Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cala psit

gros/petit problème

Messages recommandés

salut Smile voilà, j'ai un problème de chat. malgré le bac qui est propre,... une de mes deux chattes a la fâcheuse tendance d'aller faire pipi dans notre salle de bain. toujours au meme endroit avec ou sans essuie. ça devient pénible je suis à peu près certaine que c'est la petite qui le fait. elle a 6 mois. il faut vraiment que ça stoppe car même si je dit à monsieur que je ne sais pas laquelle c'est, j'ai des doutes que ce soit ma blanche.
si vous aviez des conseils pour qu'elle cesse parce que sinon monsieur va vouloir qu'elle parte Sad(il n'est pas très tolérant... ils veut des animaux mais ne s'en occupe pas) (lui c'est le genre: sa mère pour noel 2008 lui a offert deux moineaux du japon, oiseaux "simple", "facile", oiseau plus pour ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment... après 2 semaines, le premier est mort. une semaine après le second a suivi. ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ,m ais j'étais pas contente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: le forum lag. je ne sais pas si c'est juste chez moi, mais il est lent lorsqu'on écrit, lent lorsqu'on descend,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-tu que la litière du bac pourrait lui irriter les pattes, les grains se loger entre les coussinets?

La litière est-elle bien à l'écart, là où elle peut y uriner en toute discrétion?

Pour l'immédiat, peut-être toujours fermer la porte de la salle de bain, tu pourras observer ce que ta chatte fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Utilise tu de l'eau de javel pour nettoyer là où elle fait pipi dans la salle de bain? car si c'est le cas cela l'attire encore plus, donc essais d'utiliser un autre produit.
La caisse a t'elle une genre de petite porte ? car pour ma part j'avais du enlever celle de la caisse de ma chat car il en avait peur. C'est peut etre cela
As tu une seule ou deux caisses?
Sinon je pense que le mieux c'est de la prendre sur le fait lorsqu'elle fait et de lui "montrer" là où elle doit vraiment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une amie qui a le meme probleme, et je ne sais pas du tout comment la conseiller non plus. Peux tu occuper l'espace ou elle urine par un objet pour l'en empecher ?

J'avais le forum tres lent ce matin mais ca semble aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chatte a t'elle la possibilité d'uriner dehors, Cala ? Il est possible que son instinct ne lui commande pas de faire son pipi au même endroit qu'elle fait ses excréments. Mes parents on eu une chatte avec ce problème... Elle faisait dans la litière, mais le pipi c'était dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Par lui « montrer » tu veux dire amener le chat dans la litière?

oui c'est ca, doucement bien sur il ne faut pas non plus la traumatisé ^^ sinon je te demandai si tu disposais de deux litieres car sympas chats ne veulent pas partager leur petit coin avec d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas possible de sortir non Sad la litière ce n'est pas des grains mais du pellets, ses pattes sont nickelles, des fois elle fait dans la litière, des fois dans la salle de bain, sur un essuie ou un tapis de bain. elles fait caca dans le bac, je ne nettoie pas à la javel mais au detol et /ou au ajax fleurs de printemps - fête des fleurs. bac nettoyés tous les deux à 3 jours, cacas retirés chaque jour. je dois aller chercher le second bac dans notre ancien appart. mais elles en ont un depuis que tisha est arrivée et elle ne le faisait pas avant, puis 1 semaine avant notre départ, elle a commencé, juste sur ce qu'il y a à terre. elle n'y retourne pas si c'est toujours le meme essuie mais si c'est hop nouveau hop elle baptise. comme si elle marquait son territoire juste dans ce coin-là de la salle de bain et nul part d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut etre ca j'espere que sa va lui passer
donne nous des nouvelles si sa evolue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Smile
alors y'a t'il une evolution ou ton probleme est il toujours la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferme la porte de la salle de bain maintenant.. et j'ai pas trouvé de pipi autre part ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja ca Smile elle est privé de salle de bain a vie et voila lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de javel dans la litière est l'idéal pour lui montrer le chemin Wink
Mais il faut surtout "casser l'habitude" c'est à dire lui faire oublier qu'elle aime faire ses besoins dans la salle de bain. Lui en interdire l'accès est bien :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets de la javel dans le fond du bac, un morceau de journal et puis la litière. mais ce n'est pas ça qui faisait que.... elle aimait sans doute la salle de bain... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps l as tu cette petite minette?
Est elle sterilisee?
J ai eu le meme soucis il y a peu avec un petit jeunot de 10mois arrive fin decembre... Sauf que lui c est pas la salle de bain qu il a choisi mais le canape... Je touche du bois, mais le probleme semble resolu... Ca signifie en tout cas que quelque chose ne lui convient pas, il faut trouver quoi... C est bien dans un premier temps que tu aies ferme l acces a la salle de bain pour qu elle perde l habitude et oublie...
...
Il peut s agir de plein de choses : stress, jalousie, marquage, la litiere utilisee ne lui plait pas, l endroit ou se trouve le bac ne lui convient pas, elle n est pas encore assez intime pour partager sa litiere avec un autre chat, la litiere n est pas assez propre a son gout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eue qu'elle avait +- 2 mois... et là ça fait un mois que je la recherche :'( pour la seconde fois, elle a filé en douce quand on ne la voyait pas.. depuis on la recherche, j'ai mis des affichettes avec sa photo et tout partout dans les magasins, gb, parfumerie, librairie,... j'en ai parlé à un peu tout le mond, un peu partout aussi ... impossible de la retrouver, je désespère, maintenant, je suis à peu près certaine de ne pas la retrouver... quelqu'un l'aura sans doute trouvée et gardée... en tout cas je l'espère vraiment... maintenant, on a retrouvé un chat qui s'est fait renverser mais ce n'était "heureusement" pas tisha... en tout cas, je n'ai plus qu'a espérer qu'elle est bien là ou elle est :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta chatte était-elle stérilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad J'espère que tu vas vite la retrouver...

