je ne sais pas si c'est simplement parce qu'elles font leur toilette ou si elles ont des parasites... Vous sauriez comment savoir, et comment y remédier ? ( Soins, traitement, désinfection.. etc ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Les perruches et les autres oiseaux aussi, ont continuellement des petites plumes qui poussent ou qui tombent, des peaux mortes, elles se toilettent beaucoup, se grattent beaucoup.Le chauffage, l'air sec, assèchent aussi leur peau, c'est pourquoi il faut mettre à leur disposition une baignoire, en début de journée afin qu'elles se sèchent bien avant la tombée de la nuit, afin de leur permettre d'humidifier leur plumage.À lire : http://www.perruches.org/t507-leau-et-le-bain-des-perruches-et-perroquets?highlight=bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Comment on peut remédier à ca ? J'ai une baignoire, mais elles n'y vont jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Aiment t'elles les légumes ? Si oui, pour essayer de les faire aller dans la baignoire, tu peux y mettre une feuille de salade, une carotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui elles aiment bien la salade ! Je vais essayer tout ça alors, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Où est placée la baignoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 De rien... Mais attention à ce que la salade ne reste pas trop longtemps dans l'eau : Les bactéries s'y développont très vite, avec les possibles fientes et la chaleur de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'y ferais attention alors ! J'essayerais ca un WE comme ca je pourrais surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui... où est située la baignoire, Danaé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 A l'éxterieur de la cage, accrochée à aux barreaux. Je ne la laisse pas en permanence, juste quand je suis là pour surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites