Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaitika

agressivité entre 2 femelles ondulées

Messages recommandés

bonsoir j'ai 2 couples de perruches et je voulais savoir jusqu'a quel point je peu laisser mes deux femelles ce donner des coup de bec, je n'intervien pas pour le momant mai j'ai l'impression que c'est de plus en plus violant.
et une deuxième question au passage une de mes perruche grince du bec, et je les entend je ne c'est pas si c'est une ou plusieurs qui fait ce bruit, est ce le stress ou un façon de communiqué.
merci de vos réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 couples dans la même cage?
Quelles sont les dimensions de la cage?
Y a-t-il un nid?
Sont-elles intéressées par le même mâle?
Quel âge ont les oiseaux?
Les femelles sont-elles en période de montée hormonale?
Les oiseaux s'accouplent-ils?

Si tu nous mettais une photo de leur cage, ça nous permettrait de voir si l'espace est adéquat pour préserver à chacun des oiseaux un espace vital.

Les grincements sont habituellement signe de satisfaction, elles émettent ce son lorsqu'elles sont au repos et se sentent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ses questions ,
je n'est pas de fotos de la cage, ils vont tous démenager dans moin d'une semeine dans une grande volière de 3m3 donc tres grande pour eux 4,
pour les ages, rose doit avoir dans les 8 mois et lilou, doit en avoir 4 à 6 mois je ne pence pas qu'elle est fais sa première mue en tout cas pas avec moi
pour les mâle gusgus à 2 mois à tout cassé et djackjack doit avoir dans les 6 mois
il n'y a pas de nid dans la cage de toute fçon ils sont trop jeune et moi pa prete à être mamie lol!!
pour ce qui est de la monté hormonale je n'est pas vue de changement de cire ni de comportement donc je vous dirais non
et non il ne s'accouple pas
et la dernière je n'est pas remarqué de preference pour les mâles
ils sont pas solicité plus que sa et il sont plus souvant tout les deux qu'avec les femelles
voila je pence que j'ai répondu a toute les questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque quand elles grincent des dents, c'est quand elles sont calmes, les miennes le font souvent à l'heure de la sieste...

Quelles sont les dimensions de la cage? J'ai l'impression que si tu leurs construis une volière c'est que tu es consciente que leur logement actuel n'est peut-être pas adéquat.

Ont elles des jouets, des accessoires? Peuvent-elles sortir et voler à leur aise?

Bravo de ne pas mettre de nid et effectivement la reproduction n'est pas obligatoire surtout si tu fais vivre tes deux couples ensemble, il faudrait les séparer pour les faire se reproduire couple chacun dans une cage.

Étant donné leur âge, la question ne se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ma cage n'est pas de taille grand luxe pour eux 4 mais c'est par ce que cela fait une semeine que je les ai récuperer je les ai laisser a une ami car je déménageais qui les avais mis dans plus grand et vu que je n'est pas eu le temps encor de faire leur chez eux je pence qu'ils ont du mal a s'acclimatés à ce changement

mais ma question de départ c'est est ce que je doit les laisser regler leur problème ou je doi intervenir

elles sortent toute l'apres midi je travail en coupure donc elles sont dehor environ 4 à 5 heure par jour mai en generale elles rentrent au bout de 1h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois nous ne posons pas tant de questions pour embêter mais parce que ce n'est que dans ce dernier message que tu nous donnes l'indice expliquant ce qui se passe chez toi. On ne peut pas donner de solution sans savoir ce qui se passe.

Tu les as récupérées il y a une semaine, elles doivent se familiariser avec chez toi.

Laisse-les faire, n'interviens pas, sinon elles attendront que tu le fasses constamment. Tant qu'il n'y a pas de risque d'atteintes physiques, ce sont des chamailleries.

Elles sont probablement déstabilisées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais mai on n'est jamais trop prudant
pour la cage je l'avai prise pour un autre couple il y a longtemp donc pour l'instant elle me sert de cage de trensition en attendant g hatte que la voliere soi fini , les plan son fini ojourd'hui le bois est coupé vendredi achat materiaux samedi et montage dimanche j'espere pouvoir vous monter sa à l'heure

merci beaucoup pour ses réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, tu offres quand même une cage décente à tes oiseaux, surtout que tu confirmes qu'ils peuvent en sortir plusieurs heures par jour.

Beaucoup offrent beaucoup moins, malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la promiscuité dans ce cas. Surtout si elles sortent.

Assure-toi cependant qu'il y ait plusieurs perchoires et que les femelles puissent prendre de la distance l'une de l'autre au besoin.

Assure-toi aussi qu'il y ait plusieurs mangeoires pour qu'elles ne mangent pas ensemble. Les perruches mangent généralement en même temps et si il y a une seule mangeoire ça peut causer conflit. Elles vont s'habituer l'une à l'autre et un équilibre devrait se créer. Patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...