Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitt Bull

photo prise dans une animalerie

Messages recommandés

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]photo prise dans une animalerie en conpanie de speeder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudrait appeler Margaux: le ménage des volières elle connaît ça .... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une volier il y a des porte qui reste ouver les gens entre est sortent ,ils ont pas peur car ce sont des eam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oulala que c'est crado! Laughing

Je suis de l'avis de Fleur, le petit insé à côté de l'amazone, je trouve ça moyen!

Et si comme tu le dis Pitt Bull ces oiseaux ne sont pas enfermés alors c'est que très probablement ils ont les ailes taillées... Rolling Eyes
Vue qu'ils sont EAM, vue l'aménagement de leur espace et vue la façon dont ils semblent se déplacer, alors c'est sûrement le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ailes taillés nan ? car l'inséparable quand speeder s'en et aprocher il a trés bien voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est le petit insé qui me fait peur, le pauvre loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je croit bien que l'insé il c'est echapé de sa cage .... Enfin je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai un doute oci car s'il était eam il n'auraient pas eu peur quand on s'aproche de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa veut rien dire ! meme si il est Eam il ne peut etre impregné totalement donc il peut avoir peur de l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitt Bull a écrit:
richesatin j'ai pas conpris votre question


Nous critiquons l'animalerie et je me demandais si toi tu trouvais que c'est ok comme aménagement ou si tu trouves, comme nous, que ça laisse à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speeder a écrit:
Sa veut rien dire ! meme si il est Eam il ne peut etre impregné totalement donc il peut avoir peur de l'homme


Jade, c'est surtout qu'il peut avoir été nourri à la seringue à l'animalerie, mis à l'écart des autres oiseaux et même des humains, sauf à l'heure des repas. C'et souvent ce qu'ils font en animalerie : ils retirent les petits aux parents, les isolent, les nourrissent et nous font croire qu'ils sont apprivoisés comme dans l'histoire de l'inséparable de Taco, qui est membre du forum depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christiane Meme que on a vue meme dans un terrarium des bébés qui forcement devaient les nourrir a la main ..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les dernières photos de la conure montre bien qu'elle a les ailes taillées, sinon les rémiges dépasseraient largement sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce qu'elles etait adorable , elle fesait des pirouette etc ....
Mais je suis sur que l'inseparable n'avait pas les ailes tailées ...Il volait super bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est pas vraiment bon ce qu'ils font . c'est bien de sortir les oiseaux de leur cage mais pas dans un endroit ou il y a des risque quils s'échape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le mélange d'espèce, le fait que les oiseaux aient les ailes taillées, peut-être certaines pratiques pas top comme l'élevage à la main et l'entretien de la volière (vous me direz ça fait déjà pas mal de points négatifs alien ) , je trouve ça plutôt bien que les oiseaux aient un espace plus grands que les cages minuscules contenant des oiseaux tout entassés que l'on a l'habitude de voir en animalerie. Mais vous me direz, s'ils ne peuvent pas voler librement, l'intérêt est assez limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ce parc pour les connure , perroquet et l'insé (echapé)
Ils sont tous dans les cages et trés petites No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET ben moi je trouve cet endroit vraiment triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute parce que ça manque de jeux pour les perruches... Ce n'est pas triste, mais sinistre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sinistre, c'est gris, ce n'est pas aménagé pour eux. Le seul avantage ce sont les dimensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà! Ils ont tout dit: sinistre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est glauque dans la mesure où c'est faire croire au public qu'il suffit d'apporter de l'espace pour avoir un environnement adapté aux perruches et perroquets. Alors qu'il n'en est rien, l'espace c'est bien, mais sans accessoirs et matériauxc adapté, sans enrichissement du milieu, et de l'alimentation, sans respect de leurs besoins sociaux, sans respect des espèces monospécifiques en obligeant des cohabitations interespèces aberrantes, c'est n'importe quoi...

