Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour tout le monde J'ai envie de ramener de la compagnie à Rainbow mais je n'arrive pas jusqu'à maintenant de distinguer son sexe, pourriez-vous m'aider si cela est visible ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour,Elle est jolie ta petite femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour Martin Merci beaucoup !! Alors pour elle je pars cet après-midi à la recherche d'un mâle Merci et bonne journée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Mais Martin, en lisant cet article :http://www.perruches.org/t146-le-sexe-avec-la-cire-de-la-perruche-onduleeJe me demande si la cire de ma perruche est rosée violacée ou blanche bleutée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour Mounir. Je penche aussi pour une femelle. Mais pour éliminer toute trace de doute, il faudrait une autre photo, sans flash si possible. ( Le flash fausse les contrastes et les couleurs.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci Jojo !! je vais la prendre maintenant et revenir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Oups! Jojo à raison, fallait te demander des photos sans flash. Je vois un mâle, la cire est rosée et assez égale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 lol Merci Martin !! j'ai hésité car je n'avais pas vu d'anneaux blancs autours des narines !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Et je confirme donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci Jojo ! il aura donc sa compagne très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Je ne le trouve pas si clairement mâle ou femelle. Pour plus de sécurité j'attendrais encore quelques jours ou semaines. Sa mue juvénile est débutée donc¸ca va devenir plus évident....pour éviter de te retrouver avec 2 mâles ou 2 femelles.Certains cocos ont des cires ambêtantes. Cet automne, j'ai eu un petit que Martin a adopté qui a passé son temps à se promener entre mâle et femelle pour finallement s'arrêter à mâle.Voici sa photo à 6 semaines (je dirais mâle)...Un peu plus tard chez Martin, ressemble à une fifille (photo empruntée à Martin )Et finalement après la mue Mika se transforme définitivement en tit-gars (photo de Martin ....encore )Tout ça pour dire que quelques fois lorsque ce n'est pas trop clair, la cire peut nous jouer des tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 en tous cas il ou elle est tres belle, c'est quoi comme couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 28 mars 2012 C'est un cobalt avec 1 facteur violet. Il est très spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci Lulubec je lui ai ramené sa compagne lol s'il s'avère une femelle, alors ce serait un plaisir d'avoir 2 autres mâles la voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Mounir; tu vas te faire disputer : il faut toujours faire une quarantaine pour les nouveaux oiseaux... Si la nouvelle est porteuse ( même saine) d'un virus ou d'une maladie, elle va le refiler à l'autre perruche.http://www.perruches.org/t1124-la-quarantaine?highlight=quarantainehttp://www.perruches.org/t70-quarantaine-et-acclimatation?highlight=quarantaineSinon, elle est très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ah !! j'ignorais cela !! je m’exécute immédiatement Jojo !! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Très jolie la nouvelle Mounir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci Martin Je suis en train de leur construire un chez soi plus grand !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufo171 0 Posté(e) le 10 avril 2012 tres joli pour les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites