Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon modeste 120 litres

Messages recommandés

Invité

Et oui, j'ai aussi un aquarium, un petit 120 litres tout simple. Je suis un aquariophile paresseux. Plus c'est simple et mieux c'est, donc j'ai choisis des plantes et des poissons qui ne demandent pas beaucoup d'entretient. Je suis de toute façon fasciné par les vivipares ( j'adore voir une femelle alviner). Il est encore loin de ressembler à ce que je souhaite mais tranquillement, j'y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit mais beau quand même Martin Very Happy

T'aurais pas des photos des naissances? :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il commence à être beau ... J'ai au moins 50 alevins mais franchement, pas facile de prendre en photo des poissons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
franchement, pas facile de prendre en photo des poissons Very Happy
Je m'en doutais bien Laughing, et c'est pour ça que je te posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, finalement tu t'est décidé a remettre ton aquarium, c'est bien.
Moi le mien me fait enr.....ger,l'eau est devenue toute laiteuse,et je ne parviens pas à la ravoir propre. J'ai beau changer l'eau, nettoyer, ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ceci à propos de l'eau laiteuse :

Une eau laiteuse est généralement le signe d'une prolifération bactérienne.
La cause serait le développement de Nitrate dut à de la putrefaction de racines, (apparemment...) Mais ce serait normal lors du changement d'eau, et cela finit par s'arranger progressivement. Le filtre de la pompe encrassé, voir la pompe elle même peuvent être aussi des facteur aggravants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo,
Oui, j'ai lu la même chose que toi, mais le problème est que je n'ai ni plantes (je pensais me^me en acheter pensant que ça filtrerait l'eau). Et je n'ai pas de gravier. La pompe est neuve,et le filtre a charbon est changé tout les mois comme conseillé.
Donc je ne vois vraiment pas d'où cela peux venir. ET CA M'ENERVE, car pour moi un aquarium doit être impeccable. Comme un chien blanc doit être blanc, et non pas gris (tout le monde admirait toujours valentin pour sa blancheur Laughing )

En tout cas,merci à toi de t'être renseigné.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Valy, il roule depuis quelques mois et c'est un vrai plaisir; je retrouve une passion d'enfance.

Valy, rappelles-moi ,stp, quel poisson tu as et le litrage de ton bac ! Smile Quel est le sol si tu ne mets pas de gravier. Les vraie plantes, c'est essentielles, elles permettent ,entre autre, d'absorber les nitrates et de produirent de l'oxygène. Pas de charbon, sauf suite à une maladie et jamais plus de 2 semaines ( et oui!!!). Le changement de ton filtre ( as-tu gardé une partie de ta vieille masse filtrante pour mettre dans la nouvelle pompe). Si tu as tout changé en même temps, pompe,filtre et l'eau. Va falloir qu'on se parle ... :bad5:

On va trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'aquarium comme il est arrangé,mais là l'eau était encore propre.
Et avant de mettre les poissons dedans la nouvelle pompe à tourné 1 mois sans poissons dedans,puis nous avons fait analyser l'eau,et on nous à dit que l'eau était bonne à reçevoir des poissons

Ne te fache pas Martin Embarassed oui j'ai tout changé toute la pompe de peur que ceux ci n'attrape la maladie des autres pale
C'est une pompe pour un aquarium de 90L. et le notre fait 80L.,il filtre 200L. heure
Et le filtre qui nous disent de changer tout les mois, il est marqué que c'est pour une eau cristalline et sans odeur.
Les parois deviennent vite verte ,peut etre que je met trop de lumière, elle va pratiquement toute la journée

Bonne journée Martin, j'attend ta réaction.....Rolling EyesEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non chère Valy, je ne me fâche pas, mais je veux bien que nous comprenions ce qu'il se passe et trouvions une solution.

Si ton bac à tourné pendant 1 mois, sans poisson, ton cycle de l'azote à du se faire, mais peut-être pas.

Première règle en aquariophilie: ne jamais croire les vendeurs! Si ils ne connaissent souvent rien aux oiseaux, ils connaissent encore moins les poissons.

Ce sont des poissons rouges que tu as? Combien? La quantité de nourriture que tu donnes en une journée?Les légumes pochés, c'est bon pour les poissons.

C'est normal que des algues se déposent sur tes vitres, il suffit de les gratter avec une vielle carte bancaire, une carte de plastique ( tes poissons vont s'en régaler).

