Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

Pauvre Picasso !!!!!!!!

Messages recommandés

Je vis une bien triste histoire depuis mardi. Ceux qui me connaisse savent que j'ai gardé un beau petit de mon couple Vénus et Picasso.



Mais voilà que mardi matin au lever, je trouve Picasso en boule et inerte sur son perchoire. Je m'empresse de lui installer la cage hôpital (petite cage avec papier essuie-tout au fond) dans ma salle de bain avec plancher chauffant. Et je maintient la température autour du 26-28 degré. Presqu'immédiatement, il se met à bouger un peu plus mais son état est critique. Le vétérinaire est appelé et il me prescrit des antibio. Je crois connaître la source du problème, ce qui va grandement aider le vétérinaire. Les perroquets passent leur journée sur la cage des perruches. Résultat, plusieurs fois j'ai trouvé l'eau au matin très souillées par les perroquets. Avec cet indice, le véto sait quoi prescrire et le traitement débute. Mais problème de plus, Picasso est très démaigri déjà mardi, son bréchet est saillant ce qui indique une perte de poids significative. En plus, il refuse d'avaler plus que quelques grains de millets.


Je dois donc me mettre à le nourrir à la seringue dès mardi. C'est une tâche collossale. Je dois me battre pour chacune des bouchées. S'il ne mange pas c'est la fin assurée et pas de pâtée de nourrissage, pas d'antibio puisqu'elle est préparée avec l'eau contenant la médication. Jeudi matin, il pèse 25 g puis 24 en après-midi. La perte de poids se poursuit.

Voici Picasso hier...





Jeudi, je recontacte le vétérinaire qui me dit qu'un nouvel antibio sera prescrit mardi si pas d'amélioration et surtout s'il est en vie. Il n'a pas l'air d'y croire beaucoup. Les jeune comme Picasso sont très fragiles. Il me répète souvent que sa vie ne tient qu'à un fil. Il faut continuer ce que je fais.


Aujourd'hui, Picasso a pris un peu de millet de vant moi ce matin. J'étais contente. J'ai ouvert la porte de sa cage pour qu'il se dégourdisse, il a sauté dans ma main et je l'ai laissé se promené sur le plancher chauffant. Il avait l'air d'apprécier et attrapait avec son bec les saletés du plancher. Ça m'a donné une idée. J'ai pris une poignée de graine que j'ai lancé sur le plancher et il s'est mis à picosser comme une poule. Ça a été son plus grand repas depuis des jours, je pouvais sentir les graines dans son jabot. Par la suite je l'ai refait (2 fois). Il semble s'améliorer. Il s'est remis à dormir sur une patte et a recommencé à faire sa toilette.


Il n'est pas encore sauvé, tant d'imprévus peuvent arriver et il est si fragile. Mais s'il s'en sort les miracles existent Very Happy

Je ne me sentais pas prête à en parler avant. C'est bouleversant de voir une petite vie menacée et de se sentir impuissant alors qu'on s'est jurée d'en prendre bien soins. Mais j'ai eu un bon soutien de Martin qui a partagé ces moments avec moi...MERCI!!! un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bout de chou... Neutral Je te sais persévérante, Lucie : Il va s'en sortir ! Wink



Je croise les doigts pour toi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pinou, il l'a échappé belle! Mais recommencer à manger est très encourageant! Je te souhaite, de tout coeur, que le petit soit sauvé; si tu ne peux pas le réchapper c'est que personne ne le pourrait! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le peser, 26 g soit un gain de 2g par rapport à hier cheers

Ses dernieres petites fientes m'ont semblées normales....je commence à respirer :siffle:

Pour l'instant il refuse les graines normales et choisit le millet mais je vais pas le disputer pour si peu :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le millet pour les minis et les réchappés! Bonne nouvelle Lucie, je suis contente pour toi, j'imagine très bien comment tu te sentais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que Picasso va continué à manger et que tu vas réussir à le sauver, j'ai vécu ça il y a quelques jours avec la petite perruche que l'animalerie avait mis en vente alors qu'elle n'était pas sevrée mais je suis sûre que Picasso est entre de bonnes mains allez on y croit de tout coeur avec vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage mais aussi à ton petit Picasso et j'espère savoir que sa santé s'améliorera dans les prochaines jours, je croise les doigts pour lui encore un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui! Si il retrouve l'apétit c'est plus qu'un bon signe! Il est entre bonnes mains ce p'tit coeur 2

Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, pauvre petit et pauvre de toi Lucie ! Il est si beau, espérons que c'est un battant comme sa maman humaine Very Happy
Tu as réagit vite et bien, il en a de la chance de t'avoir. Si il mange à nouveau c'est le début de la guérison, je croise les doigts avec les autres pour que ça continue dans le bon sens et je t'envoie un peu de chance supplémentaire

encore un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant de fragilité dans un si petit être, cela me bouleverse. Bonne chance petit oiseau ravissant, bonne chance Lucie.

