Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bens14

Questions avant adoption !

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vous demander une aide précieuse auprès de
connaisseurs. Donc voila moi et copine nous avons envisagé même limite
planifier l'adoption de 2 perruches ondulées Smile.

Donc voila nous avons déjà regarder beaucoup de choses concernant l'entretien et ce que cela nécessite et si au cas ou des questions nous viendraient à l'esprit nous viendrons trouver les réponses ici.

Alors les questions que je me pose sont:

1-Les perruches ont besoin d'un temps d'adaptation à leur nouvel environnement, nous sommes étudiants et nous rentrons chez nous ce week-end est ce que les prendre aujourd'hui et les laisser le week-end seul avec bien sur tout ce qu'il leur faut est dérangeant ou vaudrait mieux attendre le début de la semaine prochaine ? Sachant qu'on sera là présent toute la semaine et que demain nous serons là avec elles. Smile

2- Pour les débuts, le contact a établir entre elles et nous doit se faire au bout de combien de temps à peu près ? Vu que cela varie en fonction des caractères des perruches, juste une estimation me suffira.

3- Il vaut mieux acheter des perruches chez des particuliers que dans une animalerie ?

Voila c'est à peu près tout pour un début. Bien sur dès que nous les aurons adoptées nous viendrons vous les présenter.

Merci à vous pour votre attention et je vous souhaite une agréable fin d'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous conseille de les acheter plutôt en début de semaine afin de les laisser s'habituer à votre présence et pour les surveiller de près.
Elles peuvent rester seules le week end, mais comment allez-vous faire pendant les vacances? scratch

Pour l’achat, je recommande les particuliers (ou éleveurs). Les animaux d'animalerie sont moins bien traités et vous n'y trouverez pas de si bons conseils que chez un passionné. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment réjouissant de connaître des gens qui s'informent avant d'adopter des oiseaux! Very Happy

Avez-vous l'intention de voyager, éventuellement? De partir en vacances ou pour quelques brefs séjours sans planifier? Avez-vous quelqu'un qui pourra jeter un coup d'oeil à vos perruches pendant le week-end, histoire de s'assurer que l'eau n'est pas souillée et les graines renversées?

Je vous mets le lien avec deux articles très intéressants à consulter avant l'achat d'oiseaux de compagnie!

http://www.perruches.org/t1393-10-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-de-perroquet?highlight=raisons
http://www.perruches.org/t744-besoins-d-un-environnement-riche-et-libre-pour-votre-perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances elles nous suivront ! Smile j'ai tout prévu sur ce point de vue là !

Non personne ne pourra mais je prévois de mettre deux fontaines et deux mangeoires pour éviter le plus possible ces problèmes !

Une question, j'ai vu qu'il leur fallait un temps au début ou il faut que sa soit calme, donc c'est pour sa je pensais que le week-end sa tombais bien ! Sachant que demain je serais avec elle tout le temps ! Smile

Merci en tout cas pour vos réponses sa fait plaisir Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque de pose un problème, Benoit... Les perruches ne pourront rester seules.

- La cage doit être nettoyée au grand maximum au bout de deux jours.

- Les mangeoires et abreuvoirs : Idem, il faut changer l'eau tous les jours, Les mangeoires doivent être vérifiées tous les jours aussi... une perruche ne mangera plus si les cosses vides recouvrent les graines du dessous.

- Il peut arriver tout un tas de problèmes durant les absences ; Un moment de panique, une perruche qui se cogne contre les barreaux, et un traumatisme pouvant mener dans bien des cas à une mort quasi - certaine, si personne n'est là.

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, non... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour toi je ne peux pas avoir de perruches ? Sad Je trouve sa peut être un peu trop abusif !
Surtout que j'ai eu pas mal de conseils me disant que sa pouvais aller mais qu'il ne fallait pas dépasser plus de deux jours ...

J'avais pris toutes les précautions pour ... Maintenant j'aimerai savoir que faire ! Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écris que tu ne pouvais pas en avoir, Benoit... Mais toutes les conditions ne sont pas réunies pour le moment : Il va falloir trouver des solutions, effectivement...

Mon raisonnement peut paraître abrupt à une personne néophyte, je le concède. Mais avoir des ondulées nécessite une présence régulière et beaucoup d'attentions. Tu saisis ? Smile

Qui t'a donné les précédents conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu Benoît ce qui me fait craindre? Quand tu dis que tu amèneras tes oiseaux en vacances, ça suppose que tu iras dans une maison, une villa pour toute la durée de ces vacances mais tu ne voyageras pas à l'étranger? Dans lequel cas, tu ne peux pas amener avec toi tes oiseaux. Si c'est dans une maison, tu recrées comment leur environnement?

Le problème qui se pose souvent quand on est jeunes, c'est que mille choses se présentent à nous et que les oiseaux se retrouvent souvent seuls, toute la journée, encagés.

Il vaut mieux t'apporter nos objections maintenant que penser que la situation d'étudiants vous amènera peut-être à placer une petite annonce en disant que vous n'avez plus le temps de vous occuper de vos oiseaux.

Ces objections ont pour but de soulever toutes les questions possibles, avant....

Vous serez absents combien d'heures par jour? Les oiseaux seront en liberté combien d'heures par jour? Trouverez-vous quelqu'un à qui les confier en cas d'absence? Dans quel environnement vivront ces perruches? Parc, jouets, accessoires, arbre à perruches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benoit Smile

Même si on peut en effet laisse occasionnellement ses perruches 48 heures seules (grand maximum) tu n'es pas à l'abri d'un grave incident :
feu, vapeurs toxiques qui rentrent dans la maison en ton absence (ça m'est arrivé), invasion parasitaires (fourmis, etc, ça m'est arrivé), programmateur de la luminothérapie qui claque ou les ampoules, tes perruches plongées dans le noir (mortel en 24H), une frayeur nocturne et personne pour allumer la lumière douce et les rassurer, un accident du type agression entre congénère ou perruche qui se coince la patte et se pend à un fil, etc, liste non exhaustive.

D'où la prévention justifiée de jojo, il faut avoir un ou une birdsitter lors de vos absences.

Rassures toi, tu semble tout à fait apte à adopter un jolie couple de perruches et je sens que tu sauras faire les efforts nécessaire à leur bien être Smile lis les liens de Christiane et également celui ci, tu en apprendras beaucoup :
http://www.perruches.org/t958-ameliorer-le-quotidien-des-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de conseils merci à vous tous ! Smile

Donc pour commencer, jojo, les perruches seront toujours en contact avec nous tous les jours sauf certains week-end ou elles devront passer 48h sans nous et je dis bien au MAXIMUM ! Une solution contre sa mon propriétaire se situant au dessus de chez nous pourrait peut être passer les voir pendant le week-end ... C'est à demander !

Sinon pour répondre sur le sujet des vacances, je me suis mal exprimé, pour informations quand je voulais dire vacances c'est rentrer chez nos parents ou la elles auront un environnement calme et adapté. Donc pas question d'aller à l'étranger et si nous on doit s'absenter quelques jours sans nos perruches des personnes sauront s'en occuper pendant notre absence ! Smile Aucunes inquiétudes la dessus !

Pour ce qui est de l'absence quotidienne sa ne dépasse pas au grand maximun 10h par jour et encore souvent on rentre au moins une fois dans la journée ... Donc pour sa nous serons là ... En ce qui concerne le temps en liberté le soir autant qu'il faudra Smile Pour ce qui est des accessoires je compte en placer un peu partout dans la pièce pour qu'elles puissent se divertir ! Smile

Et merci pour tout vos liens que je vais m'empresser de lire ! Excusez moi du pavé mais je tiens à m'expliquer et vous montrer que je ne prends pas sa à la légère ! Smile

Merci mille fois pour votre aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon message initial :


Voilà qui semble rassurant...

Mais dans le cas où le propriétaire ne voudrait ou ne pourrait pas ? Nous pouvons sembler chiants, mais cela fait quand même beaucoup d'imprévus, je crois. Rolling Eyes Je ne me veux pas destructeur de beaux projets ou de rêves, mais la passion des perruches exige plus, Benoit.

A moins d'avoir effectivement une grande, mais très grande volière... ( Je ne parle plus de cage, là.) Les dimensions du truc doivent permettre le vol, il faut compter 1 m 50, voir 2 m de longueur pour quasiment autant de haut. Les mangeoires en quantités, doivent permettre un approvisionnent suffisant pour plus de 24 heures, de même pour les abreuvoirs. Il faut prévoir un éclairage permanent avec possibilité de rester allumé en cas de panne de courant. Etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bens14 a écrit:


Pour ce qui est de l'absence quotidienne sa ne dépasse pas au grand maximun 10h par jour et encore souvent on rentre au moins une fois dans la journée ... Donc pour sa nous serons là ... En ce qui concerne le temps en liberté le soir autant qu'il faudra Smile Pour ce qui est des accessoires je compte en placer un peu partout dans la pièce pour qu'elles puissent se divertir ! Smile


10 heures + combien d'heures de nuit?

