Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauliebijou

Ma perruche se gratte

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui ma perruche secou les ailes et se donne ds coups de becs sous ses ailes et m'on autre "voie des fantomes"
enfin se que dit enfaite elle regarde le mur et elle sursaute puis elle vole en sur place je voudrait savoir si c'est normal (pourtant je les sort souvent).
Puis je voudrait savoir si ma perruche qui est en montée d'hormone et qui c'est deja reproduit avec mon autre perruche je voudrait donc savoir si c'est a coup sur qu'elle aurat des oeufs (elle l'a deja fait au moins 10 fois).
Merci
Cordialement merci d'etre toujous la quand j'en est besoin :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cassandre.


??? Pourrais tu développer un peu plus, lorsque tu écris "elle voit des fantômes" ? Quel est son aspect ? Semble t'elle dormir et sursauter ensuite ? Est-elle ébouriffée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi c'est mon amie qui a écrit étant donné qu'elle était avec moi! --'
Je vois que son texte est bourré de fautes :XX

Bref, Kinaï, ne voit pas des fantômes...

Elle veut juste s'envoler, mais je trouve ça suspect tout de même.
Elle ouvre les ailes comme si elle allait s'envoler, et elle crie, puis elle vole et attérie par exemple par les barreaux.

Rubis, il ouvre les ailes sans les déployer et se donne des coups de bec sous les ailes, l'air agacé, c'est possible qu'il est des vers? (hypothèse peut être stupide mais bon!)

Sinon il déploie ses ailes en grand et se penche en avant, surtout le matin.
Kinaï, fait du sur place en agitant les ailes, surtout le matin aussi.

Est ce que c'est leur façon de s'étirer?

En tout cas pour Rubis qui se gratte ça m'ennuie un peu... :XX

Bon, ce qu'elle a écrit sur Paulie, c'est un petit peu inutile... Mais bon! hein je sais pas

Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait bien que tu dises à ta copine que c'est ton ordi, et que c'est toi qui est inscrite sur le forum, Cassandre... Imagines toi une seconde qu'elle ait écrit des conneries ou je ne sais quoi... Qu'aurions nous pensé de toi ? Rolling EyesLaughing

Sinon :

La réaction de tes perruches est tout à fait normale, elles ont besoin de se dégourdir les ailes, de voler quoi... Mais il est vrai que le cas de rubis est inquiétant... attends, je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin ( Christiane) a apporté un élément de réponse à ce sujet, il y a quelques temps, je la cite :

"Les perruches et les autres oiseaux aussi, ont continuellement des petites plumes qui poussent ou qui tombent, des peaux mortes, elles se toilettent beaucoup, se grattent beaucoup.

Le chauffage, l'air sec, assèchent aussi leur peau, c'est pourquoi il faut mettre à leur disposition une baignoire, en début de journée afin qu'elles se sèchent bien avant la tombée de la nuit, afin de leur permettre d'humidifier leur plumage. "

À lire : http://www.perruches.org/t507-leau-et-le-bain-des-perruches-et-perroquets?highlight=bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël a bien répondu et j'ajouterais que si elle ouvre les ailes et les referme rapidement elle peut avoir chaud, je sais que quand mes perruches laissent leurs ailes légèrement décollées de leur corps, qu'elles émettent un léger battement, je leur offre leur baignoire et souvent elles s'y baignent. Je crois que c'est une façon de réguler la température de leur corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b] bonsoir le mien aussi se gratte sans arrêt et perd les plumes , il le fessait pas avant
j'ai nettoyer sa cage et tous le reste que faire et j'ai souffler sous c'est plume et j'ai vue des truc bizarre je peut pas vous expliquer j'ai mis du séribombe es que j'ai bien fait renseigner moi merci bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta perruche n'est-elle pas en pleine mue?
Les trucs étranges ne serait-ils pas les picots qui apparaissent avant les nouvelles plumes? hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Peux tu nous montrer une photo de ce que tu as constaté, Osseau ?

difficile de prendre en photos j'ai eu la personne qui me la offert et me dit que c'est la mue merci de votre réponse
osseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que je sorte la loupe. Laughing One moment, please...

La photo est magnifique, mais on ne voit rien. Il faudrait que tu puisses l'attraper et ensuite faire une photo, s'il te plaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...