Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petiteplume1

Perruche mal en point....... Besoin d'aide

Messages recommandés



Bonjour, une de mes perruches qui vit en volière extérieure à du mal
depuis 48h à se tenir sur son perchoir. Je viens de l’attraper et ne
voit rien d'anormal. Sa cire a changé de couleur est devenue très
foncée. Ses pattes sont sur le dessus sont légèrement bleutées . Je ne connais pas son age
la plupart de mes oiseaux sont des sauvetages....... Ses congénères
la nourrissent. Ce soir elle était sur le dos. j'ai préparé la cage hôpital. je suis allé la chercher et elle était sur le perchoir avec les autres qui lui faisaient des bisous. Elle tient sa queue basse. Je ne comprends pas de quoi elle peut souffrir . Y a t'il des maladies liées aux pattes? Pouvez
vous m'aider. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la mettre à la chaleur rapidement. Est-elle baguée? Que voulez-vous dire par elle était sur le dos?????

Avez-vous des photos?

Nous pouvons peut-être conseiller de notre mieux mais le meilleur avis sera celui d'un vétérinaire. Il faudra vérifier s'il y en a dans votre région. Mais en attendant, la garder au chaud, vérifier ses narines, ses yeux, son plumage, la mobilité de ses pates, ses fientes. Mange-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas baguée. Sur le dos les pattes en l'air. Je ferais des photos d'elle demain. Pas de vétérinaire avivaire à moins 1h30 de chez moi. Mauvaise expérience avec lui pour mon rat 64 € pour me dire que mon rat avez la gale..... Mort 2 mois aprés d'un cancer.....J'ai regardé ses narines ses yeux , son plumage est beau mais gonflé, ses fientes sont belles. Elle mange. Mais reste immobile sur son perchoi rou par terre. Je pense que ça peut venir de sa patte . C'est pourquoi, je posait la question. Y a t 'il des maladies qui se posent sur les pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était à l'extérieure, peut-elle avoir geler des pattes?

Est-elle capable de se déplacer?

Peut-elle être paralysée? Lorsque tu la prends, si tu touches à sa patte, la bouge-t-elle, ferme-t-elle les doigts?

A-t-elle des mouvements involontaires de la tête des ailes ou du corps?


Parfois lors d'infection bactérienne ou mycose, les structures internes prennent de l'expension et appuient sur les pattes. Mais je ne crois pas que ça puisse être symétrique ie atteindre les 2 côtés en même temps. Des tumeurs aussi peuvent faire pression sur les nerfs et affecter les pattes. Encore une fois, est-ce que ça peut atteindre les 2 côtés?????

Est-ce un mâle ou une femelle? Que veux-tu dire par la cire est devenue foncée.???? Les femelles foncent lors de la montée hormonale et c'est normal. Par contre certaines tumeurs peuvent faire changer la couleur de la cire chez les mâles???? Marine saurait en dire plus....

Si c'est une femelle a-t-elle un oeuf de pris (mal de ponte). Ça occasionnerait une bosse dure au niveau du cloaque. Si c'est le cas il faut intervenir rapidement. Pour vérifier on peut simplement observer si renflement mais si l'oiseau est en boule, plus difficile à voir donc mieux vaut l'attrapper délicatement et palper sans faire pression. Si il y a un renflement dur (oeuf avec coquille) et si un renflement mou (oeuf sans coquille). Il faut faire attention si un oeuf pour ne pas le casser sinon mort assurée. Est-ce qu'un mal de ponte peut en venir à faire pression sur les nerfs des pattes ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'amélioration ce matin. État stationnaire. Je crois que son problème vient de ses pattes. Quand elle est ds ma main elle ne peut pas les serrer sur mon doigts.... Elle préféré rester à plat ds le fond de sa cage. Elle mange et elle boit. Une inflammation des ses membres pourait elle etre possible? Ces deux pattes sur le dessus est devenu violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que vous devriez aller chez le vétérinaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait avoir de l'arthrite ????

Mais rien ne peut être fait pour l'aider sans l'aide d'un véto. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiteplume a écrit:
Pas de vétérinaire avivaire à moins 1h30 de chez moi. Mauvaise expérience avec lui pour mon rat 64 € pour me dire que mon rat avez la gale..... Mort 2 mois aprés d'un cancer.....


