Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Arrivée de Pomme à la maison

Messages recommandés



Ah que j'aime les perruches ondulées, que j'adore cette espèce d'oiseaux! amour intense

Elle s'appellera Pomme, le vert tendre de son plumage est comme le vert tendre des pommes vertes!

Je suis allée la chercher hier, elle vient du même élevage en milieu familial que mes mâles. L'éleveuse m'a recommandé de la laisser rejoindre les autres puisqu'elle vivait avec ses frères et soeurs. Elle est née le 10 janvier dernier et est d'un bon gabarit, je la trouve presque aussi grosse mais pas aussi grande, bien sûr, que mes mâles.

Pouvez-vous croire que mes ondulées qui font la chasse aux calos, qui sont harcelantes et parfois détestables avec les calos, ont eu peur et ont encore peur de cette nouvelle arrivée?

Quels froussards que mes petits mecs! Ils ne sont braves qu'avec « plus gros qu'eux » et se laissent impressionner par une petite femelle d'à peine deux mois!




Elle a goûté déjà aux feuilles d'épinards et aux graines germées, qu'elle semble aimer. Vous devriez voir mes trois compères se pousser d'elles, tenir des conciliabules et crier « sauve qui peut » dès qu'elle fait mine de s'approcher d'eux. En tout cas, la becquée ce n'est pas pour maintenant.

C'est un oiseau qui a été manipulé, elle n'est absolument pas nerveuse quand je m'approche d'elle et n'éprouve aucune crainte quand je la prends avec moi. Je remarque tout de suite la différence entre les femelles et les mâles : j'ai toujours trouvé que les femelles émettent des sons que les mâles n'émettent pas, comme si elles verbalisaient, par exemple, pour nous manifester que ça suffit, elles veulent retourner à leurs occupations. Il y a des sons que je trouve propres aux femelles!

Elle est très éveillée, adorable, intelligente, je l'aime déjà quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à Pomme cheers
Elle est bien jolie et je comprends que tu l'aimes déjà Christiane Smile

Dis donc, c'est quoi tes autres espèces de volatiles qui ont peur de leur propre espèce et s'accomodent des plus grosses qu'eux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne nouvelle! Elle est belle comme tout ta Pomme fan de toi Tu parles, ils sont pas fous tes p'tits mecs, ils sentent que le vent vient de tourner ... :fouet: Ça doit être adorable d'observer tout ça :cute:

Moi aussi j'aime beaucoup cette espèce coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont vite s'habituer tes p'tits mecs et vont en être dingues eux aussi...

Elle est super mignonne et je te comprends de l'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous le donne en mille!

C'est Spidy, mon petit vite, qui s'approche d'elle, même de loin je lui vois les graines qui remontent jusqu'au bec et qui sont prêtes à être données.... oh la la, ce qu'il en donne des coups de tête.... maintenant c'est elle qui fait la sourde oreille et qui préfère explorer les accessoires que se faire gaver.

Si elle ne choisit pas Petit-Bleu, comme préféré, pauvre moi :siffle: je vais devoir aller chercher deux autres femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
Et bien je vous le donne en mille!

C'est Spidy, mon petit vite, qui s'approche d'elle, même de loin je lui vois les graines qui remontent jusqu'au bec et qui sont prêtes à être données.... oh la la, ce qu'il en donne des coups de tête.... maintenant c'est elle qui fait la sourde oreille et qui préfère explorer les accessoires que se faire gaver.

Si elle ne choisit pas Petit-Bleu, comme préféré, pauvre moi je vais devoir aller chercher deux autres femelles!


Peut-être qu'il faut un peu plus de temps, avant que les autres s'y mettent aussi... chez moi, le premier jour, mes nouvelles n'ont pas été accueilli par des becquées, ce n'est que deux jours après qu'Athos à commencé à faire le joli coeur... tantôt sa Nuage, tantôt Pistache

Attend que Pomme commence à avoir une montée hormonale et cela risquera de se corser...Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation ,elle es splendide cette petite pomme d'amour ,tu as vraiment de la chance ...ele mange déja des épinards ,c'est un plaisir de la voir grignoté
tu n'a plus qu'une chose a faire...en prendre deux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maroussia a écrit:

Peut-être qu'il faut un peu plus de temps, avant que les autres s'y mettent aussi...