Si vous laissez les oiseaux tout ce temps (ce que je trouve énorme) seuls, il faut une immense cage, en longueur, afin qu'elles puissent voler, jouer, explorer. À toutes fins pratiques, elles ne seront avec vous qu'en soirée, si vous ne sortez pas, si vous n'êtes pas trop occupés à étudier, combien de temps pour les apprivoiser, qu'elles puissent vivre avec vous et vous serez absents les week-end.....

Des oiseaux de compagnie, avec qui on vit dans la maison, aiment et recherchent notre présence... Pourquoi voulez-vous des perruches, vous aurez si peu de temps à leur consacrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jojo ! Smile

Bon franchement je m'excuse je m'exprime comme un pied ce soir ... Je prenais un cas banal qui se passera ... Nous serons là vers 18h nous nous couchons, étant étudiant vers 0h, pendant tout ce temps nous serons avec elles ! Elles auront des moments pendant ces périodes de liberté dans la pièce (combien me conseillez vous à peu près par jour ? Wink) puis nous serons là pour leur parler ! Et pour ma part je souhaite m'en occuper comme si c'était une personne ... J'aimerai bien arriver à les apprivoiser c'est sa mon projet ! Je ne veux pas des oiseaux d'ornements ! Smile

Et je tiens aussi à rajouter que cette situation ne sera pas forcement valable tout le temps surtout que la journée nous rentrerons des fois même souvent et là lors de ces moments nous serions présents pour elles ...

Voila j'espère vous avoir rassurer ! Et si vous avez d'autres questions allez y ! J'apprécie car je progresse en même temps et je trouve sa bénéfique ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'heures de liberté? Le plus possible, la cage la plus grande possible, les interactions avec toi et ta copine (les deux c'est mieux), le plus possible. Very Happy

Je crois que tu seras un excellent humain pour tes oiseaux, ne serait-ce qu'à cause de ton attitude curieuse, sérieuse et intelligente! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh merci sa me fait plaisir ! Smile mais oui je vais vous dire sa fait pas loin de 5 mois que je cherche à adopter deux perruches mais je n'ai jamais osé ... Pourquoi ? Peur de mal faire, peur qu'un accident arrive ! Voila mais oui comme tu dis jojo c'est un rêve, un plaisir ... j'adore les animaux et je veux leur donner tout ce qu'il me donne ! C'est simplement sa ...

C'est vrai que cette histoire de week-end m'intrigue et il est clair que j'ai pas une place maximale mais je pense pouvoir leur donner de la liberté quand je suis là et de l'attention ...

Une question que je me pose aussi, c'est qu'est ce que les graines germées ? Smile J'ai lu sa sur un post de Marine et je en vois pas vraiment ce que c'est ! Merci de votre aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci passionnant et je ne connaissais pas ! Smile
Voila c'est super je me suis encore bien renseigné ! Et aussi me conseillez vous d'adopter un couple (Mâle et Femelle) ou deux de même sexe ? Smile

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligatoire de posséder absolument un couple. Deux mâles peuvent très bien s'entendre pendant très longtemps. Deux femelles, c'est un peu différent... Elles sont plus vives de caractère, je trouve.

Voici quelques conseils :

Lorsque j'achète une perruche, je fonctionne au coup de coeur... Mais après l'avoir soigneusement observée sous toutes les coutures, quand même : Pas de présence de gale, pas d'oiseau à l'air endormi, ébouriffé, pas d'oiseau excessivement agressif, pas de déformations des ailes ou des pattes, etc.

Ne jamais se laisse refiler un oiseau par un vendeur ou un éleveur malin, voyant que le client est néophyte. C'est le client qui choisi.

