Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nell111

mon youyou du sénégale agressif!! besoin d'aide!!

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de faire l'adoption d'un youyou du Sénégal il y a 3 jours. J'ai trouvé une annonce sur internet, qui disait que la personne n'avait plus de temps pour lui. La personne l’appelait... Youyou... (il l'avait depuis à peine 1ans) J'ai décidé de l’appeler Hercule, car de toute façon il ne semblait pas répondre a ce nom... Je vous présente Hercule, il a approximativement 3ans (selon les dires de l'ancien propriétaire) Hercule habitait chez un couple de gars.... il parle beaucoup, fait beaucoup de son, chanson, etc... Je n'ai pas vraiment de difficulté à le prendre et il se laisse caressé assé facilement. Mais des fois sans aucune raison, alors qu'il est sur ma main, il me mort très fort, jusqu'au sang. Je ne veux pas faire de gaffe et le rendre a jamais détestable envers moi, donc j'ai décidé d'en parler avec vous. Quand il devient méchant, je lui dit fermement NON PAS GENTIL ON NE MORD PAS! et je le remet dans sa cage et je change de pièce. Je fais exprès de faire semblant de m'amuser de l'autre coté pour lui faire comprendre que quand on es gentil on a de l'attention sinon on se retrouve seul... es-ce la bonne technique??? Mon copain qui n'habite pas avec moi, ne c'est jamais fait mordre. (j'imagine qu'il a une tendance vers les gars puisqu'il habitait avec un ''couple'' de gars...) On ma déjà donner un youyou quand j'était adolescente lorse que je travaillais dans une animalerie et jamais il ne m'avait mordu bien qu'il est été assé vieux...( mais il mordait tous le monde sauf moi dès le premier instant) Pourrais-je un jour lui faire confiance? ou vais-je devoir le revendre et m'en trouver un qui aime les femme???

MERCI DE NE PAS TENIR DE PROPOS A CONNOTATION HOMOPHOBE (Marine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je vais franchement me retenir car je risquerais d'être désagréable avec vous. Vos propos, votre façon de penser et votre façon de percevoir l'oiseau que vous venez d'adopter me donne littéralement envi de vômir. Votre youyou est fort probablement moins sexiste que vous l'êtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais vos propres propos sont sans aucune utilité, si je pose une question se n'est pas pour me faire juger mais pour obtenir le bon chemin, si pour chaque personne qui ne font pas la bonne chose vous lui répliqué qu'il est stupide sa n'avance à rien. Comme je l'ai écris plus haut, je ne veux pas faire rien pour rendre mon oiseau irrécupérable c'est pourquoi je demande de l'aide. Sa fait plus de 15 ans que je n'ai pas eu d'oiseau et depuis l'evénements ''internet'' il y a plein de renseignement différents et plein de légende urbaines. Si VOUS n'êtes pas assé INTELLIGENT pour répondre aux questions des gens AU LIEUX DE PORTER DES JUGEMENT ABSTENEZ-VOUS D'Y RÉPONDRE MERCI MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le problème que vous rencontrez peut se résoudre si vous vous en donnez vraiment la peine.
Premièrement il ne faut pas réagir brusquement lorsqu'il vous pince (ne pas crier, ne pas retirer la main). Vous devez alors l'ignorer , lui tourner le dos. Mais lorsqu'il s'approche de vous sans mordre alors vous devez vous occuper de lui, lui parler, jouer. Ça c'est la règle de base, ensuite, je pense que d'autres seront plus amène que moi pour vous conseiller.


Je tiens tout de même à préciser qu'un animal n'est pas un objet que l'on rejette au moindre défaut de fabrication, il ne supporte pas le SAV. Lorsqu'on a un animal, c'est comme pour le mariage : "pour le meilleur et pour le pire" ! De toutes façons il est probable que la cause du problème soit lié à vous (cage, sorties, habitudes, comportement,...) Avez-vous déjà une expérience avec les perroquets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !...

- Que vient faire le "couple" de gars là-dedans ??? silent
- Un perroquet n'est pas un chien.

"NON PAS GENTIL ON NE MORD PAS!" Couché, au pied, non ?

- J'imagine la taille de la prison qui lui sert de cage.
- Un perroquet n'est pas un jouet et une peluche.Il a besoin d'être tranquille et le fait savoir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou vais-je devoir le revendre et m'en trouver un qui aime les femme???

Faite donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Nell Smile

Un perroquet n'est pas tourné vers un sexe en fonction de son propre sexe. Il peut avoir tout simplement des préférences en fonction des personnes qui lui ont accordé de bons soins et qui lui ont été sympathiques. Ce n'est pas qu'il n'aime pas les femmes, ils ne leur fait tout simplement pas confiance, car visiblement dans son passé elles n'ont jamais su ni le comprendre ni le respecter.

Il faut savoir que seul le perroquet choisit son partenaire de vie. Si Hercule a été imprégné à la main de l'homme (élevé à la main) il se choisira une ou un partenaire humain, car c'est à lui/elle qu'il se référence. Et surtout, c'est lui qui choisit, toi, tu n'y pourras rien, jamais. Tu ne peux forcer ton oiseau à t'aimer, tu peux juste l'influencer à avoir confiance en toi si tu le respecte et réponds à ses besoins. Un oiseaux fonctionne par intérêt.

