Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandììne1

perruches ondulée problème avec les fientes

Messages recommandés

Bonjour a tous, j ai remarqué depuis plusieurs semaines que ma perruches ondulée a des fientes qui reste collées a son derrière! j ai tout nettoyée le plus possible cela veut dire nettoyer la cage entièrement depuis c est toujours le cas! son plumage est de bonne couleur, elle vient sur moi comme avant chante quand je suis là mais je m'inquiète tout de même. y a t-il un petit traitement simple pour elle? ou je ne dois pas plus m'inquiété?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses fientes sont elles d'une coloration innormale, ou liquide ou meme les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le deriere de ta perruche il est abimé, deplumé? enflé?
j'avais une perruche qui avait des periodes ou son derriere etait un peu deplumé avec les plume sale, cela est passé les deux premieres fois tout etait redevenu normal et la troisieme fois a ete fatal, j'ai longtemps regretté d'avoir ecouté mes parents qui me disaient de ne pas l'enmener au véto, cela l'aurai peut etre sauver. Maintenant des qu'il ont la moindre petites choses je les enmene. Les perruches cachent leur maladie peut etre que ta perruche a un probleme plus grave que ses fientes mais le cache, tu devrait l'enmener au véto avant que cela empire, ca coute pas grand chose (20 euros) et ca fait du bien de te dire que tu lui as sauvé la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amandine.

Ta perruche semble t'elle moins vive que d'habitude ? Ou au contraire, bouge t'elle toujours autant ?

Je t'invite à lire ce lien, tu devrais y trouver quelques indications : http://www.perruches.org/t2-sante-analyser-les-fientes-de-la-perruche


Et comme te l'indique judicieusement Emelyne, une visite chez un véto aviaire ne coûte pas si cher que cela, en regard à l'amour que tu as pour ta pioute. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff décidément mon véto normal est cher ... je paie 25 pour une visite moi --' et c'est un véto général.

j'ai eu pareil. pas fait attention en achetant ma FA. j'ai remarqué quand je l'ai mise dans la cage, qu'elle avait les plumes autour du cloaque vertes, sales,... j'ai fini par demander conseil à mon véto qui m'a donné je sai splus quoi. un produit qui est rose mauve dans le falcon. je devais diluer une cuillère à soupe dans 1l d'eau. donner ça comme eau à boire et changer chaque jour (ça change pas ça, faut de toute façon changer chaque jour)


tiens regarde:



ses plumes étaient souillées, vertes, .. quand elle n'a plus eu de diarrhée car c'était ça en fait, une diarrhée les fientes paraissaient normales alors je regardais bcp pour voir une toute fraiche. et le sable du fond aspirait le liquide alors on aurait dit une fiente normale. mais j'ai soigné, et hop maintenant elle va super bien, elle chante à tue tête, elle crie, joue, saute partout, a la bougeote aiguë. et en fait, j'ai appris, que de la ou elle venait, ils donnaient des batons, tu vois les friandises pour les perruches? au miel,... bah ils en donnaient. moi j'en ai donné. la première fois, j'ai soigné hop plus rien. j'ai rendu un baton et ça a recommencé. elle ne supportait pas ces batons que j'ai arreté. et maintenant, après avoir a nouveau soigné elle n'a plus rien, je érifie tout le temps, ses plumes sont propres et tout, le ond c'est du papier imprimante ou journal (ca dépends) et je peux voir correctement les fientes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il est cher pour Horus j'avais payé 21 euros consultation et antibio tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm et pas toujours bon ... il a meme pas été capable de se rendre compte que mon chat nu avait un hcm ... pourtant c'est pas une maladie difficile à voir.... c'est le coeur et les poumons qui sont touchés.


sinon ces fientes et ces plumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma tite perruche n'a pas toujours les fientes collées au derrière elle est comme d'habitude chante avec le mâle elle semble bien, sa s'est passé avec sa mue. son derrière n'est pas enflée et elle a des plumes autour comme avant. elle refait une mue et je trouve qu elle se comporte comme d'habitude. Mais je pense qu'elle fait ça pour que je la regarde la sort de sa cage et lui fait des papouille. Je m en occupe souvent mais en ce moment j ai pas trop le temps car avec les cours... plus les bacs blancs de français je suis très occupé. pensez vous que cela peut être du car je suis pas assez présente pour elle?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vérifier et la sa c'est empiré elle a les plumes qui sont avec des fientes et la elle a une diarrhée. j ai lu que je pouvais essayer la camomille, que dois je faire?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'envisagerais une visite chez un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Amandine. Nous sommes parfois de bons conseils, mais rien ne vaut effectivement une visite chez le véto.

Tu peux lui demander ceci :

http://www.perruches.org/t1136-oceproven-regulateur-intestinal

Ou :

Tu peux quand même tenter une chose, qui ne lui fera pas plus de mal : Tu achètes du vinaigre de cidre, bio de préférence... Pour un abreuvoir, tu lui mets quelques gouttes. ( Le vinaigre de cidre est aussi un régulateur de l'intestin; j'ai testé et ça fonctionne sur les miennes.)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, Amandine... hein je sais pas Demande toujours, mais précise bien que c'est pour un oiseau de compagnie, des fois que ça existe en dosage pour d'autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon ne peut-il pas diminuer les effets de cette diarrhée? C'est toujours mieux que rien.
Mais l'avis du véto semble la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai testé le vinaigre de cidre, je vais lui donner a coter de un oeuf cuit je verrai dès demain l amélioration c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ne pas en mettre de trop, cependant. Le goût serait trop fort... Quelques gouttes pour un abreuvoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis quelques goutte je sais que la camomille est bien pour la régulation de l'intestin elle y passera je pense aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandììne a écrit:
pour informations pas petite perruche va déjà mieux merci pour le vinaigre de cidre cela amarcher pour elle Smile



Mais de rien, Amandine. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui elle va un peu mieu mais pour etre sur que tout va aller pour le mieux elle a une tisane a la camomille les effet devrait se voir des demain ou jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que pour être vraiment sûre que tout va bien c'est de la faire voir par le vétérinaire qui serait le mieux. Tu as écrit au début de ces messages qu'elle avait des problèmes depuis des semaines. J'espère qu'elle ira vraiment mieux. Tu es certaine que ton oiseau ne dépérit pas? Les fientes sont normales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la petite va beaucoup mieux car enfaite elle a fait deux mues successivent elle a alors manqué de vitamines ou un truc comme ça, avec la goutte de vinaigre de cidre puis une tisane a la camomille elle a reçu de l'énergie et pars ce faite ses fientes sont redevenues normales et elle a une meilleure mine aussi, sont plumage ne présente a priori plus aucune fiente dessus, elle chante presque comme avant. Je sais que le véto serait mieux mais a quel prix et le seul véto aviaire( enfin je croit qu'il y a que lui) du département et bien trop loin par rapport où j'habite et si cela se reproduit alors j'irai mais vu que son état ces nettement améliorer, je ne pense pas y avoir recours sauf si cela se reproduit et j'espère que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...