Ne pas non plus se laisser refiler l'accessoire ou fond de cage dernier cri : il faut répondre qu'on a ce qu'il faut. Viens chercher les conseils ici, et ensuite tu vas dans les rayons. Wink

Dernier conseil, et l'un des meilleurs : Le vendeur est là pour vendre. Il doit faire monter le chiffre d'affaires de son rayon... Il n'y connaît souvent rien, et pourrai aussi bien bosser en supermarché. ( J'en ai piégé quelques-uns... What a Face )

Voila. Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta curiosité raffraîchissante Ben. Tu feras un très bon maître. Personnellement, je crois que l'on peut très bien quitter 2 jours sans ennuies avec des perruches. Mais il faut leur mettre des mangeoires à proffusion et plusieurs sources d'eau qu'ils ne peuvent pas contaminer (distributeurs cylindriques). Avec la lumière naturelle des fenêtres, je ne vois pas de problèmes pour l'éclairage sauf si les oiseaux sont dans une pièces sans fenêtres. Pour des vacances plus longues, une visite quotidienne est essentielle.

Bonne chance pour l'adoption et viens nous présenter tes oiseaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LULUBEC ! Smile

Oui beh moi je n'aurais pas à subir les affronts du vendeur car je vais les prendre chez un particulier. Dites moi est ce qu'il y aurait un topic sur comment choisir ces perruches ?

En tout cas grand merci pour tout ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo ! Smile
Je commence à bien être renseigner, et sa c'est super ! Smile si j'ai d'autres questions je viendrai sur ce topic les poser et espérer avoir les réponses !

Merci ! En tout cas je tiens à préciser que l'adoption ne se fera pas avant le début de semaine prochaine ! Merci encore pour tout vos conseils ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous, Smile aujourd'hui je me suis déplacé à Jardiland pour faire un peu le tour de tous les articles qu'ils peuvent vendre pour les perruches, et j'ai vu des choses intéressantes et bien sur des questions me sont venues à l'esprit.

Tout d'abord pour le transport, il y a des cages de transport mais que je trouve petite et un peu chère pour pas grand chose, vous que me conseillez-vous ? Smile

Après j'ai aussi vu tout une galerie de friandises en tout genre, alors là aussi se laisser tenter ou faire attention qu'en pensez vous ? Smile

Voila mes interrogations de la journée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une quinzaine d'euros tu trouveras sur des sites de boutiques en ligne des cages de transport pour les perruches.

Si tu comptes déplacer tes oiseaux chez tes parents ou à divers endroits ça vaut la peine de te procurer une cage qui permet aux oiseaux de loger confortablement pour la durée du voyage.

Si tu crois que tu ne l'utiliseras que pour les transporter chez toi et ensuite chez le vétérinaire, en cas d'accident ou de maladie, que le trajet est court, tu peux facilement avec une petite boîte fabriquer ta boîte de transport.

Il est inutile de donner des friandises aux oiseaux, ça ne sert que le porte-monnaie des animaleries, pas les oiseaux. C'est préférable de garder la branche de millet, comme seule friandise et de les habituer à découvrir les légumes, céréales, légumineuses et autres aliments sains et bons pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va falloir que j'en trouve une bonne parce ce que j'ai vu c'était vraiment nul ! Smile

Oui beh tu confirmes ce que je pensais au sujet des friandises ! Smile On va rester sur des aliments naturels !

Voila je vais jeter un coup d'oeil sur les cages que je peux trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leçon 1 :

Ne faire absolument jamais confiance à un vendeur d'animalerie... Il est là pour vendre et faire monter le chiffre d'affaire de son rayon... Il vantera donc ses produits, sans savoir forcément de quoi il parle.

Les friandises pour les perruches, tu peux les faire toi même, et à moindre coût. Wink

http://www.perruches.org/t1148-recettes-pour-oiseaux-heureux

Voici un exemple de ce que je leur concocte :



Avec ça :



Les ingrédients : Deux oeufs, leur mélange de graines, du germe de blé, une carotte, deux cuillères à soupe de farine 65. Cuisson 1 min. 50 au micro ondes à 900 W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal je vois un peu la chose ! Smile Beh merci de me le dire sa me fera économiser ... Et en profiter pour améliorer d'autres choses pour mes perruches ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait convenable pour des ondulées qui n'y passeront pas la journée, quand même!

Tu la laves soigneusement à l'eau très chaude, savonneuse, tu frottes avec une vieille brosse à dents les recoins et les perchoirs, qui semblent de plastique et ensuite tu désinfectes. On lave toujours soigneusement avant de désinfecter.

