Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakou

une nouvelle petite bizarre

Messages recommandés

bonjour à tous ,voila j'ai 2 nouvelle petite perruche femelle depuis deux jours ,ils sont en quarantaine dans une cage 80x60x40 ,alors voila .ils vivaient dans une toute petite cage ,40x40x40 dans le sous sol d'une maison ,à coté d'une chaudière à fioul ! c'est pour cela que je l'aient est prise. au moins chez moi ils ont plus de lumière,et d'autre compagnon ;par contre je trouve qu'elles ne chantent pas beaucoup ,mange très peu ,n'ont pas encore attaquer le millet (elles n'en non peu etre jamais vu?) des carrotte encore moins! une des deux ne sais à peine voler ,par contre je peux la prendre la promener dans la maison . on dirait un oisillon ! mais sa cire et bien marron ;je post une photo de toute à l'heure.quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord François, bravo pour le sauvetage! Que d'histoires malheureuses on peut lire sur un forum!

Faites cependant attention de ne pas surcharger votre volière, on calcule qu'un oiseau en captivité doit jouir d'un mètre cube d'espace pour pouvoir se déplacer à son aise et faire ce pourquoi il est créé : voler!

Si ces oiseaux ont vécu dans la pénombre, sans contacts humains, et ont été nourris d'une alimentation pauvre faite uniquement de graines sèches, il faudra un certain temps avant qu'ils se rendent compte que l'espace offert est plus grand, qu'il y a de la bouffe à découvrir et qu'un humain est autre chose qu'une voix dans le noir.

Je ne sais pas pourquoi, mais en regardant rapidement la photo, j'ai pensé au regard absent de quelqu'un qui est aveugle. Cet oiseau voit-il bien?

Sinon, c'est la mise à l'écart de la vie de la maison qui explique tout et, si cet oiseau n'a jamais eu le plaisir de sortir de cette cage, il est normal qu'il ne sache pas voler, ses muscles ne sont pas très développés.

Les oiseaux sont méfiants quand on leur offre un nouvel aliment, et tant qu'un des deux ne s'approchera pas du millet ou d'une rondelle de carotte, ils s'en tiendront sans doute à ce qu'ils connaissent.

Accrochez la même sorte de légume tous les jours, une rondelle, ou un morceau de carotte et pour jouer une des deux devrait s'en approcher. Je leur mettrais également du millet en permanence dans la cage pour le moment.

Laissez-leur quelques semaines pour découvrir leur environnement, vous découvrir et leurs nouveaux compagnons et ils seront sur la bonne voie de redevenir des oiseaux.

Imaginons-nous, dans un sous-sol, vivant au fond d'un placard, sans interaction autre qu'un oiseau qui n'en sait pas plus que nous....

Peut-être étaient-ils de joyeux oiseaux qui pépiaient et chantaient et que c'est la raison pour laquelle ils se sont retrouvés au sous-sol, certains ne supportent pas les sons des oiseaux....

Surveillez les fientes et qu'ils soient à la chaleur les premiers jours. La quarantaine devrait leur permettre de s'acclimater quelque peu à chez vous.

J'ai hâte de lire la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a jamais volé, peut-être n'a -t-elle tout simplement pas le réflexe de voler. En plus tout est effrayant et nouveau autour d'elle. Avec le temps et la patience, elle devrait gagner en confiance et réapprendre à être un oiseau. Sa posture est normale, elle n'est pas en boule, son jabot est bien rempli.


Maintenant si l'autre vole un peu, par imitation elle devrait en faire de même, à moins qu'elle ne souffre de troubles du genre cécité comme le souligne Christiane. Il serait alors normale qu'elle n'ose pas voler... Mais je crois que c'est très rare. J'ai entendu parler de cas parmi les inos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous , j'y es pensé aussi qu'elle ne voyait pas bien, elle a du mal à atterrir et vole en faisant du sur place ou pas assez musclé pour voler ,,l'autre et normal et sauvage .pour l'instant elles restent au chaud ça me laisse le temps de voir pour une cage plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations, François. Smileyes

Il va falloir les ré-éduquer, ces pauvres petites ! L'apprentissage sera long, mais avec beaucoup de patience, tu devrais y arriver... L'amour fait parfois des miracles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...