Pour la punition suite à la morsure je te suggère cette lecture :
http://www.perruches.org/t1295-punir-sa-perruche-ou-son-perroquet-jamais

Un perroquet ne comprendra pas le 'non' s'il est trop répétitif et systématique, hiormis l'effrayer et le frustrer tu n'obtiendras rien. Tu dois juste ignorer les comportements désagréables et favoriser les bons comportements avec des compliments, félicitations, récompenses etc. Le renforcement positif :
http://www.perruches.org/t24-apprivoiser-sa-perruche-ondulee-la-familiarisation-et-l-apprivoisement

Les bonnes attitudes et solutions pour un perroquet qui mord :
http://www.perruches.org/t1065-solutions-rapides-pour-un-perroquet-qui-mord

Ton Youyou est-il sexé ?

Également, ton Youyou est un être sensible qui comprends tes sentiments, qui a la capacité de ressentir des émotions, qui est intelligent et qui a des besoins spécifiques que l'on se doit de combler et respecter. Tu ne l'as que depuis 3 jours alors vas y en douceur avec lui et respectes sa capacité d'adaptation au changement ou son environnement deviendra vite anxiogène pour lui (nocif).

Bonne lecture et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre oiseau a besoin d'être apprivoisé. Il ne connaît peut-être pas les femmes. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas apprendre. Le vendre maintenant c,est lui faire vivre un échec, un traumatisme(ENCORE). Il se sentira encore délaissé et il viendra un temps où ne saura plus faire confiance. De pouvoir prendre et toucher un perroquet de seconde main c'est très bien déjà. Il y a déjà un grand pas de fait. Ce perroquet est sur la bonne voie et n'a pas vécu de grands traumatismes. Ce sont donc de bonnes bases pour travailler. Il faudra trouver qu'est-ce qui déclenche les morsures. Est-ce lorsque vous vous éloignez de la cage, vous cessez de lui parler etc. Il doit y avoir un déclencheur. Il ne faut jamais crier lors d'une morsure et de ne pas accorder d'attention au perroquet à ce moment est un bon choix.

Pour apprivoiser votre nouveau compagnon il vous faudra patience, amour et observation. Prenez des notes, regardez les déclencheurs il y en a certainement. Observez aussi son non-verbal, il vous met peut-être en garde, mimique corporelle, cri, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Bonjour,

Je vais franchement me retenir car je risquerais d'être désagréable avec vous. Vos propos, votre façon de penser et votre façon de percevoir l'oiseau que vous venez d'adopter me donne littéralement envi de vômir. Votre youyou est fort probablement moins sexiste que vous l'êtes!


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours !!!!! 3 jours ???????

Imaginez que quelqu'un décide de vivre avec vous alors qu'il y a trois jours que vous le connaissez!!!! Un peu de patience, douceur, tolérance, doigté.... le laisser respirer un peu cet oiseau qu'on vient de rejeter et qui atterrit chez quelqu'un qui est impatient de lui montrer comment jouer et de lui faire la leçon qu'il a intérêt à être docile s'il ne veut pas être isolé!!!

Vous n'avez pas pensé que c'est à une voix d'homme que Youyou est habitué de répondre? Que votre empressement, votre énervement, votre impatience à son endroit sont bien plus responsables de ce qu'il ne veut rien savoir de vous que le fait que vous soyez une femme?

Lisez, lisez beaucoup sur l'apprivoisement, en souhaitant pour votre oiseau que ça lui soit bénéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'écrivais plus haut :

il a besoin d'être un peu tranquille, c'est tout.

Ce n'est pas un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de lectures des articles du forum (articles conseillés ci-dessus), de la patience, de la compréhension, de la tolérance, du respect et de l'investissement seront une bonne recette à la réussite d'une bonne relation entre ton Youyou et toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nell, ce n'est pas que je n'ai pas envi de vous répondre, mais comme vous me criez dessus ( les lettres majuscules ...), je préfère m'abstenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Beaucoup de lectures des articles du forum (articles conseillés ci-dessus), de la patience, de la compréhension, de la tolérance, du respect et de l'investissement seront une bonne recette à la réussite d'une bonne relation entre ton Youyou et toi-même.


et entre nous même sa si très très important dans un forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est très important khaled de la patience, de la compréhension, de la tolérance, du respect et de l'investissement sur un forum, mais il ne faut pas que cela soit unilatéral. Chacun des membres (et des parties d'un dialogue) soit être tolérant, mais aussi savoir mettre les formes, et des efforts sur sa présentation. Parce que se présenter en 10 lignes et expliquer en si peu de mots une situation complexe, et trouver moyen de faire des insinuations douteux, à tendance homophobe et sexiste, c'est difficile de ne pas lever le sentiment d'injustice et de discrimination dans le coeur des gens, personne sensible et investis que nous sommes. VOuloir faire de son oiseau un objet obeissant alors que cela fait seulement trois jours que l'on a, il est normal que cela lève le coeur des personnes qui sont contre l'exploitation animale. Certains sujets sont difficiles. Autant nous membres habitués devont être ouverts et agréables, autant les nouveaux membres doivent aussi faire des efforts de présentation mais aussi d'explication objective d'une situation sans préjugés ni jugements.

Pas facile la communication sur un forum :langue4: mais on emt tout en oeuvre pour que chacun s'y sente bien, afin de conseiller et améliorer la vie de nos oiseaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...