Ce n'est ni professionnel ni approprié. Quitte à offrir un plus grand espace de liberté, à avoir investi pour cela, autant bien faire les choses, se renseigner et faire ce qu'il faut jusqu'au bout. Et ce plus se contenter d'un "moins pire".

(c'est une image factice pour illustrer un argument) C'est moins pire de bruler la jambe d'un homme vivant que de lui arracher (vivant), mais ça reste cruel, immoral, inapproprié et atrocement douloureux. Il en va de même pour nos oiseaux, c'est moins pire de leur offrir un espace de liberté. Mais ça ne permettra jamais de justifier la mutilation qu'est la coupe des plumes des ailes, l'EAM, les cohabitations forcées, l'insalubrité, l'alimentation inadaptée et l'absence totale d'enrichissement. Ce n'est pas suffisant à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais on a mit des photos de cette animalerie parce que y'en a aucune autre qui laisse pour leur plus gros oiseaux un parc et non une cage Wink ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en tout point d'accord avec vous tous, mais, je ne trouve pas la situation pire que la plupart des autres animaleries, dont l'espace est encore plus réduit et, où il n'y a pas de jeux non plus pour distraire les oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa c'est le truc j'ai jamais vue d'animalerie avec un parc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien Jade que tu nous fasses partager, ça nous permet de discuter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Mais toi Martin tu connais une animalerie ou il y a un parc comme sa ? hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais une, Animalis à Poitiers et c'est tout aussi n'importe quoi, en pire.

M'enfin mon coté optimiste me fera dire qu'il ne faut pas se plaindre, ça pourrait être pire, comme le gout d'une cage ronde... Je crois que quoi qu'il arrive les chaines d'animaleries me désespèrent.

Jade, c'est une enseigne d'une chaine d'animalerie ou une animalerie individuelle ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les individuelles ne sont généralement pas franchisées, non rattachées à une convention collective spécifique contrairement aux franchisées qui ont une politique de maximisation des profits par le siège social qui décide du référencement des produits accessibles en animalerie et qui fait qu'on ne trouve RIEN d'adapté ou presque en animalerie pour nos NAC et spécialement nos oiseaux.

Les animaleries individuelles ont plus de chance d'être gérées par des personnes intéressées aux problématiques autour de la vie animale, elles sont donc plus facilement ouvertes et enclines à essayer d'améliorer les conditions de détention.

Cela donne ce que tu peux nous montrer. Le problème majeur, en plus du fait qu'il y a un manque crucial de compétences nécessaires au bien être animal, c'est que la nature même du commerce de profits va à l'encontre du bien être animal, car ce bien être là, est très onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Jade, je connais des animaleries qui offrent de "grands" espaces, des parcs ou de très grandes volières à leurs oiseaux. Mais, toujours des EAM ayant les plumes des ailes taillées What a Face Ça me donne chaque fois envie de hurler à l'imposture injures censurées:mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore et toujours la grande illusion, la rétrogradation de l'oiseau à l'objet décoratif, au bibelot... Rolling EyesEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine pour cette reponce mais pardonne moi ....J'ai pas compris cette reponce trop compliqué :honte:

Martin vous avez de la chance de voir des animaleries comme sa apar les oiseaux EAM et les ailes taillés mais c'est bien de voir de grand espaces pour eux comme sa ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je ne conprends pas c 'est des gens qui mes les oiseaux dans de tres grand piece ou ils ont assez de places pour se dégourdir les ailes mais ils taillent les plumes de l'oiseaux c'éttai comme si on les m'éttait dans des petite cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement la même chose que ses oiseaux dans cette animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau aux ailes taillées est plus facile à présenter, à manipuler, et donc à vendre, Pitt... Les gens ne veulent pas de complications avec un animal, un oiseau bibelot est plus facile pour eux. L'oiseau bibelot est un objet, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as bien raison Pitt Bull, sinon, autant acheter une peluche Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...