De tout coeur...flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 2g. Pensez-vous que je devrais le mettre au régime ?????? :rire:

Ça fait plaisir de le voir picosser. Un vrai p'tit poulet. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde à droit à une deuxième vie Smile

il picore comme une poule Smile c'est comique à voir, mais quand c'est un piou qui n'allait pas bien ce n'est pas comique, ça fait chaud au coeur, ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Comment va le petit poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Coucou,

Comment va le petit poulet?
Laisse lui le temps de se réveiller Martin ! Tout le monde n'est pas insomniaque comme toi ! lol!

Mais c'est vrai que moi aussi je suis impatiente d'avoir des nouvelles.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikiki a écrit:
Laisse lui le temps de se réveiller Martin ! Tout le monde n'est pas insomniaque comme toi ! lol!
Neutral


J'ai fait mon 8 heures de dodo ... :na:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:

J'ai fait mon 8 heures de dodo ... :na:
Alors soit les heures ne compte pas pareil par chez vous, soit tu t'es couché trèèèèès tôt ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picasso semble encore bien ce matin. Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec lui mais il a picossé des graines et bu quelques gouttes de l'antibio par lui-même. C'est un battant ce ptit gars. Very Happy

Je dois partir mais je redonne des news plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picasso pèse encore son 26 g aujourd'hui. Sa santé reste précaire mais je le crois sauvé. Il lui reste seulement des antibio pour demain, mais je crois que les bienfaits sont évidents. Son cloaque est propre depuis ce matin. Il continue à manger le millet sur le plancher :quoi: mais se fatigue encore rapidement Sleep . Lorsque vient le temps du dodo, il grimpe sur moi sur ma jambe ou alors sur mon épaule sous mes cheveux et se place pour le dodo (trop cute coeur 2 ).


J'espère qu'il va resté une relation prévilégiée entre nous deux. Il accepte les gratouilles sur la tête de ma part en penchant la tête vers l'avant et ébouriffant ses plumes de tête. Il explore de plus en plus le plancher de la salle de bain et j'adore la douce musique de son bec sur la céramique (signe qu'il s'alimente) cheers


Plus besoins de seringue pour le nourrir ou les antibio. Il le fait seul. C'est par contre plus difficile à doser la quantité prise. Cependant, pour Picasso c'est un traumatisme de moins. Je devais l'envelopper dans une serviette 3 à 4 fois par jour et pousser de force dans son bec une pâtée qu'il refusait net. Je ne comprenais pas qu'une si petite chose si affaibli puisse avoir tant l'énergie de se débattre. Je devais faire attention qu'il ne dépense pas plus d'énergie à se débattre qu'il en gagnait à ingurgiter les 2 à 3 ml quotidiens qui réussissaient à entrer.


Pour l'instant, il ne me reste qu'à espérer qu'aucunes complications imprévues ne surviennes et ses chances sont bonnes. sunny Vous avez tous été une bonne source d'énergie positive pour moi et le petit Picasso .....merci so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors. Mais on continue de vous soutenir en pensée encore un peu car la bataille n'est pas tout à fait finie sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous tes efforts et tout l'amour lui ont permis de remonter la pente ; allez encore un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir le petit Picasso s'est couché le jabot bien rempli (26.9g). Il commence même à développer des caprices. Il ne mange que lorsqu'il y a quelqu'un pour le regarder et cri et rouspette pour retourner à sa cage. Dès qu'il a fini le repas il monte sur moi pour le dodo et cherche un endroit chaud et douillet. Hier soir, il a choisi le creux de ma paume et ce fut difficile de le retourner à la cage car il ne quittait pas la main. Il s'y écrasait au creux et refusait s'y bouger. Si je le mettais de force, il sautait par dessus le perchoire pour atterrir directement dans la main et s'y écraser de nouveau. Quand j'ai finalement réussi il a crié comme un pleure ça m'a fait mal. J'ai hâte qu'il puisse retourner avec les autres.


Ce matin, mon petit miraculé pèse 27,9g. Son bréchet est encore perceptible au toucher mais pas visuellement. Il y a donc une franche amélioration. Very Happy Je le promène de plus en plus hors de sa pièce chauffée. Et il entre en communication avec son père Picolo. coeur 2 Il cherche de plus en plus à voler, autre indice que son énergie revient. Son cloaque est bien propre aussi.


En bref les nouvelles sont toujours bonnes cheers
Picasso semble ressusciter amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà vraiment de bonnes nouvelles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle évolution quand même! Tellement d'histoires finissent mal, il est gâté par ses gènes et ton savoir-faire ce petit Picasso pour être passé au travers de ça!

Tu nous illustres bien comme un oiseau s'attache à qui s'en occupe dès le jeune âge, ce doit être très émouvant, maintenant qu'il est sauvé, ça en a tout l'air en tout cas, cette petite vie au creux de la main.

C'est vraiment une expérience qui t'aura atterrée puis réjouie Lucie, je suis très contente, comme les autres, pour toi et Picasso!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Picasso a régressé. Son cloaque est à nouveau souillé mais il est toujours énergique. Je ne suis pas certaine qu'il mange autant cependant.

