Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zsalem

comportement de mes perruche

Messages recommandés

bonjour et bonsoir
j'ai un couple de perruche dans un cage ( 80x60x40) depuis 1 mois et demi.
1- j'ai remarquer qu’ils préfèrent un seul perchoirs parmi les 4 perchoir installé celui coté gauche en haut . ils ne veulent pas changer leur position sauf si pour manger ou pour boir j'ai essayer même de changer le perchoir mais apparament c'est la coté gauche en haut qu’ils préfèrent ! y'a ti'l une explication
NB : le cage se trouve dans une véranda orienté est et sud et pas de courant d'aire et pour les perchoirs j'ai suivie les conseils du forum.
2- c'est jour ci j'ai constaté que le mal passe la nuit sur un autre perchoire tout seul pas comme avant a coté de la femelle. une explication ?
merci pour tous les amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi chez nous, Zsalem. Smile

C'est curieux, oui... Mais il y a forcément une explication à cela.

- Le haut de la cage est-il à l'ombre ?
- Sur quoi est posée la cage ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue
Mes perruches aussi semblent parfois "se faire la gueule" la nuit et font perchoir à part. Je ne vois rien d'inquiétant là dedans. Surtout que ces dames sont parfois caractérielles et qu'il vaut mieux les éviter alors. Laughing
Pour ce qui est du perchoir préféré, elles en ont de toutes façons un. Au début j'ai remarqué qu'elles y sont très souvent. Puis en mettant des jouets, de la nourriture un peu partout, elles prennent gout à bouger un peu et vont sur tous les perchoirs. Peut être pourrais-tu nous mettre une photo de la cage et des accessoires pour qu'on voit mieux si quelque chose cloche ?

Mais tout cela est basé sur ma petite expérience perso, peut être que d'autres auront d'autres avis. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo d'ensemble de la cage serait nécessaire, oui... Pour t'aider au mieux, il faut que nous puissions voir comment est l'intérieur, Zsalem. Smile

Pour ce qui est de dormir chacune de son côté, je n'ai jamais remarqué cela chez les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bp pour vos répense demain je ferais une photo car maintenant c un peut tard pour eux.
mais pour les perchoir c'est au meme niveau et effectivement y a peut de jouer
et la cage est dans la véranda donc dans l'ombre.
mois aussi je voix pas d'inquiétude a cela mais juste pour mieux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose je remarque que mes perruche ne gazouille pas comme les oiseaux au volière ils crient de différente tons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont de toute façon leurs places préférée, les miennes ce place tout les soirs au même endroit pour dormir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles communiquent entre elles, n'ont pas toutes la même chose à se dire et se répondre, les sons sont aussi fonction de ce qu'elles font, des activités, des interactions.

Tu remarqueras qu'à l'heure de la sieste, en mi-journée, elles émettent des sons qui deviennent comme des murmures, qui sont assez semblables, qui viennent très loin de leur cage thoracique dirait-on et, à ce moment-là, on a bien l'impression qu'elles murmurent à l'unisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
j'ai remarquer que mes perruches écarte (le haut de) leurs ailes de leur corps sans les déplier et je me demande ce que cela signifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...