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Belgique, s'il y a des fourrières, un fichier félin....

En tout cas, il faut donner son signalement à :

- tous les vétérinaires de la ville et des villes voisines
- la mairie
- la police municipale / la gendarmerie
- toutes les associations, refuges de ton département- mettre des affiches (avec photos) chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres des voisins, les écoles, les arrets de bus... plus il y en a et mieux c'est

- faire du porte à porte auprès des voisins pour voir s'il n'est pas enfermé dans la cave, garage, abri de jardin...

- en parler au facteur, aux éboueurs, au gardien...

- publier et guetter les sites d'annonces gratuites tel que LeBoncoi* / eBa* / Vivastree*

- Te renseigner (aupres des associations de ton secteur) pour savoir si des gens nourissent les chats errants dans ta ville et aller les voir avec une photo de ta minette

++ l'appeler la nuit quand il n'y a pas de bruit avec son paquet de croquettes et une lampe, c'est une très bonne méthode
voir explications ici : méthode pour retrouver son chat

Bonne chance... j'espère que tu la retrouveras... Encore quelqu'un que je connais a retrouvé le sien après 7 mois, pour cela, il faut etre perséverant, ne pas se decourager mais aussi s'en donner les moyens.

Est elle stérilisée ? identifiée par puce ou tatouage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non martin, elle avait +- 6mois

monkey, j'ai téléphoné à la spa de cointe, ils m'ont dit qu'on ne leur avait amené aucune femelle comme je décrivait Sad je dois donc supposer que quelqu'un l'aura gardé Sad je l'espère.. en attendant, je continue de faire mes tours, regarder dan sles jardins,...

les affiches c'est fait, le véto c'est fait aussi (je lui en ai parlé quand j'ai été le voir pour mon autre femelle et je lui ai donné une affiche pour mettre dans la salle d'attente. lui l'avait déjà vue, il sait comment elle est) le facteur, les éboueurs je ne les voit jamais, en général ils passent très tot Oo et on n'a pas de gardien. par contre j'en ai aussi parl à ma proprio qui tient le magasin en dessous de chez nous. j'en ai retrouvée une après presque 11 mois... en l'appercevant à la fenetre du magasin en face de chez moi Smile je l'ai laissée là, au moins je sais ou elle est , ils l'ont receuillie 9 mois avant que je ne la voie, ils l'ont trouvée elle avait été attrapée par une voiture, machoire fracturée,.. ils ont tout payé, je ne pouvais décemment pas la leur reprendre ainsi. mtnt j'y vais régulièrement, c'est juste difficile de l'appeller lola au lieu de kira Sad mais elle est bien là Smile j'espère que tisha je la retrouverais aussi ..



la voilà ma belle petite boiteuse... oui elle boite de la patte arrière droite, elle s'est blessée à 3 mois, du coups on essayait de savoir pourquoi elle boitait au moindre choc depuis..le véto a pensé à une inflamation du ligament puis du muscle, et là je devais justement aller le voir le lendemain de sa fuite... elle est partie, je sais pas ou elle est, je sais pas si elle va bien, je sais pas pourquoi elle boitait,... j'en ai marre d'avoir tant de tracas :'( j'espère vraiment la retrouver ... ce que j'en ai fais des petites affiches pour la retrouver, y en a partout, je les ais pas retirées depuis un mois que je la recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a ta place je metrait la litiere dans la salle de bain ou alors c'et qu'elle veut tenbeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en est plus là, petoulet, ou tu suis le cours de la conversation ou tu t'abstiens s'il te plaît de laisser des commentaires. Ce n'est guère respectueux de ne même pas prendre la peine de tout lire puis de répondre n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...