Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yzelune

Perruche mâle malade

Messages recommandés

bonjour à tous,
je suis toute nouvelle dans votre forum, et j'aimerai avoir vos conseils s'il vous plait. j'ai une perruche mâle, qui a des problèmes de diarrhée (crottes blanches et plutôt liquide) il est légèrement neurasthénique, il gonfle ses plumes et dort sur une pate. par contre il réagit très bien lorsque je lui parle et que je vais le voir, il mange normalement et boit de même.
sa femelle, elle a l'air d'aller bien, pas de diarrhée, pas de fatigue, elle jacasse toujours autant.
je lui ai donné dans ses graines du charbon mais il ne veut pas le manger. je lui ai aussi donné de l'eau ou j'avais fait cuire du riz car j'ai vu sur internet que cela pouvait amélioré le transit. mais pas beaucoup d'avancé à ce jour. pourriez vous me donnez des conseils s'il vous plait car mon vétérinaire ne connait rien sur le sujet (c'est lui même qui me l'a dit)
merci d'avance
yzelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Vous ne pouvez pas trouver un vétérinaire qui aura les compétentes pour traîter votre oiseau ? C'est le mieux à faire dans votre situation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu, mais dans mon secteur géographique, je n'en connait aucun qui s'occupe des petits animaux, ici, cela serait plutôt les animaux de la ferme alors si quelqu'un en connait un dans l'yonne qui soigne les oiseaux, qu'il n'hésite pas à me donner ses coordonnés si cela est possible, ce serait gentil. merci d'avance : :bird:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, Yselune. Smile

Il est vrai que le véto est la meilleure solution...

Mais j'aimerai comprendre ce dont votre perruche souffre.

De quoi est composée son alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la diarrhée, de l'eau de cuisson de riz fonctionne bien. Néanmoins je doute que cela soit suffisant, ça a l'air plus sérieux que cela.

Peut-être que votre vétérinaire pourrait vous indiquer le numéro d'un vétérinaire aviaire? S'il est trop loin de chez vous, une consultation par téléphone serait mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait effectivement s'agir d'un problème de pancréas ou autre chose... Cela semble grave en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la diaré mon oncle ma dit que les fruits et legumes manger en trop grosse quantité peut provoquer la diaré alors done tu a ton male des vegetaux si oui il sufie dans donnner moins et pour quand il se gonfle (sans remetre en question les autre)je croit qu'il se repose mon ensien oiseau ( mort car il ete vieu) le fesait aussi il se gonfle et rentre un pate je croit que c'est rien je ne peut pas ten dire plus si sa te stress va voire un veto en plus il te donnera des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane, c'est faux ce que tu affirmes pour les légumes et les fruits.

On ne devrait pas trop donner de fruits à cause du sucre, mais privilégier les légumes : sinon les fruits et légumes ne donnent pas plus la diarrhée aux oiseaux qu'aux humains!

Fais attention quand tu fais des affirmations, qu'elles reposent sur la réalité et qu'elles soient vérifiées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Richesatin : Tu affirmes des choses sur la bonne foi d'un oncle qui t'a dit...

Sinon, je te demande encore une fois d'essayer de faire un effort en orthographe, Diane...

C'est illisible et très fatiguant ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la diarrhée, mon vétérinaire m'a recommandé de donner du kaopectate, 1 goutte dans le bec matin et soir. Mais ne pas donner de charbon en même temps, ça risque d'annuler l'effet. Les probiotiques peuvent être tentés aussi mais jamais sous forme de yogourt. Ils existent pour les oiseaux mais si tu es loin des vétérinaires aviaires tu n'en as probablement pas près de chez toi. On peut prendre celui pour humain et ouvrir la capsule et en soupoudrerune très petite quantité sur les graines. Il est impératif de cesser les crudités pendant la diarrhée.

Autre petite chose, j'isolerait peut-être le mâle de sa femelle pour prévenir la contagion et aussi pour maintenir le mâle dans un endroit plus chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Il est impératif de cesser les crudités pendant la diarrhée.


Oui, mais les légumes et fruits ne donnent pas la diarrhée, comme c'était affirmé ici. Des oiseaux trop nourris de fruits et légumes, je n'en n'ai jamais vus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je vous remercie tous pour vos conseils, en fait je donne des graines composées toutes prête que l'on achète en animalerie. ils ont aussi des barres à grignoter, soit aux fruits, soit aux miel. comme les dernières étaient aux fruits, j'ai cessé de leur en donner.
je leur donne de l'eau propre tous les deux jours et les nettoie tous les 3 ou quatre jours en tant normal. en ce moment je les nettoies presque tous les jours, deux au maximum. je prend en ce moment de l'eau de javel et un gros rinçage ensuite. d'habitude je leur met aussi du sable en fond de cage mais j'ai arrêté pour l'instant. il y a quelque temps je les ai traité contre les parasites externes ex : pous rouges avec un bombe pour la cage et une sorte de sable pour mes perruches. en fait on me les a donnée il y a quelques temps et je trouvait qu'il était judicieux de les traiter ayant aussi d'autres oiseaux dans des pièces différentes. de plus en ce moment donc je mets dans les graines des morceaux écrasés de charbon actif. sinon je ne vois pas quoi vous dire d'autre, si ce n'est qu'il mange normalement, si en plus ils ont un os de seiche car ils adorent cela.
merci d'avance
yzelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yzelune, et merci des nouvelles.

Vous pouvez aussi essayer de lui donner du vinaigre de cidre : C'est un excellent régulateur de l'intestin... Il convient de le diluer à raison d'un bouchon de bouteille pour un verre d'eau. ( 12 cl)

Pour le véto, avez vous lu le Mp que je vous ai envoyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le vinaigre, je ne connaissais pas je vais aller en acheter cette après midi. pour ce qui est du Mp, peux tu me dire ce que c'est et comment l'ouvrir, c'est la première fois que je me mets sur un forum et je ne sais pas encore comment tout utiliser. je m'excuse. et merci encore pour mon petit perruchon, au fait j'ai oublié de dire qu'ils ont environs 8 à 10 ans :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un message privé reçu :

Sous la bannière du forum, il y a une succession de mots écris en bleu... tu cliques sur

Ta boite de réception s'ouvre.

Il te suffit ensuite de cliquer sur le lien du message et de le lire... Smile


8 à 10 ans ? Il faudra alors bien les surveiller, Yselune : Il ne s'agit de ne pas se mentir, car c'est un âge respectable pour une perruche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori, mes petites perruches ont en effet, atteints ce qu'on appelle le bel âge. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzelune a écrit:


ils ont aussi des barres à grignoter, soit aux fruits, soit aux miel. comme les dernières étaient aux fruits, j'ai cessé de leur en donner.



Ici ce ne sont pas les fruits, ou pseudo fruits qui posent problème dans ces barres, mais bien le sucre. Les fruits y sont peu présents et le sucre en quantité déplorable pour nos oiseaux. N'en donnez plus, que vos oiseaux soient en santé ou pas, jeunes ou vieux. Ce n'est absolument pas bon pour eux, alors que les légumes frais leur sont nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je ne savais pas que ces barres étaient dangereuses pour mes perruches le problème c'est qu'elles n'aimes pas les légumes frais, et étant donné que je l'ai ai eu déjà âgées, elles n'aiment pas les légumes frais, car elles n'ont pas été habitué ainsi. j'ai essayé mais rien à faire...
:budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil: stoppe les barres aux fruits ou au miel. j'ai une perruche qui avait la diarrhée, je l'ai soignée, c'ets passé. elle allait très bien, mais dès que j'ai donné une barre, elle a recommencé une diarrhée, je n'ai pas fais le lien directement mais j'ai compris que les barres lui donnaient la diarrhée, je l'ai a nouveau traitée et depuis je n'ai plus jamais donné de ces barres aux fruits ou au miel qui sont hyper sucrées (tu le vois la barre brille, certaines collent aux doigts.) donne leur du millet 1 fois par semaine au lieu des barres ils adorent ça et c'est bien meilleur pour eux Smile ainsi que des légumes Smile


par contre pour le nom du produit que j'ai donné, je ne sais pas dire ce que c'est je ne parviens plus à m'en souvenir. mais c'était un produit rose-mauve à diluer avec de l'eau. (pour moi c'était 1 cuillère à soupe de produit pour 1l d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les légumes, ça fait peu de temps que je parviens à leur en faire manger Smile elles aiment la salade et la carotte elles aiment aussi mais elles la mangent plus quand c'est mélangé avec des graines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je stop l'achat de ses barres et je vais leur prendre du millet, c'est vrai que quand je leur en donnais au départ, je n'avais pas ce problème. je vais donc recommencer le millet. merci à plus tard car je dois partir.
Very Happy
yzelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous je vais faire tout ce que vous m'avez conseillé et j'espère que tout ira mieux. je vous souhaite tous une bonne soirée. je vous tiens au courant pour ma perruche.
bonne soirée à tous.
yzelune :salut2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojopsita a dit que j'afirmer mais se n'est pas vrait car j'ai dit que je n'en etait pas sur et pour l'info sa fait 30ans qu'il en a et a eu plus de 200oiseaux alors je pense qu'il est un profesionel il a eut un elevage donc il ne me dirait pas sa comme un debutant et sa le lui deja arriver il ma dit surtout pas trop de salades ont a dut tous mal interpreter les chose il devait le parler surtout des cruditer et je voulait juste l'aider (comme vous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce que ton oncle faisait, Diane... Rolling Eyes Ce qui compte, ce sont les conseils à donner à Yselune.


Et pour la dernière fois, Diane : Essaye s'il te plaît de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petoulet a écrit:
jojopsita a dit que j'afirmer mais se n'est pas vrait car j'ai dit que je n'en etait pas sur et pour l'info sa fait 30ans qu'il en a et a eu plus de 200oiseaux alors je pense qu'il est un profesionel il a eut un elevage donc il ne me dirait pas sa comme un debutant et sa le lui deja arriver il ma dit surtout pas trop de salades ont a dut tous mal interpreter les chose il devait le parler surtout des cruditer et je voulait juste l'aider (comme vous)


Diane, la salade n'est pas parmi la liste de légumes les plus recommandés parce qu'elle contient très peu de vitamines et beaucoup d'eau. Si des oiseaux mangent beaucoup de légumes contenant de l'eau, comme de la salade, les fientes seront plus liquides, ce qui n'est pas la diarrhée. La diarrhée est un signe de maladie, alors que les fientes liquides sont normales en fonction de ce qui est ingéré. Et ton oncle a peut-être utilisé le mot diarrhée pour expliquer que les oiseaux ont un système digestif sensible, qui réagit à trop de salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la ponctuation j'ai oublier,mais je regarde pour les faute 3 fois avant de publier mais je vous l'ai dit j'ai des problème d'orthographe.EmbarassedCrying or Very sad

je suis vraiment dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

des nouvelles de ma perruche mâle, il n'a plus de diarrhée et il a l'air de vouloir reprendre des forces il mange pour deux. je vous remercie tous pour vos conseils et votre gentillesse, passez tous un bon week-end. et vivement les jours plus chaud car je pourrai mettre mes petites perruches dehors sous ma glycine ainsi elles reprendront de bonnes forces.
à bientôt,
yzelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...