Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opsomer

pâté + graines ???

Messages recommandés

bonjour,
je donne à mes touï un mélange de graine, de la pâté et un mélange de graine germé
mais je trouve qu'il mange toujours beaucoup les graines à votre avis je dois laisser comme ça, retirer les graines ou les diminuer (si les diminuer quelle ration je leur donne par jour ?)
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tout ça est mélangé?

Je laisse des graines sèches en permanence dans la cage ou sur les stations d'alimentation, nuit et jour, tous les jours je souffle sur les graines pour enlever les cosses et voir si je dois remplir à nouveau les mangeoires et je donne tous les jours un peu de graines germées et de la pâtée de temps en temps, mais jamais je ne mélange graines sèches aliments humides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je laisse moi aussi, des graines en permanence à disposition de mes perruches. elles sont d'ailleurs dans un distributeur de graines appelé komodor.
Les oiseaux aiment en manger plusieurs fois dans la journées, mais ils ne se goinfrent pas, ils se rassasient par petite quantité, en tout cas pour ce qui est de mes perruches et ça ne les empêche pas de manger chaque jour une ration de légumes et de graines germées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux me procurer de la moulé de marque Pretty bird? c'est pour un toui catherine. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

justement je me posais la question de mélanger ou non graines sèches, germées et pâtée. Vous donnez la pâtée seule dans un auget?

Il me semble que Martin mélange?

Merci a tous. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux bien sûr mélanger graines sèches, graines germées et pâtée sèche, le mélange devant être consommé dans la journée.

Cependant la pâtée sèche n'a aucun apport nutritif pour des perruches qui ne sont pas en reproduction, hormis engraisser leur organisme et être inapproprié pour leur mode de vie. Mets y plutôt de petits morceaux de fruits ou légumes avec.

La pâtée c'est très gras, c'est seulement pour aider l'acte de nourrissage des petits qui est très épuisant pour la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que je le fais! Mes oiseaux n'aiment pas la pâté du commerce, si je la sert seule, aucun oiseaux n'en mange ( même les reproducteurs), alors qu'avec des germinations, là elles en mangent Smile. J'en incorpore un peu dans la patée maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Merci Marine, donc en dehors de période de repro, il n'est pas justifié de donner de la pâtée, c'est bien ça?


De la pâtée aux oeufs du commerce, ce n'est pas justifié, mais donner de la pâtée maison oui c'est justifié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...