Christiane1111 0 Posté(e) le 27 février 2012 Allez, le beau duo Lucie-Picasso, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci pour vos mots d'encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ouffff !!! C'est un battant, je te le dis Lucie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 29 février 2012 Eh bien! voici les nouvelles fraîches, l'accident de Picasso est derrière lui. Il a retrouvé sa joie de vivre et son énergie . Ce petit est fait de béton Avec un peu de chance.....fini pour lui les incidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour Lucie. Lorsque je le disais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 février 2012 (bis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 29 février 2012 LULUBEC a écrit:Eh bien! voici les nouvelles fraîches, l'accident de Picasso est derrière lui. Il a retrouvé sa joie de vivre et son énergie . Ce petit est fait de béton Avec un peu de chance.....fini pour lui les incidents Et bien, je suis très contente pour vous deux. Il est si beau ton petit picasso. Il remange donc tout à fait normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 4 avril 2012 J'ai lu tout le post des mésaventures du petit Picasso, je me réjouis de voir que sa malchance s'est calmée depuis (D'ailleurs, où est le bureau des inscriptions au fan-club de Picasso, mon dieu, qu'il est beau !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ha enfin, Picasso est loin des ennuis de santé, bravo Lucie pour ta détermination et ton investissement constant et attentionné !!!!!! Jolie Picasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Picasso est parfaitement remis depuis Il est en pleine forme et commence sa première mue avec un grand retard. Picasso était le plus vieux de sa couvée et Mika son frère adopté par Martin était plusieurs jours plus jeune. Pourtant, Mika a fait sa mue bien avant lui. Je crois même qu'elle est terminée. Quand on y pense....c'est normal après tout ce qu'il a vécu...il en a de la chance d'être encore là pour faire le clown. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 LULUBEC a écrit:Quand on y pense....c'est normal après tout ce qu'il a vécu...il en a de la chance d'être encore là pour faire le clown. Il a surtout eu de la chance de naître chez toi, Lucie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 Richesatin a écrit:LULUBEC a écrit:Quand on y pense....c'est normal après tout ce qu'il a vécu...il en a de la chance d'être encore là pour faire le clown. Il a surtout eu de la chance de naître chez toi, Lucie! Bin quin!Bon je n'avais pas allumé que Picasso et Mika sont frères de la même couvée. Je confirme, Mika a presque terminé sa mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Gnuuuu, Mikaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Tu te sent bien, Lenelaï ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Vouiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vizourka 0 Posté(e) le 11 mai 2012 J'ai lu toutes les mésaventures de Picasso, et ben... chère à payer la vie d'artiste Effectivement, j'ai pu constaté les mêmes choses que toi avec mon mâle élégante que je soignais depuis un mois. Je lui donnais tout à la seringue, antibio, probiotiques, pâtée mais au bout de 3 semaines il en avait marre et il avait de quoi..D'autant plus que ce n'est pas un EAM et qu'il n'a pas dû avoir de contact avec l'homme avant cette expérience. Comme il était affaiblie (34g alors qu'au début de sa maladie 37g) j'ai décidé de le laisser toujours au chaud dans sa cage hôpital et de voir s'il mangeait par lui même. Et l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe d'alpiste était manger durant les 2 jours qui ont suivi.Je n'ai pas voulu lui redonner à manger et à boire avec la seringue car, comme tu l'expliques aussi, lorsqu'il se débat, il perd plus d'énergie qu'il n'en gagne à manger sa préparation.Sa cage hôpital étant assez petite, je me suis dit qu'il aurait plus de place à voler dans une plus grande cage (L=1m50, largeur = 75 cm, H=1m10) d'autant plus que j'ai découvert à mon mâle turquoisine les mêmes symptômes et qu'il l'a donc rejoint au chaud et sous antibio, probiotiques et alpistes.Je les ai laissé 4jours ainsi, au calme et il mangeait pourtant bien leur alpiste et l'eau de boisson était toujours vide d'un jour à l'autre. Mais comme tu le dis, difficile de mesurer si la dose est suffisante. Les oiseaux cachent bien leur faiblesse et ils ne paraissaient pas plus amaigri encore. Malheureusement pour moi, je les ai retrouvé tous les deux au fond de leur cage hier et ils sont morts tous les deux dans la soirée...C'est terrible car on s'attache vite surtout lorsqu'on a un contact quotidien avec nos perruches.En tout cas, bravo à toi et à Picasso, c'est une très belle histoire et vous avez fait preuve d'un immense courage tous les deux. Il est magnifique ton petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 vu que le sujet a été remonté j'ai lu un peu aussiLULUBEC a écrit:C'est lui qui va calculer ça. Mais si elle est 5 fois plus concentrée et qu'il en prends 5 fois moins???? Est-ce que ça ne s'équivaut pas??Pour cette remarque pour une prochaine fois ou pour les autres confronté à ce problème, c'est possbile de faire ce genre de chose, ça s'équivaut...J'avais un oiseau en traitement, j'avais mesuré combien il buvait par jour à l'aide d'une seringue, ça devait être de l'ordre de 1-2mL ...le mieux dans ces cas là, c'est donner directement dans le bec la bonne dose, légèrement dilué cela a l'avantage d'être sur que la bonne dose est administré...En diluant un peu, même si une goutte tombe à côté, ça fait moins de principe actif de perdu que si c'est concentré (on peut par ailleurs redonner une goutte en plus sans trop de risque de surdosage aussi ), et cela permet de réhydrater l'oiseau qui souvent quand ils sont malades ne s'abreuvent pas et meurent de déshydratation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites