Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauliebijou

Titi?

Messages recommandés

Depuis quelques jours, Titi avait l'air fatigué... Il est seul dans sa cage, il est au sol, mais quand il essaye de voler, un battement d'aile et il retombe! Il n'y arrive pas...

De plus sa cire à une couleur bizarre, elle était marron et bleu, puis le marron tombe depuis peu... Enfin c'est l'impression que ça donne.
Il mange, boit, mais il reste au fond. Ses fientes sont normales il me semble, et il reste dans sa cabane en carton pour dormir, il a les plumes toujours ébourrifés et la tête dans les plumes pour dormir. Parfois il se met sur un perchoir (10cm du sol) et il dort...

Je ne peux pas aller chez le véto aujourd'hui, pour l'instant j'ai mis des vitamines dans la nourriture et dans l'eau...

De plus, quel traitement pour une conjonctivite car il me semble que Mango en a une... Il a le contour de l'oeil droit assez rouge...

Que des problèmes en ce moment!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ce qui t'arrive Cassandre, il faudrait que tu mette des photos pour que l'ont puisse se rendre compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A près quelques recherche, l'oeil de la perruche est très fragile de ce fait, il vaut mieux ne rien toucher avant d'avoir vu le vétérinaire....Attend quand même les avis des plus experts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cassandre. Désolée pour Titi.

Je peux te conseiller quelque chose qui ne remplacera en rien le vétérinaire. Si tu as un magasin de produit naturel près de chez toi, essaie de trouver de ``l'extrait de pépins de pamplemousse``. ça doit exister par chez vous aussi. C'est ce qui a ramené mon Picasso. Il faut en mettre 5 gouttes dans 500ml d'eau. Et tu mets dans les abreuvoires. Ce n'est pas mauvais que les autres en aient. Il n'y a aucun effet secondaire, c'est antibactérien et antifongique. Si tu as des vitamines à la maison tu peux les ajouter à l'eau en même temps.

Met Titi dans une cage hôpital, dans une pièce chauffée. Assure-toi qu'il mange bien (mets-lui du millet c'est plus facile à digérer) et si tu as des doutes qu'il boit donne-lui quelques gouttes de son eau avec l'extrait de pamplemousse grâce à une petite seringue (goutte par goutte ou il pourrait s'étouffer). Pour se faire tu l'emmaillottes dans une couverture légère. Fais-toi aider d'un adulte au besoin.

Ce ne sera probablement pas suffisant s'il est en boule et amorphe. Il te faudra tout de même voir le véto. Mais tu pourras continuer l'extrait de pamplemousse quelque jours en prévention pour les autres.

Bonne chance... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Est ce que l'extrait de pépin de pamplemousse se trouve en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit... :sad2:
Titi a battu des ailes, pour ramper, puis il les a refermé et plus rien...

Peu de temps avec toi mon bébé, mais je t'aimais, tu étais tellement gentil...

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui --' J'en ai marre! :mur:hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette histoire est vraiment désolante pour ce pauvre Titi... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aujourd'hui je suis toute seule donc je peux pas aller chez le véto avant samedi! (Demain, stage toute la journée, vendredi, les cours!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cassandre.

C'est de la conjonctivite, ça... Il s'agit d'une réaction à de la poussière ou à un composant volatile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se soigne? :$

Médicament que l'on achète ou? Pharmacie, Véto, Animalerie?

Je peux lui mettre des gouttes ou pas?

Je veux tout les conseils possible, je ne veux pas qu'il souffre le pauvre Loulou Sad et Clochette a pareil, en un peu moins avancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de soigner, il faut déjà rechercher les causes de cela...

Est ce qu'il y a quelque chose qui puisse dégager de la poussière, qui puisse présenter un risque urticant ou bacteriel pour les yeux, dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cassandre, avant de mettre quoi que ce soit dans l'oeil de tes oiseaux tu dois effectivement savoir ce que tu soignes et ça, ben y'à il n'y a qu'un vétérinaire qui puisse de donner un diagnostic et le médicament pour les soigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce qui pourrait irriter les yeux... Ma chambre est un peu poussiéreuse, comme toutes les pièces de n'importe ou.

Mais avec 5 oiseaux dedans ça fait peut être beaucoup, et le plumage des calopsittes est très poussiéreux il me semble. (Vu qu'ils sont dans la même pièce même cage séparée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait un début d'explication... Est-ce-que tu nettoies régulièrement les accessoires et la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...