Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo77

Perruche se grattant souvent..

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve que mes perrruches sont souvent en train de se gratter ! Je ne sais pas si c'est simplement parce qu'elles font leur toilette ou si elles ont des parasites... Vous sauriez comment savoir, et comment y remédier ? ( Soins, traitement, désinfection.. etc ! ) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perruches et les autres oiseaux aussi, ont continuellement des petites plumes qui poussent ou qui tombent, des peaux mortes, elles se toilettent beaucoup, se grattent beaucoup.

Le chauffage, l'air sec, assèchent aussi leur peau, c'est pourquoi il faut mettre à leur disposition une baignoire, en début de journée afin qu'elles se sèchent bien avant la tombée de la nuit, afin de leur permettre d'humidifier leur plumage.

À lire : http://www.perruches.org/t507-leau-et-le-bain-des-perruches-et-perroquets?highlight=bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on peut remédier à ca ? confused

J'ai une baignoire, mais elles n'y vont jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiment t'elles les légumes ? Si oui, pour essayer de les faire aller dans la baignoire, tu peux y mettre une feuille de salade, une carotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles aiment bien la salade ! Je vais essayer tout ça alors, merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien... Mais attention à ce que la salade ne reste pas trop longtemps dans l'eau : Les bactéries s'y développont très vite, avec les possibles fientes et la chaleur de la maison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ferais attention alors ! J'essayerais ca un WE comme ca je pourrais surveiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'éxterieur de la cage, accrochée à aux barreaux. Je ne la laisse pas en permanence, juste quand je suis là pour surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...