Combien de watt ton éclairage?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là, que de questions Martin.
C'est bien d'aimer les animaux,mais alors le reste quel problème, que ce sois oiseau ou poisson ou autres, c'est à s'arracher les cheveux....
Il y a 5 poissons,mais ils sont encore petits.Oui ce sont de simple poissons rouge,donc pas de chauffage.
La quantité de la nourriture, une petite pincée le matin,et une petite pincée le soir, tout dépend de la vitesse qu'ils mangent.
Ah bon, donner des légumes aux poissons....Eh bien,on apprend tout les jours.
Et le néon c'est 18 Watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Valy, je sais que c'est beaucoup de questions, mais l'aquariophilie ...

Je vis assez bien avec le fait qu'avoir des animaux implique que ce ne soit pas nécéssairement facile, que c'est parfois problématique, que le dueil fait parti de l'aventure.

Tu sais, faire tester ton eaux en animalerie, ce n'est généralement pas fiable.Sais-tu quels paramètres tu fais tester?

Quels sont les masses filtrantes à part le charbon?

Ton éclairage est faible, mais ce n'est pas important pour le moment.

À + :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso , quand j'ai acheté mon aqua , (c'est un 6l avec 1 noir (yeux globuleux , queue en 3 partie) et un orange et noire (yeux globuleux et queue en 3 parties) , j'ai demandé conseille , bah je peut te dire , que ... conseil d'animalerie , et conseil d'animalerie avec un vrai aquariophile , sa change .
dans le premier cas , on me disais mais oui t peut mettre tes 2 poissons , seront a l'aise dedans , t'inquiete pas .
l'aquariophile que je connai elle ma dit c'etait juste mais possible ..
comme quoi .
je te conseil en cas de besoin valy , de rechercher un VRAI aquariphile ...
il doit bien y avoir un club d'aquariophilie vers chez toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que tu en train d'insinuer que je ne suis pas un VRAI aquariophile, Gautier Evil or Very Mad

Avec tous les forums aquariophiles qui sont sur le net ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment est l'eau maintenant, ce n'est pas une catastophe, mais ça ne me plait pas quand même No



Voilà la boite de la pompe, je ne sais pas si ça peux aider à répondre a tes question ????scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas cette compagnie de filtreur, mais tu y mets du charbon, très certainement une genre d'éponge et une autre chose ( des billes de céramique dans le mien).

Réduis la quantité de nourriture à une fois par jour ( ce qu'ils peuvent manger en 2 minutes). Épinards ou courgette 2 minutes dans l'eau bouillante, ils vont adorer!!! Ne fais pas de changement d'eaux, avant que nous sachions si ça vient de la pompe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Valy, je n'ai pas dormi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblais, c'est pas sérieux ça Martin....No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est superbe ton aqua Martin! Et le tien aussi Valy!

Si je n'étais pas raisonnable, j'aurais des combattants! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Insomnie Valy ... ça m'arrive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Martin, tu va bien ??????

Je viens te donner des nouvelles de mon aquarium.

Il y a 2 semaines j'ai changé pratiquement toute l'eau,et acheté une deuxième petite pompe. Car la pompe que j'avais était nouvelle et de marque différente de celle que j'avais avant, et quand tu m'a dis que tu ne connaissais pas cette marque je me suis dit que le problème venait peut être de là. Et effectivement depuis que j'ai mis la deuxième pompe l'eau reste belle.
Voilà,pourvu que ça continue comme ça.
Gros bisous,merci pour tes conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Valy,

Je vais bien et toi?

Alors, terminé ce problème d'eau trouble :good: C'est tout un monde que celui de l'aquariophilie ... affraid On peut vite s'y perdre et alors là, ça devient un fardeau plus qu'un plaisir Rolling Eyes

Le mien tourne depuis au moins 6 mois ( je crois?) et là je pense qu'il a atteint son équilibre. J'ai du être très patient ... La phase "algues", vertes,brunes, filamenteuses en passant par le cyano semble derrière. Rolling EyesRolling Eyes:mecontant:

Les alevins qui naissent dans mon bac et qui réussissent à survivent - et ils sont nombreux - sont beaucoup plus résistants que leurs parents, qui eux ont été élevés dans les antibiotiques, quelques parts en Asie. Dès la première génération ... Shocked



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a fait fureur :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Martin, ou en est ton aquarium ??????????



Bisous de Belgique.......Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...