Mon vétérinaire ne sera pas là avant demain mais je ne suis pas restée inactive. J'ai appelé à l'hôpital vétérinaire de Québec où l'on m'a dit qu'ils ne répondraient pas à mes questions sans voir l'oiseau. J'ai donc appelé à l'hôpital vétérinaire de Montréal où après avoir vérifié que je n'avais vraiment pas de vétérinaire aviaire dans mon coin a bien voulu m'aider. :good: Bien sûr que je ne leur demande pas de faire un diagnostic par téléphone mais de vérifier si le traitement posologie, durée et mode de donner à l'oiseau a du sens. Picasso a bien répondu à l'antibio. Dès l'arrêt, les symptômes reprennent. 3 possibilités selon moi. 1) traitement trop court 2) reçoit quantité insuffisante. ou 3) débalancement flore intestinnale.

La jeune femme m'a confirmé qu'un traitement de ce genre se faisait normalement pour 2 semaines (pas 5 jours) donc durée insuffisante. En plus, les véto aviaire donnent des antibio en suspension à donner à la seringue directement dans le bec. Je devais dissoudre un quart de comprimé dans 500ml et l'oiseau doit boire de 3 à 5 ml de liquide pour avoir sa dose. Tant qu'il était nourri à la seringue, il reçevait sa quantité ou presque mais lorsqu'il s'est mis à boire seul....qui peut dire si son oiseau boit 3 à 5 ml d'eau par jour. J'ai de très gros doutes. Les oiseaux boivent peu.

Heureusement, je n'avais pas encore jetté la préparation d'hier. Je trouvais déjà que son état stagnait hier au lieu de progresser. Le doute m'a fait préserver ma préparation. Je lui ai donné 1 ml de liquide avec antibio vers 15 hres et je vais lui en redonner vers l'heure du coucher (18 hres).

J'ai commencé à donner des probiotiques à Picasso soupoudrées sur ses graines. Ça ne peut pas nuire.

Je croise les doigts. Ça paraissait trop beau pour être vrai. dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la, Lucie!

Est-ce l'hôpital pour oiseaux et animaux exotiques de Montréal que tu as rejoint?

On m'avait aussi donné des antibiotiques pour 15 jours, 2 fois par jour directement dans le bec, tout un exploit avec un oiseau sauvage.... et des probiotiques pour après.

Avec les oiseaux, les dilutions de médicaments dans l'eau, ça ne marche jamais, ils boivent trop peu.

Allez Florence Nightingale, bon boulot! :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne va pas lâcher puisque je ne le laisse pas faire. Il faut juste qu'il ait une prolongation d'antibio. On sait que la molécule fonctionne. De plus, je vais lui demander de me faire une concentration plus forte qui soit plus appropriée. Actuellement, l'antibio est dilué dans 500 ml d'eau et il doit en prendre 5 ml. Si le même antibio était dilué dans 100 ml d'eau, pourrait-on lui en donner 1ml par jour?(pour une même dose?) Il serait 5 fois plus concentré. Je pourrais lui mettre dans le bec dirrectement 2 fois 0,5 ml ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lui qui va calculer ça. Mais si elle est 5 fois plus concentrée et qu'il en prends 5 fois moins???? Est-ce que ça ne s'équivaut pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est certaine, Picasso ne peut pas prendre 5 ml de liquide par jour.... c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
C'est lui qui va calculer ça. Mais si elle est 5 fois plus concentrée et qu'il en prends 5 fois moins???? Est-ce que ça ne s'équivaut pas??


Je ne sais pas... pose cette question au véto. Wink

Je croise les doigts pour ton pioux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pourrais lui mettre dans le bec dirrectement 2 fois 0,5 ml ???


C'est ce que le mien prenait, j'ai regardé ma mini seringue pour ondulée et c'est la dose....

J'ai retrouvé la bouteille : Baytril 10mg/ml

Donnez 0.05 cc oralement, matin et soir, 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 18 hres lorsque je suis allée voir Picasso il était très énergique. Je l'ai sorti de la cage et il s'est mis à la recherche de graines sur le sol. J'en ai lancé et il en a mangé pleins. :miam2: .

Moins de 3 hres après la reprise de l'antibio il renaissait à nouveau. À 19 hres, j'y suis retourné et il avait continué à mangé dans sa cage son jabot était plein pour la première fois aujourd'hui. Je lui ai donné 0.8 ml d'antibio encore avant de le border malgré ses protestations. What a Face

Après le lunch et l'antibio, mon petit pou pèse 28 g. Very Happy . Demain, je recontacte le vétérinaire pour lui expliquer la situation. C'est délicat, je ne veux pas le froisser en lui disant quoi faire... Evil or Very Mad Il manque d'expérience en aviaire mais c'est le seul qui accepte de nous aider. En plus, il ne charge pas de consultation sauf s'il est sûr de lui, car il dit qu'il n'a pas l'expertise d'un véto aviaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très bonne nouvelle ! Je suis très heureuse pour ton Picasso que ça continue dans ce sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle nouvelle, quel bon vétérinaire qui accepte ton point de vue! Bravo Lucie, on sait encore plus maintenant que tu n'es pas une lâcheuse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...