Tiens, lis donc ce post http://www.perruches.org/t227-hygiene-desinfection-et-nettoyage-cage-des-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au maximum utilisé pour un transport d'1h à 2h vraiment MAXIMUM ! Smile

Oui bien sur un bon nettoyage et une bonne désinfection sont primordiales !
Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un conseil, Benjamin : Si tu utilises de l'eau de javel pour désinfecter, il faut bien rincer à l'eau froide : L'eau chaude annihilerait les effets de la javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà vu pour sa ... De plus je fais des études en microbiologie donc là je m'y connais un peu ! Smile
Mais merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que votre dimanche se passe plutôt bien ! Smile

Moi pour ma part je commence à prendre mon téléphone pour appeler les particuliers qui ont mis des annonces concernant la vente de perruches, pour le moment 3 appels aucunes personnes qui répond , pas de chance !

Donc voila j'ai hésité à aller chercher le matériel pour les accueillir mais je préfère d'abord avoir un contact avec un vendeur pour commencer les achats ! Smile

Donc voila je vous souhaite une bonne fin de journée !

Et oui pendant que j'y suis, j'aurais une petite question, est ce que la nuit les perruches font beaucoup de bruit ou alors elles préfèrent dormir à point fermé ? Smile

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Benjamin.

Pour dormir, les perruches ont besoin de beaucoup de calme et d'être dans le noir.
Si la pièce où tu as mis la cage n'offre pas les conditions d'obscurité requises, tu peux la recouvrir avec une couverture ou un drap de bain suffisamment grand pour la recouvrir entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu..... je suis pas d'accord.

Les perruches ont besoin de calme et de pénombre, mais pas d'être enfermées sous une couverture ou dans le noir absolu.

Les frayeurs nocturnes qui peuvent être causées par le moindre son, mouvement, peuvent être fatales si tes oiseaux ont peur et ne savent plus où se diriger.

Si les oiseaux ne voient plus rien, eux qui sont des animaux-proie se jettent sur les barreaux de la cage, volent dans tous les sens et peuvent même faire un arrêt cardiaque. On a attribué à une frayeur nocturne le décès d'un de mes oiseaux et un autre s'est blessée en tentant de s'échapper de sa cage...

Je laisse une veilleuse, comme beaucoup de personnes le font; ce qui est important c'est que les oiseaux puissent reposer en paix.

Je crois qu'à l'origine la couverture qui recouvre la cage servait surtout à faire taire les oiseaux que les maîtres ne voulaient plus entendre chuchoter en même temps que la télé.... Des oiseaux à l'extérieur ne sont jamais dans le noir absolu, pourquoi faudrait-il recréer le noir absolu à l'intérieur?

En tout cas, pas de couverture, placer la cage dans un endroit qui permet aux oiseaux une certaine tranquilité, si ils sont dans la même pièce que vous quand vous les installez pour la nuit, baisser le son des appareils et l'éclairage afin qu'ils puissent se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écrivais cela si les conditions d'obscurité ne pouvaient être obtenues... Mais je révise effectivement mon avis : Un drap peut suffire... Il laissera passer ce qu'il faut de luminosité pour que les pioutes puissent voir, tout en masquant une lumière trop vive.

Mais il est aussi évident que si aucune lumière vive ne gène les perruches, il est inutile de les couvrir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisserais, dans ce cas, le devant de la cage à découvert, et ne couvrirait que le toit et trois côtés... mais qui placera une cage d'oiseaux à côté d'une lumière vive? Smile

Sers-toi de ton jugement Benoît, tu as deux sons de cloche, deux façons de faire!

Mes oiseaux vivent en intérieur, la cage n'est pas couverte et je laisse une veilleuse dans la pièce. À toi de voir en fonction de chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh déjà merci pour ce petit débat ! Smile

Nous elle seront dans la même pièce mais le soir, il fait noir mais on peut y voir car les lumières des réverbères éclairent un peu ! Smile

Donc moi je pense que je vais laisser la cage telle quelle, c'est juste pour savoir si les perruches pourront dormir et dans le même cas que nous aussi Smile

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc, Benoit : Une ampoule rouge fait parfaitement l'affaire pour diffuser un peu de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bon aujourd'hui j'ai bien avancé dans ma recherche de perruches je suis en contact avec 3 particuliers pour l'adoption d'un couple de perruches ! Smile

Deux me demandent 25 euros pour un couple, et un autre demande 16 euros ! Voila je vous tiens au courant de mon avancée ! Smile

En espérant que l'affaire sera réglée demain et que je vous fasse découvrir mes deux amoureux ! Very Happy

Bonne soirée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...