Oui, tu as tout à fait raison Maroussia Wink , et j'en ai plein les bras avec 6 oiseaux pour le moment, je voulais juste me faire peur à moi-même affraid Quoique si j'ai à prendre deux autres perruches, je n'attendrai pas que Pomme soit adulte, sinon je risque quelques problèmes pour les nouvelles venues.


Je vous jure qu'elle ne s'en laissera pas compter cette petite Pomme! Ça manquait de filles ici! queen:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
si j'ai à prendre deux autres perruches, je n'attendrai pas que Pomme soit adulte, sinon je risque quelques problèmes pour les nouvelles venues.


Pas forcément, ma femelle qui est adulte et en pleine montée hormonale, n'a pas, (jusqu'à maintenant) cherché d'histoires à la nouvelle femelle Wink peut-être que cela tient du fait que les quatre sont composés de deux couples... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie ta petite pomme, bravo tu as fait un très bon choix et pour l'éleveuse aussi.... cheerscoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stupéfiant de voir combien elle est bien Shocked Pas traumatisée pantout, comme si elle était chez elle depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très curieuse, elle vole beaucoup, elle explore et ne semble pas dérangée par le fait que ses compagnons se sauvent d'elle. Je la regarde agir et c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle est ici depuis longtemps.

Je crois qu'elle est très bien aussi parce qu'elle vole tout à son aise, elle n'est plus dans une cage de transition et elle a été manipulée, je sais pas si ça joue, mais en tout cas elle ne craint pas du tout ma présence dans la pièce ou auprès d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Christiane, le fait qu'elle ait été manipulée c'est certain que ça joue. Et, l'espace ... Et cet environnement stimulant que tu leur offre, les épinards, les germinations, les jeux, les branches ( elle va bien dormir ce soir Sleep ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite peste (que j'adore) s'intègre quand même dans le groupe ...










Pomme, devant sa cage, elle ira dans la grande cage rejoindre les autres quand elle m'indiquera qu'elle est prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se toilette beaucoup ma petite Pomme et aime l'eau, ce que ne faisaient pas mes garçons et ce dont ils ne raffolent pas, je trouve, et depuis qu'elle est là, ils font de longues séances de toilettage de leur plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes pioutes, Christiane. Smile Et il est largement visible que tu les aimes aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laurence, c'est mon bureau que j'ai transformé en pièce aux oiseaux depuis que je ne travaille plus à l'extérieur. J'y ai encore mon ordinateur et une tablette dans le placard, sinon tout est pour les pioux!

Merci Joël coeur

Comme le logement n'est quand même pas si grand, ce sont les oiseaux qui occupent la chambre des invités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hier soir, Pomme qui mangeait ses légumes.

Pomme s'adapte très bien, on dirait qu'elle a toujours vécu ici et que ce sont les garçons les nouveaux venus, tant elle prend de place.

Les mâles resserrent les rangs parce que madame veut systématiquement ce qui n'est pas à elle et elle n'hésite même pas à chasser les petits gars de mon épaule pour s'y installer. Ils tiennent des petits caucus et j'ai parfois l'impression, quand je suis près d'eux, qu'ils se demandent à quoi j'ai bien pu penser en introduisant ce bébé excité, qui vole sans cesse, qui est une vraie petite peste.

Pour le moment elle n'en n'a choisi aucun avec qui faire ami-ami ou nouer des liens. Ce qui l'intéresse c'est de partir à toute vitesse derrière eux et les chasser d'où ils sont. Les trois se sont d'abord tenus à bonne distance de Pomme. Puis Spidy lui a fait des approches amicales alors que Colé-Colé a tenté de la nourrir, mais sans succès. Dès que les mâles l'approchent elle les fait fuir, alors qu'elle vient volontiers les rejoindre mais qu'ils se sauvent à leur tour.

Madame se sert la première, je dois multiplier les contenants pour la bouffe et les mettre à bonne distance les uns des autres si je veux que les mâles puissent aussi manger, parce qu'elle se précipite et s'installe dans les plats!

Depuis son arrivée, Petit-Bleu ne s'est jamais intéressé à elle, il est même en retrait de tout ce qui se passe. Hier soir, j'ai compris sa stratégie. Il est allé la rejoindre pour la première fois, mais ne s'approche jamais très près d'elle, il la regarde à distance, fait des mouvements de tête pour lui indiquer qu'il lui donnerait volontiers la becquée, mais sans plus. Il ne cherche pas à lui toucher, elle tolère donc qu'il soit à proximité. Il a chassé les deux autres quand ils se sont pointés. Il l'a suivie à distance quelques heures, en fin de journée.

Je ne sais pas à qui elle s'intéressera, mais je sais que Petit-Bleu, qui a séduit Calou, la calopsitte, est un fin stratège et qu'il est vraiment intéressant à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une petite canaille ,ta pomme ,mais elle est vraiment jolie
petit bleu sait ce qu'il fait....il ne lui montre pas ce qu'il voudrait ,c'est un fin stratège loll ..tu vas voir d'ici quelque temps ils vont se réunir ces deux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te lis et c'est comme si j'y étais Smile

On dirait que Petit-bleu tente une approche tout en douceur pour arriver à ses fins lol! Il a compris qu'avec madame, valait mieux être subtil ... Very Happy Et Madame Pomme se comporte vraiment comme une femelle: mon espace, ma nourriture, mes jouets et cassez-vous les mecs, j'rigole pas !!! :bad5: Le temps n'est pas aux amours, vive la découverte, la liberté , la pratique du vol ... et si l'on peut embêter les p'tits mecs, c'est pas plus mal !!!

TU parles que tu dois te faire un plaisir de les regarder ... :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça Martin, elle est tellement, mais tellement peste! L'amour ce sera dans plusieurs mois, plus loin.

Elle est vraiment tout au plaisir de découvrir l'arbre à perruches et les jouets et accessoires qui y sont, elle ne demande même pas à aller dans la grande cage avec les autres, elle bouffe sans arrêt et vole sans arrêt également.

Elle émet des sons différents des gars, est plus mordilleuse, c'est vraiment pas pareil mâles et femelles.

C'est tellement fascinant à observer que ces beaux oiseaux.

Le soir, je me fais plaisir, quand je les couche, je la prends avec moi 30 minutes, elle s'installe sur mon épaule et ne bouge pas. Puis je la couche dans sa cage et pas un mot.

Elle reconnaît déjà son nom, est venue quelques fois quand je l'ai appelée par son nom et lui ai tendu la main - et ce n'était pas un hasard - et je deviens peu à peu gaga.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement touchant de te lire Christiane. C'est fascinant de voir la relation que tu développes avec tes ondulées. coeur 2

Chez moi, je réserve cette relation pour les perroquets, les ondulées sont entre elles , même si elles me connaissent bien et n'ont pas peur de moi. Je peux les manipuler sans me faire mordre et certaines dans mes premières mangent dans ma main. À te lire, on dirait une mère de famille qui parle de ces enfants :heart2: . L'amour de tes pensionnaires se lit dans tes propos. Ils en ont de la chance. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle les mène par le bout du nez! Petite chipie ^^

Je ne sais pas si on te l'a dit, mais le nom de Petit Bleu m'amuse. Il y a un classique de la littérature jeunesse qui s'appelle Petit Bleu et Petit Jaune, de Lionni. Enfin je dis ça, c'est peut-être pour cela que tu as choisi ce nom. Cela ferait effectivement d'excellents noms pour des perruches (dans le même genre on a Tromboline et Foulbazar, héros de Claude Ponti Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ! je sens que cette petite Pomme d'amour n'a pas fini de faire parler d'elle ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...