Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cala psit

Nic Nac

Messages recommandés

hop hop... monsieur, pour me consoler de la perte de filou, a décidé de prendre un lapin (cage, lapin,... ) en cadeau de noel pour le petit et moi... ça ne m'a pas spécialement consolée, un autre animal ne fais pas disparaitre la perte d'un autre, ne le remplace pas. enfin bon. le lapin a un petit nom "en hommage" à filou. filou adorait les nic nac, je lui en donnait de temps en temps. du coups le lapin s'appelle nic nac. il n'a que 2 mois, je ne sais pas s'il est mâle ou femelle, enfin pas encore... je ne sais pas non plus s'il est plus bélier ou non, le papa étant un bélier et la maman une "normale", poils court, oreilles droites, yeux bleus. on verra ça Smile je ne l'ai que depuis lundi, les 3 premières photos datent de mardi et la dernière d'avant-hier Smile

donc voilà Nic Nac:










je vous montre nic nac car j'en ai envie, qu'il fait partie de la famille après tout Smile je n'ai pas envie de critiques comme je sais qu'il risque d'en avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cala Psit, quand on participe à un forum, on doit s'attendre à des commentaires, des réactions, des critiques, des questions et parfois des blâmes. C'est ainsi que l'on avance, que l'on réfléchit et se remet en question, tous nous y passons, chacun notre tour... Et nul n'y échappe.

Si tu ne veux pas de commentaires, sur quelque sujet que ce soit, tu en as parfaitement le droit, mais si tu partages avec les autres sur le forum, tant qu'ils sont respectueux, ils ont le droit de t'exprimer ce qu'ils pensent!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le mien :

« Pas d'argent pour bien me loger, me nourrir, me divertir, éventuellement me faire soigner? Merci de ne pas m'adopter! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic Nac est vraiment mignon.

Cependant je ne peux pas ne pas te dire que tu fais preuve d'immaturité et de manque des responsabilité en ayant encore fait preuve d'égoïsme lors de l'adoption de ce beau lapin. Si demain il te fait une tumeur, un kyste à la mâchoire comme il le font souvent ou je ne sais quelle pathologie, comment feras tu pour le soigner ? Alors que tu n'as pas pu prendre la responsabilité d'offrir une mort descente à Filou. Tu l'a sciemment laissé souffrir parce que tu a choisi que ton copain déciderai pour toi que cet animal sensible et souffrant ne méritait 20€ pour mettre fin à ses souffrances. Alors que les frais d'un lapin et de son environnement et alimentation coutent bien plus que 20€...

Aujourd'hui, je ne te juges pas, mais je me dois de te dire qu'il faut que tu apprennes de tes erreurs. Tu sais que tu n'auras aucun argent disponible au moindre soin nécessaire pour cet animal. Tu n'as pas 20€ pour une euthanasie, tu n'en aura pas pour lui offrir une cage spacieuse, la liberté (et les frais de destruction que ça implique), tu ne les auras pas pour ses soins et encore moins si jamais il arrive un incident.

Tu as laissé mourir Filou sous les souffrances par manque d'argent, je veux bien t'accorder cette erreur, au vu de tes difficultés. Mais aujourd'hui, tu dois apprendre de tes erreurs.

Je ne dis pas cela pour te blesser Cala, ni pour te peiner ni pour être méchante avec toi, c'est dur de devoir dire cela à un membre qu'on apprécie. Mais je ne peux te laisser aller dans l'erreur comme ça, parce qu'un jour, cet animal souffrira par ta faute, et tu ne feras rien pour l'aider. Il mérite le MEILLEUR des soins, par les solutions par défaut ou système D.

Réfléchies à tout ça Cala......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense juste que l’achat du lapin + nourriture + cage + accessoires auront coûté bien plus cher qu'une euthanasie de hamster....


Ceci dit, il est très mignon ce petit et fera la joie de ton fils. Il ne sera pas bélier mais a déjà de très beaux yeux. Pour le sexe, c'est très facile à vérifier, et même dès la naissance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et monsieur ton mari t'a fait un cinéma parce qu'une euthanasie coûtait trop cher ? J'ai un peu de mal à saisir, là, Cala...

Enfin !... Rolling Eyes Il est là, maintenant... Il est joli, tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...