C'est bien malheureux pour votre rat mais vous ne pouvez pas ne pas faire soigner votre oiseau à cause de cette expérience. Changez de vétérinaire alors, mais personne ne peut poser un diagnostic et prescrire un traitement par internet petiteplume, c'est pressé d'aller au véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que son problème vient de ses pattes


Un problème de patte chez une perruche vient rarement des pattes, mis à part blessures (fracture, gerçure, coupure etc), arthrite ou goutte. Toutes les autres causes sont dûes à des infections, mycose ou tumeurs. Si on ne connaît pas la cause, il faut faire investiguer car une chose est certaine, la perruche souffre.

As-tu vérifié Petiteplume les éléments que je te suggérais de vérifier hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'ai trouvé.....C'est la goutte
Les dépôts d'acide urique se manifestent sous forme d'enduit
plâtreux peu adhérent au niveau des articulations, le long des tuniques
tendineuses ou dans les organes viscéraux (péricarde, foie, intestin).
L’origine peut être infectieuse, traumatique (au niveau du rein),
alimentaire (défaut d'abreuvement), physique (refroidissement), etc.
Dans le cas de goutte articulaire, la douleur est vive; le perroquet
déplace son corps d'une patte sur l'autre, les doigts ne peuvent plus
se plier, et les vaisseaux sanguins sont compressés. On remarque des
nodules jaunâtres volumineux (concrétions de cristaux d'acide urique) au
niveau des articulations, devenues très douloureuses. On observe aussi
un gonflement et une déformation des articulations, qui prennent une
coloration violacée.
Traitement:
donner quelques gouttes d'Uricum acidum 4 CH, Pulsatilla 4 CH,
Benzoïcum acidum 4 CH et Lycopodium 4 CH, chaque jour pendant vingt
jours ; puis, les vingt jours suivants, quelques gouttes d'Arnica 4 CH,
Cajuputum 4 CH, China 4 CH, et Aconitum 4 CH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est la goutte, seul le vétérinaire peut procurer le traitement. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je pense que pour petite plume, le problème c'est le cout.
Quand coco était malade, je n'aurais pas hésité à faire 1h30 de route pour l'emmener au vétérinaire.
Certain de mon entourage m'ont dit après tout ce n'est qu'une perruche (ce n'est pas mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis d'accord avec toi Frédéric, quelle que soit la taille ou la valeur d'un animal que nous adoptons, c'est notre animal, et je ne vois pas pourquoi on croirait qu'un plus gros oiseau, ou tout autre animal, serait mieux traité qu'une petite perruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma petite Lili.... Je suis allée chez le vétérinaire qui
comme je le pensais n'a pas trouvé de quoi elle souffrait. Il m'a
donné une créme qui s'appelle "Cortanmycétine". Je lui en en mis tous
les matins. Le soir du Végebom en lui massant tout doucement ses
pattes. Ds son eau du citrobiotique au cas où , il aurait une infection.
Dans sa cage,un barreau carré, elle ne pouvait plus serrait les ronds. Sinon elle tombait.
Au
début , elle ne buvait presque pas, j'étais obligé de la forcer à
boire. Et ce matin , miracle, alors que je lui masser ses pattes elle
s'est envolée. Ce qu'elle ne pouvait plus faire depuis 8 jours. Du coup,
je l'ai remise avec les autres dehors. Là, je viens de la rentrer. Elle
est entrain de faire sa toilette, ce qu'elle ne faisait plus aussi.
Pourvu que ça dure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de tout coeur avec toi qu'elle aille mieux. Wink

Il y a une leçon à retenir de cette histoire, si tu me le permet :

On dit que les perruches ont une faculté d'adaptation au froid... mais il y a quand même des limites : Ce sont avant tout des oiseaux exotiques et leur résistance peut parfois les atteindre. J'ai rentré mes ondulées cet hiver, et je crois qu'elles ne s'en portent pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si elle va mieux, mais attention ne la sort pas trop vite, pas qu'elle viennent à prendre froid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...