Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zsalem

Futur élevage d'inséparables

Messages recommandés

Invité

Je ne connais pas spécialement les inséparables et toi non plus visiblement, puisque tu demandes des informations.
Alors, je ne comprends pas, quand on ne connait rien d'une espèce, comment on peut envisager d'en faire de l'élevage dans un but commercial... Suspect

Avant tout, ce doit être une passion pour l'espèce en question, on ne décide pas du jour au lendemain d'élever et d'investir pour une espèce qu'on ne connait pas... c'est pas logique tout ça... No
Tu comprends ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage la même réflexion que toi, Maroussia : Avoir des oiseaux, c'est d'abord les aimer. Wink Je ne sais pas ce que penseront d'autres au sujet de ce désir absolu d'en faire de l'argent, mais je ne partage pas non plus ce genre de convictions, Zsalem... Désolé.

Pour ce qui est de la cage, je pense qu'elle plus qu'insuffisante en dimensions pour pratiquer un élevage décent avec des inséparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde ne connait rien au début donc on pose des question si non c pas la pêne de poster dans se forum.
et malheureusement vous ne réponde pas a mes question. Sad
et ne me dite pas que on pourra pas faire du commerce avec les oiseaux si non d’où vous avez acheter vos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'en parler ou d'envisager un commerce, il faut déjà apprendre et connaître ses oiseaux, Zsalem. Cool

Voici mon conseil : Oui, tu peux acheter un couple d'inséparables, tu peux leur donner une jolie cage, mais laisse les déjà s'installer, regarde les, découvre les, passionne toi pour eux... Apprends les ! Une repro, ça ne se fait pas du jour au lendemain, de toutes façons.

D'abord : Qu'est ce qui te dit qu'ils formeront un couple ? Ce n'est pas parce qu'on possède un mâle et une femelle, qu'il s'accoupleront obligatoirement... Certaines perruches ou perroquets s'entendent bien, sans plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement lorsque on se balade chez les vendeur on voit des couples inséparables et apparament c'est pas pour rien le nom "inséparable" parce que la femelle et le mal sont toujours ensemble c-a-d le couple est déja formé ! non ??

autre chose
comment connaitre le mal de la femelle et leur age ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu ce que j'ai écris... Tu n'es pas éleveur, et ne semble pas mesurer ce qu'une repro bien menée représente, Zsalem. Rolling Eyes

Je répète donc :

Voici mon conseil : Oui, tu peux acheter un couple d'inséparables, tu peux leur donner une jolie cage, mais laisse les déjà s'installer, regarde les, découvre les, passionne toi pour eux... Apprends les ! Une repro, ça ne se fait pas du jour au lendemain, de toutes façons.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les inséparable peuve resté ensemble méme si il sont de méme sex
et pour le sexage c trép dificile
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dimorphisme sexuel est inexistant pour la plupart des espèces d'inséparables et pour être certain de ne pas se tromper au sexage, il faut faire un test ADN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
et malheureusement vous ne réponde pas a mes question.
et ne me dite pas que on pourra pas faire du commerce avec les oiseaux si non d’où vous avez acheter vos oiseaux.


Bien sûr qu'on peut faire du commerce avec nos oiseaux, reste à savoir si vous désirez faire des profits car si c'est le cas, vous n'êtes pas dans la réalité. Vous ne ferez pas d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet date déjà mais un ami à moi m'a dit que le sexage peut se faire via le touché de l'os pelvien mais faut vraiment s'y connaitre pour le faire et en plus ce n'est pas 100% fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , on peu se tromper car un oiseau stressé contracte cet os et donc difficile de savoir si c'est un male ou une femelle, mais pour ma part je ne me suis jamais trompé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pitoyable de "vouloir se lancer dans l'élevage d'animaux "

c'est un métier ; il faut des connaissances

on n'élèvent pas des animaux comme on cultive des pommes de terre

ceux sont des êtres vivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exactement, c'est comme pour les animaleries d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement

quand on prend la responsabilité d'avoir un animal c'est comme avoir un enfant

on lui doit soins et assistance toute sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai 5 couples de roseicolis, dans volières extérieures, et je peu
te dire que c'est pas grâce a leur élevage que je fais commerce, car je
n'ai pas obligatoirement reproduction et avant il faut au moins 1 an
pour avoir repro,
pendant ce temps nourriture , vermifuges ,nids
puis les soins à donner pendant la pre- repro au moins 1 mois nourriture
équilibrée , fruits, patee
et après minimum 20 a 23 jours de
couvaison (pas sur que tous naissent) puis au moins 3 mois avant sevrage
des jeunes et la aussi les plus costauds arrivent a bon port , il faut
vermifuge r les petits avant le départ
calcul après 18 mois (environ) après achat de tes reproducteurs tu peu espérer avoir des petits
moins tous l'investissement que tu y a mis

- achat des parents + nourriture+ soins (complément alimentaire ,
vermifuges) tu revends en moyenne 20 euros un jeune si cela se passe
bien tu as 4 jeunes cela te fais 80 euros tu divises par 18 mois de
soins 80 :18= 4.44
je pense que la nourriture(elle seule) dépasse LARGEMENT 4.44 par mois
j'aime
mes oiseaux, j'adore voir des naissances chez moi ,les voir faire le
bonheur dans un autre famille c'est la seule monnaie que j'aie
bises et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...