Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hercules1

La cage de ma perruche

Messages recommandés

Etant une EAM Jeanne est habituée à une grande liberté, d'ailleurs elle a déjà pris l'habitude de remonter toute seule dans sa cage qui est totalement ouverte, j'ai une autre petite cage si l'on doit sortir (pour faire les courses par exemple) pour la mettre en sécurité le temps de notre absence, sinon et bien la cage que vous voyez en photo n'a aucune fermeture mais le tout est provisoire car je me doute bien qu'avec des passionnés comme vous tout va être remis en question Laughing alors dîtes moi tout!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmhhhhh.... Laughing


La cage est pas mal... Jolie installation.



C'est un nid, en bas à droite ? Si oui ===> Hop, pas besoin !


Je vois que tu as pensé à l'os de seiche, et aux blocs minéraux, c'est bien. Smile
Pour l'abreuver, je te conseil de préférer un modèle fermé, de manière à éliminer le risque de fientes dans l'eau.

C'est quoi, le fond de la cage ? Une grille ? ( Juste par curiosité. Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmhhh tu te marres parce qu'elle est rustique ma cage hein??! lol!

Non ce n'est pas un nid en bas à droite, c'est une simple cabane en bois tu sais comme ils ont au Canada Je vire ou je garde?

ok pour l'abreuvoir, en plus c'est les soldes à partir de demain j'en trouverais certainement un pas trop cher (dur dur après les fêtes)

Le fond de la cage c'est que du plastique et il y a demi grille, c'est tout! Je n'ai mis ni journaux, ni sable, et je vais javeliser une fois par semaine. Bien ou pas bien?

dans la baignoire elle n'y a encore jamais trempé une patte, c'est normal ça?Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la cage est bien... Du moment que ce n'est que pour y dormir, manger et boire ( CoolLaughing ) elle convient parfaitement.

La cabane... Bof, je ne sais pas, ça risque d'être difficile à nettoyer, non ?

Pour l'abreuvoir, certains modèles très pratiques ne sont pas si chers que cela...

Voici ce que j'utilise : ( On peut y mettre des graines aussi.) Ca vaut 3 € 50 en supermarché.



Pour le fond de cage, l'important est de pouvoir nettoyer correctement et facilement... pas besoin de sable, c'est dangereux par ingestion, de toutes façons... Attention au dosage de l'eau de javel : 10 % pas plus, et pour le rinçage, toujours à l'eau froide, l'eau chaude détruisant les principes actifs de la javel.

Il est possible que le récipient lui fasse peur, mais si tu ne la vois pas boire, cela ne vaut pas dire qu'elle ne le fait pas.

Voila. Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C très bien, Il sera heureux de ce débattre des ailes quand il le veux.. De plus il es superbe!!! coeur 2

Mais moi je dirais qu'il luis manquerais un petit quelque chose Razz Une petite femelle ne te chanterais pas aux oreilles :siffle: Je te dit sa car c tellement beau les voir ce donner des bisous amoureux De plus l'oiseau ce sent moin seule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas de bien rincer ta cage avec la javel Smile

j'avais la meme baignoire ... mais je l'ai cassée --' je l'ai faite tomber Rolling Eyes

quand à une femelle, si sa perruche est EAM elle cherchera particulièrement la compagnie de l'humain,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cala psit a écrit:


quand à une femelle, si sa perruche est EAM elle cherchera particulièrement la compagnie de l'humain,non?


Exactement, Cala... Elle assimilera l'humain à un proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
cala psit a écrit:
quand à une femelle, si sa perruche est EAM elle cherchera particulièrement la compagnie de l'humain,non?

Exactement, Cala... Elle assimilera l'humain à un proche.
Mais pour son équilibre psychologique et afin d'éviter qu'elle ne dépende trop de l'attention d'un humain, de la compagnie lui ferait du bien, et pas forcément une femelle d'ailleurs. Mais laissons lui le temps de s'habituer à sa nouvelle vie, rien ne presse à la minute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Cala, malheureusement la perruche risque de préférer la présence de l'humain à celle d'une autre perruche à laquelle elle ne s'identifiera pas! C'est tout le malheur, pour les oiseaux, de l'EAM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Cala, malheureusement la perruche risque de préférer la présence de l'humain à celle d'une autre perruche à laquelle elle ne s'identifiera pas! C'est tout le malheur, pour les oiseaux, de l'EAM!

