Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilypop

comme paralysée...

Messages recommandés

bonsoir,

je vous écris car j'ai besoin de renseignements,
ma petite pariss, qui était une vive perruche dépérit de jour en jour, diarrhée, traitée et c'est guérri, mais elle ne peut quasiment plus se déplacer, elle tombe sans arrêt, peine à remonter sur ses perchoirs, je lui ai mis une petite échelle dont elle se sert, et quand elle marche, sa tête tombe! on dirait que se tête pèse des tonnes et du coup, elle pique une tête chaque fois qu'elle veut marcher.

elle mange très bien, boit aussi...

aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Agnès.

Il y a tant de pathologies possibles... Depuis combien de temps est-elle comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien depuis peu en fait, même pas 1 semaine,

comme elle était en diarrhée, ça la gênait un peu au derrière, ça lui collait les plumes, mais ça allait, mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que nous ne sommes pas vétérinaires... il te sera seulement possible d'avoir quelques conseils.

Il faut que tu l'emmènes chez le véto de tout urgence ! Il ne fallait pas attendre, je crois...

Je t'envoie un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé j'ai appelé le véto mais il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était! et que même si je lui emmène, il ne pourra rien pour moi.

il n'y a pas de véto pour perruches aux alentours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, peut-on déposer des vidéos?

je voudrais vous montrer comment pariss se déplace...

elle va moyennement bien.

elle vient de sortir, et elle qui ne savait plus marcher s'est envolée!!!

mais est retombée par terre.

aussi, j'ai remarqué un truc bizarre sur ses ailles, je vous mets une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite "tache rose".

a cet endroit, on dirait qu'elle est complètement déplumée en fait. et c'est pareil sur l'autre aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de plumes dans le font de sa cage.

et pour la vidéo, je ne peux pas la mettre, elle est trop grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas d'autre photo! c'est très dur d'en prendre, et elle n'aime pas vraiment que je la touche...
en dessous c'est pareil, c'est rose, comme si il n'y avait plus de plume.
au début je pensais que c'était du sang, mais non, ce n'est que se peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut attendre l'avis d'autres forumistes, Agnès...

Mais ça (dans le cercle rouge) c'est quoi ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une griffe!!

elle ne tient plus vraiment sur ses pattes et fait souvent le grand écart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais jamais fait attention au fait que les pioutes avaient une griffe à cet endroit de l'aile... Pourtant je les ai depuis quelques années. Enfin, bref.... Rolling Eyes


Maintiens la au chaud, et au calme. Tu as vu un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non! c'est une griffe de sa patte! sauf qu'elle à les pattes écartées sur la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilypop a écrit:
mais non! c'est une griffe de sa patte! sauf qu'elle à les pattes écartées sur la photo!


Du calme, rien ne sert de s'énerver : Je te prie de m'excuser pour ma méprise.

Je te demande si tu as vu un véto depuis Vendredi...

A t'elle toujours la diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque les perruches ont des infections, il arrive que certaines structures internes prennent de l'expension et fassent pression entre autre sur les pattes.

Commence par mettre ta perruche au calme et à la chaleur.

Assure-toi qu'elle s'alimente et s'hydrate.

Ajoute à son eau une goutte de vinaigre de cidre qui rend infavorable aux bactérie le système digestif.

Si tu as dans ta région, essaie de trouver des probiotiques pour oiseau pour la flore intestinale sinon des probiotique pour nous peuvent dépanner. Il suffit d'ouvrir la capsule et de soupoudrer une toute petite pincée sur les graines..

Mais si ta perruche a une infection bactérienne, seul un antibio pourra l'aider.

A-t-elle des tremblements, des mouvement nerveux involontaire genre bougeotte de la tête ou du corps?

Je crois que tu n'as plus de temps à perdre. Essaie de voir un véto aviaire ou du moins un véto qui accepte de voir les oiseaux. Il pourra peut-être donner un antibio à large spectre (ie qui attaque beaucoup de bactéries différentes) du genre BAYTRIL.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas vous alarmée mes vous devriez la maitre en quarantaine, elle a les singe de la maladie de Newcastle cette maladie et généralement mortelle et contagieuse.

et ton perruche montre a peu-prés c'est singe.

c'est juste un avis rien d'autre je ne suis pas un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mkhkhaled, qu'en lisant les symptômes, ça fait peur et je comprends pourquoi tu as pensé à cette maladie Neutral

Seule l'analyse en laboratoire permet de poser un diagnostic fiable.

Source : Maladie de Newcastle

Direction vétérinaire, mais tu as déjà beaucoup tardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis novice mais en tant qu'infirmière RazzRazz la déformation professionnelle me pique...J'ai vu sur un autre site de perruche qu'une personne a eu une histoire similaire... (Lien effaçé.)
Bonne chance!! je regarde ailleurs si tu veux et t'en parle en MP pour ne pas parasiter le forum!!!Et mince piquer,parasiter..Si je voulais faire mieux je ne pourrais pas!! ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... je ne pense pas que mettre un lien menant à un autre forum sur les perruches soit très apprécié, Sandrine... Rolling Eyes

Puisque tu es à converser en mp avec Agnès, donne lui le lien.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok désolée je ne pensais pas à mal sincèrement surtout que c 'est pour nos petites bêtes..Et non pas encore en MP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que mettre des liens externes pourquoi ne pas parler ici de ce dont il s'agit Sandrine?

Un forum sert à donner de l'information ou des réponses ou encore des pistes de réflexion ou de solution qui serviront à tous, c'est bien quand ça se fait dans le forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Christiane! j'ai dis de quoi il s'agissait un éventuel AVC mais le lien était pour plus de détail...C'est tout maintenant c'est bon ,j'ai compris pour les liens .Merci Joël pour ton message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille17 a écrit:
bonsoir Christiane! j'ai dis de quoi il s'agissait un éventuel AVC mais le lien était pour plus de détail...C'est tout maintenant c'est bon ,j'ai compris pour les liens .Merci Joël pour ton message privé.


Non, Sandrine, je t'ai écrit ce mot par curiosité, pas pour te rabrouer, parce que je ne comprends pas pourquoi tu ne nous parlais pas de ce dont il s'agissait, pour améliorer nos connaissances et savoir que telle ou telle affection ou maladie existe.

Je t'invitais à nous en parler plutôt que te servir des MP qui, me semble-t-il, servent aux conversations privées... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message privé comme me l'a conseillé Joël!!!
Un avc est un vaisseau du cerveau qui éclate ou qui est bouché par un caillou et ainsi les cellules nerveuses sont privées d'oxygène .Les information ne passent plus d'où les lésions...Comme les Hémiplégies (paralysie de la moitié du corps totale ou seulement inférieure ou supérieure) ..Donc ici je pourrais penser que sa perte d'équilibre pourrait être dûe à la paralysie des parties du cou ou du haut de son aile..Car je crois que la perruche bouge son aile....
Maintenant je ne suis ni vétérinaire ni médecin mais bon voilà...En espérant que j'ai répondu à ta demande..
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui donne un compliment vitaminique de groupe B, et surtout le vitamineB1 thiamine, une carence de se dernier peut donne de telle signe faiblesse, paralysie,
diarrhée, dégénérescence du muscle du cœur et des nerfs,
dépression, troubles circulatoires, oculaires et mentaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rappelle que je ne suis pas un vétérinaire, mais en échange des information .

bonne rétablissement pour ton oiseaux inchalah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...