Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Reproduction

Messages recommandés

4 oeufs!cheers Ça s'en vient bien Emelyne. Reste à savoir si les cocos seront fécondés. La première fois, ils manquent parfois leur coup. On suit avec intérêt. Very Happy

j'espere aussi je l'ai vu la cocher plusieur fois donc j'ai peut etre une petite chance^^

Mon pauvre Zac s'ennuie tout seul dans sa grande cage pendant que sa belle couve, il est plus proche de moi ces derniers jours, il n'a pas l'habitude d'etre seul.

Lorsque les petits seront là, il n'aura plus le temps de s'ennuyer ton Zac. Les mâles maigrissent tant ils se donnent durant cette période. Tout dépend bien sûr de la quantité de petits. Mais c'est une lourde tâche de nourrir tout ce monde incluant la mère. Et ils travaillent jour et nuit au début.Sleep L'un de mes mâle lors de sa première couvée s'endormait dès qu'on chantonnait tant il était épuisé. Maintenant, il a de l'expérience et semble plus résistant.

lol le pauvre il est deja pas bien gros Shocked je pense qu'on va s'arreter a 4 oeufs c'est deja bien, ma femelle n'a plus le cloaque gonflé, si tous ce petit monde est fécondé ca sera deja beaucoup de boulot. Finalement il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'etre tranquil pour le moment lol!

j'ai profité des quelques minutes de sortie du nid de ma belle pour les prendre en photos, parfais j'ai l'impression de ne plus avoir d'oiseaux ils sont tout les deux dans le nid durant plusieurs heures.

Invité
Magnifique! Tu es certaine qu'elle ne va pas pondre encore?

oui certaine, son dernier oeuf date du premier fevrier et depuis y'a rien du tout, toi aussi tu trouve que son cloaque est encore un peu gonflé?
Merci Gautier, oui j'ai hate Wink

Invité

Oui, un peu, mais c'est normal, elle vient de pondre.Et si ça fait 3 jours que le dernier a été pondu, la ponte devrait être terminée. Smile

oui je pense aussi Smile et puis je verifie toujours si elle fait de nouvelles fientes dans la journee pour voir si il n'y aura pas un oeufs retenu mais tout à l'air d'aller tres bien

Si les œufs sont fécondés ils devraient éclot à la Saint Valentin c'est un jolie cadeau je trouve Smile

oui t'en pi je suis plus triste pour ma belle qui c'est embêtée plusieurs semaines dans son nid pour rien lol
il reste quelque jours normalement a attendre pour voir si le dernier œuf va éclore mais je n'y crois pas trop^^

Tu n'as pas vérifié les oeufs. Tu les mets à la lumière et s'il sont opaque c'est qu'ils sont pleins, et s'ils sont transparents, ils n'étaient pas fécondés. Quelquefois, les mères ne couvent pas dès le premier oeuf. Ça peut déranger les calculs.

non je préfère ne pas y toujours pour le moment si ils ne sont pas bon j'attendrai qu'elle les abandonne
j'aime beaucoup ta photo de profil Lucie Smile

Invité
C'est la troisième ponte claire que fait ta belle et cela avec 2 mâles différents?

ma belle est peut être stérile ça arrive, si c'est le cas t'en pi il n'y aura pas de bébés, je ne l'ai pas acheté pour ça à la base Smile

Ma belle n'a pas l'air de vouloir abandonner son nid et ses jolies œufs vides :/

Les femelles sont très attachées et protectrices de leurs oeufs, j'ai l'impression qu'elles ne font pas de différence entre un oeuf clair et un oeuf fécondé, alors en mère courage, elles en prennent jalousement soin. Very Happy

Le premier oeuf aurai du éclore le 15 février. Elle c'est mise à couver à partir du troisième oeufs, donc depuis le 30 janvier

Invité

Coucou,

Le dernier oeufs pondu a-t'il 21 jours? Si oui et que tu ne veux pas qu'elle fasse une autre ponte, tu enlèves le nid avec les oeufs. Smile

le dernier oeuf a 24 jours, je lui enlèverai alors des qu'elle sortira la bout de son mec.
merci

j'ai enlevé le nid et mirer les œufs, on regardant les photos du forum j'aurai pu croire qu'ils étaient fécondé, il y avait comme de l'eau dedans c’était un peu rosé et quand on je les secouait un peut, 3 sur 4 avait quelque chose à l’intérieur. Es ce possible qu'il est été fécondé mais qu'ils n'est tout de même pas éclot?

J'ai un probleme, lorsque je met des fruit ou de la patée dans une gamelle, ma femelle en mange un peu puis fait place net pour l'installer dedans, je me demande si elle ne veux pas de nouveau couvée car d'habitude elle ne fait pas ça. De plus sa cire est redevenu très marron.
Cela ne me générai pas de retenter une repro mais le problème est que j'envisage de déménager dans le jura a la fin du mois de juin au plus tôt, et donc je me demande si sa ne serai pas trop cour pour que les petits grandissent tranquille sans subir le déménagement.

Invité
Salut!

Ouin! Disons que déménager une couvée ce n'est pas l'idéal ... En fait si tout se passe normalement et qu'elle pond d'ici dix jours+plus ou moins 18 jours de couvaison, fin juin tu as des petits qui ne sont pas sevrés mais sur le point de sortir du nid.

c'est pas l'idéal surtout que le trajet durera au moins 3h30 voir 4h donc c'est un peu délicat déjà pour les adultes je vais être un stress alors pour des petits j'imagine même pas lol
il n'y a pas de facon pour calmer les monter d'hormones de madame ?

Invité

mettre un nid :smile:

ca serai mieux que j'attende le déménagement au moins ils seront tous bien installé Smile

Il sera toujours temps après le déménagement Emelyne. Les perruches se remettent facilement en mode repro. Lorsqu'elles ont connu le nid, il suffit pour certaine d'en voir un pour sauter dedans et se mettre à pondre. C'est le cas d'une des miennes. Une vraie obsédée. Lorsque je ne lui en fournis pas, elle se cherche activement un coin et fouille les alentours :quoi:

je pense que la mienne est l'une d'entre elle alors^^

Bonjour tout le monde,
Je vais de nouveau tenter de faire reproduire mes petits anges, m'a femelle a déjà fait trois pontes claires mais ayant changé de mâle j'espère que cette fois ci cela marchera Very Happy

Bonsoir Emelyne Very Happy Une nouvelle tentative Wink Sinon c'est ta femelle qui à un problème.. Smile

Dit donc elle est pas très fidèle tout de même lol!

Son autre mâle est mort l'année dernière tanguy c'est pour ça qu'il y a un changement.
Oui il se peux que se soit la femelle qui est un problème.
Au cas ou cela marcherai tu es toujours intéressé pour en prendre jojo?

• Créer...