Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hercules1

inquiète

Messages recommandés

Hier soir tout allait bien, Lipton et wicca dormaient tranquillement, quand tout à coup, Lipton c'est mis à faire de drôles de bruits comme des petits couinements, et puis il faisait des mouvements de tête comme s'il allait régurgiter quelque chose, ce qu'il c'est en effet passé, d'un coup de tête il a expulsé 3 grains de millet attachés l'un à l'autre. Et ce matin je ne le trouve pas très en forme, il a refait le même bruit que hier soir mais sans rien rejeté, Wicca c'est jeté sur la pomme fraîche, mais lui non, bizarre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hercules.

Un petit problème digestif, peut-être... Comment sont ses fientes ?

C'est à surveiller, bien évidemment...

Je te conseille de lire ceci :

http://www.perruches.org/t256-les-problemes-digestifs-diarrhee-vomissement-perruches-perroquets

http://www.perruches.org/t27-diagnostiquer-une-perruche-malade-symptomes-et-intoxications

Mon vieux Titi a présenté les mêmes symptômes i l y a trois semaines : il n'était pas en forme non-plus... Je lui ai mis quelques gouttes de vinaigre de cidre dans un abreuvoir. Son état s'est peu à peu amélioré. Je n'écris pas que cela est le remède pour la tienne, mais cela ne coûte rien d'essayer.

Allez : Tiens nous au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci jojo pour ta réponse!
ses fientes sont belles, et il n'a plus refait ce bruit, ni de régurgitation! Cependant en prévention mon mari est quand même retourné à l'animalerie ou nous l'avons acheté, il a exposé le problème au vendeur qui a dit que lipton avait un coup de froid et il est parti chercher un minuscule sachet de poudre sans notice et sans boite qu'il a vendu à mon mari 6,50 euros en expliquant qu'il fallait diviser la poudre en 7 doses et à mélanger dans l'eau pendant 7 jours.

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il vétérinaire ce vendeur d'animalerie?

Moi je n'achèterais rien et ne donnerais rien à mes oiseaux venant d'une animalerie sans diagnostic préalable d'un vétérinaire.

Il peut arriver Hercules que nos oiseaux s'avèrent un peu gourmands ou mangent trop rapidement et qu'ils régurgitent leurs graines. J'en ai un qui fait beaucoup de régurgitation sur des objets, c'est un mâle, alors il lui arrive souvent de projeter des graines dans tous les sens, en émettant un drôle de son qui me fait toujours peur, mais au bout de quelques secondes cela cesse et peut se reproduire quelques semaines plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Richesatin et bonjour tout le monde!

Lipton n'a pas reproduit ce drôle de comportement, et mon mari lui a donné cette poudre X pendant 3 jours...Au lieu des 7 initialement prévu! Mais la prochaine fois au lieu de nous ruer à cette animalerie, on passera prendre conseil auprès de vous d'abord!
Sinon les deux mangent toujours avec plaisir des pommes (pas de carottes...) se disputent et se câlinent! Bref tout va bien!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hercules. Je suis content que ton pioux aille mieux. Smile

Pas mal le coup de la poudre de perlimpin... Laughing Ces vendeurs réussiraient à vendre un congélateur à des esquimaux. Les cochons ! Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...