Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speeder

Mon nouveau compagnon

Messages recommandés

Invité
Quel est cet oiseau Speeder ? il est apprivoisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Martin Triste Smile
Je peux pas dire si il est aprivoisé ou pas mais c'est un Eam , Je vais faire enervé quelque menbres mais c'est comme sa Donc oui je le nourri a la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un sauvetage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitt Bull a écrit:
j'ai une question esceque les bec droit jouent ??



Mes canaris jouent ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
C'est un sauvetage?


Je peut pas dire que c'est un sauvetage mais sa y ressemble , j'en voulais un et je l'ai eu et si je l'aurais pas pris sa aurait été une autre perssone qui aurait fais la meme chose Wink Mais je lui donne tous ce que je peut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dans ce cas ce n'est pas un sauvetage... Rolling Eyes

Moi j'appelle ça un petit caprice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si ce n'est pas un sauvetage ... Que fais-tu avec cet oiseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclairez-moi????? C'est un oiseau sauvage ou d'élevage?????? Je ne connais pas cet espèce scratchdent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un oiseau sauvage, à l'Ile de la Réunion on les capture ...


«Les Réunionnais les capturent dès leur plus jeune âge et les nourrissent eux-mêmes. À un certain âge, ils coupent le filet (petit muscle se trouvant sous la langue du martin) ; bien que le martin ne soit pas capable de reproduire de longues phrases, il peut, grâce à cette opération, répéter quelques mots simples, ou siffler des airs connus, ce qui fait la joie des Réunionnais.»

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_triste

C'était le chant à l'origine, qui a donné l'appellation, mais je dirais que c'est cette pratique barbare de capturer des oiseaux sauvages, qui la définit le mieux. Un oiseau de la nature que l'on confine chez soi, que l'on nourrit à la main pour se l'attacher, est un oiseau triste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en etait sur Wink
J'aurais pas du le mettre sur le forum .... Christiane est ce que j'ai dit que j'allais couper le filet ? Rolling Eyes Ho et puis flute ...
Il est avec moi et il le restera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt du forum justement est de partager ses expériences avec les oiseaux, qu'elles soient bonnes ou mauvaises!

C'est très bien que tu l'ais mis dans un sens, par ce que tu reçois l'avis d'autres passionnés.

Entre autre ici nous ne sommes pas favorables à ce choix.

Si tu hésitais à en parler cela signifie que tu étais conscient au fond du caractère déraisonnable de cette adoption!

Tu souhaites avoir ton propre oiseau, rien qu'à toi, probablement dans le but de combler un vide, un manque affectif (ce qui est le "but" des animaux de compagnie à l'origine), mais quand on aime les animaux, on pense aussi et surtout à leur ressenti, ce qu'il leur faut pour s'épanouir.

Y as-tu pensé pour ce martin? As-tu pensé à son bien être avant ta satisfaction personnelle? Probablement pas sur le coup, mais tu as des remords (ce qui est une bonne chose en soit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ce que tu dit Margaux
mais j'ai pas eu une seconde a mettre mon martin en photo sur le forum
Tu sais Margaux Martin et d'autres ma demander si c'etait un sauvetage ?.
J'en sais rien ma mère me la ramener et j'etait juste content apres c'est sur que le EAM est pas aprecier ici et moi meme apres avoir lu les articles du forum je comprent .
Mais quesque j'allais faire " NON MAMAN JE LE VEUX PAS IL EST BEBE ? " Pour qu'il aille ou ? C'est sa le truc ....
Mais ma mere et moi on lui apporte tout l'amour qu'on a ( il adore l'eau il prend le bain tout les jours , il est tout le temps dehors meme au moment ou je parle il est dehors et il s'amuse avec sa corde et cher moi il est 19 h 24 ) Donc voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sauvetage Jade, c'est quand les parents oiseaux ne s'occupent pas ou attaquent leurs petits et qu'il faut prendre le relais. Ce n'est pas prendre un oiseau EAM chez quelqu'un et je crois que tu le sais très bien.

Ceci étant dit, vivons avec la réalité. Je souhaite qu'en vieillissant tu te conscientises davantage au sort que nous réservons aux oiseaux. Je comprends aussi que tu ne vas pas mutiler ton oiseau, et je te crois.

Je trouve dommage cette pratique culturelle, mais tes parents y adhérant, je comprends que pour toi ça allait de soi d'accepter cet oiseau.

Je crois quand même que tu es un garçon responsable dans l'ensemble, que tu cherches à améliorer les conditions de vie de tes oiseaux, et que tu continueras à nous faire part de ta vie avec tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je vais continué a donner des nouvelle de mes oiseaux Very Happy
Et en parlant de sa je vais faire dans le mois le nouvelle habitat pour mes perruches Wink
J'ai une armoire que je vais basculé qui va faire plus d'espaces pour elle Smile Elle fais 1m60 a peu près . Il reste plus qu'a acheté du grillage et quelque charniere , clou etc ... A trouver des bon bois et des jouet a refaire et c'est bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...