Ceci dit, Jeanne est superbe! Tu sais, un compagnon, je suis de l'avis de Magali, peut aussi bien faire l'affaire mais si Jeanne ne s'y intéresse pas, ce sera un oiseau bien seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour compagnon, je prendrais plus un mâle, ils sont tellement sociables qu'il va tout faire pour attirer l'attention de Jeanne. À force d'acharnement Jeanne devrait apprendre à cohabiter et à apprécier son compagnon. Je crois qu'un mâle EAM a plus de chance de bien tourner qu'une femelle EAM . Mais son compagnon doit être EPP (élevé par les parents) ou MAN (élevé par les parents et manipulé au nid).

Une perruche ne devrait jamais être seule. :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne crois pas, Lucie, que le deuxième oiseau risque de se sentir bien seul si l'autre ne s'y intéresse pas? Tu ne crains pas les bagarres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Mais son compagnon doit être EPP (élevé par les parents) ou MAN (élevé par les parents et manipulé au nid).

Une perruche ne devrait jamais être seule.


Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais si je lui prend une ou un compagnon EPP je fais comment pour les mettre ensemble? Il faudrait que je rachète une autre cage pour le futur EPP qui serait terrifié de vivre dans une cage ouverte et s'enfuirait sans cesse! Alors que Jeanne elle a déjà pris ses habitudes de vivre librement sans barreau DU TOUT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ta rassure Hercules, les EPP ne seront jamais ''terrifiés'' d'accéder à la liberté, et de vivre entre une cage ouverte et un parc en liberté.

J'ai 4 perruches ondulées EPP et deux touis catherines EPP qui vivent en liberté, et qui ont chaque jour le libre arbitre d'aller dans leur cage se nourrir, se reposer, ou d'aller jouer et d'épanouir sur le parc, dans leur pièce libre. Je n'en ai apprivoisé aucune, elles se sont naturellement familiarisées à moi, car la liberté offre aux oiseaux un sentiment de sécurité tel qu'il leur permet d'être confiant dans leurs découvertes et de s'approcher de la main de l'homme. Meme dans leurs débuts elles n'ont ni été effrayé, ni fait de bêtises, il suffit de leur offrir un environnement adapté, sécurisé et de leur laisser le temps d'apprendre de leur environnement.

Tu as toutes les chances que ton EAM apporte un bon modele de confiance en l'homme a ton EPP et que ton EPP permette d'apprendre a ton EAM ce qu'est aussi etre un oiseau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est bien de donner son avis sur l'EAM, mais :

Que pensez vous de la cage, et des installations d'Hercules ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Dites, c'est bien de donner son avis sur l'EAM, mais :

Que pensez vous de la cage, et des installations d'Hercules ? Smile


Moi je trouve sa vraiment super! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes tellement choux tous de me répondre aussi passionnément et avec autant de gentillesse EmbarassedEmbarassed Je n'ai plus l'habitude de ses forums ou il y a un tel esprit d'ambiance et d'attention. Moi ça me touche, voilà fallait que je vous le dise Embarassed Marine tu m'as rassuré pour l'adoption d'une autre perruche, et je ne vais donc pas attendre trop longtemps avant de lui prendre un compagnon. Par contre il faut que je sache justement combien de temps attendre? Sachant que j'ai adopté Jeanne le 6 Janvier?

Et puis pour sa cage, je vais encore rajouter sur la partie supérieur de la cage (donc tout en haut sur le toit) une aire de jeux avec cordage, échelle, etc...Un truc bien complet quoi!



ps: j'oubliais...sur la deuxième photo vous pouvez voir qu'à gauche en bas il y a un tissu bleu ciel, c'est en fait mon écharpe que j'ai mis contre la fenêtre parce que je sens un peu de courant d'air, est ce que ça pourrait rendre Jeanne malade? est ce que les perruches sont sensibles au froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40j min Very Happy bah oui temps de savoir si ton oiseau va bien Very Happy

bah en australie il fait plutot chaud Smile sensible au froid, quand meme, mais un petit courant d'air tu le coupes et voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perruches ont une faculté d'adaptation étonnante... Ce qu'il faut effectivement éviter ces sont les changements brusques, et les courants d'air froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Jojo, les perruches sont plutôt résistantes aux basses températures, mais sensibles aux changements brusques et aux courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...