Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandil

Mâle ou femelle ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai envie de ramener de la compagnie à Rainbow mais je n'arrive pas jusqu'à maintenant de distinguer son sexe, pourriez-vous m'aider si cela est visible ?



Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Elle est jolie ta petite femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin Smile
Merci beaucoup !! Alors pour elle je pars cet après-midi à la recherche d'un mâle Wink
Merci et bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mounir. Smile Je penche aussi pour une femelle.

Mais pour éliminer toute trace de doute, il faudrait une autre photo, sans flash si possible. ( Le flash fausse les contrastes et les couleurs.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups! Jojo à raison, fallait te demander des photos sans flash. Je vois un mâle, la cire est rosée et assez égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Merci Martin !! j'ai hésité car je n'avais pas vu d'anneaux blancs autours des narines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas si clairement mâle ou femelle. Pour plus de sécurité j'attendrais encore quelques jours ou semaines. Sa mue juvénile est débutée donc¸ca va devenir plus évident....pour éviter de te retrouver avec 2 mâles ou 2 femelles.

Certains cocos ont des cires ambêtantes. Cet automne, j'ai eu un petit que Martin a adopté qui a passé son temps à se promener entre mâle et femelle pour finallement s'arrêter à mâle.

Voici sa photo à 6 semaines (je dirais mâle)...



Un peu plus tard chez Martin, ressemble à une fifille (photo empruntée à Martin dent sale )



Et finalement après la mue Mika se transforme définitivement en tit-gars (photo de Martin ....encore :cute: )



Tout ça pour dire que quelques fois lorsque ce n'est pas trop clair, la cire peut nous jouer des tours... :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cobalt avec 1 facteur violet. Il est très spécial coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lulubec Smile je lui ai ramené sa compagne lol s'il s'avère une femelle, alors ce serait un plaisir d'avoir 2 autres mâles Wink la voici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mounir; tu vas te faire disputer : il faut toujours faire une quarantaine pour les nouveaux oiseaux... Si la nouvelle est porteuse ( même saine) d'un virus ou d'une maladie, elle va le refiler à l'autre perruche.

http://www.perruches.org/t1124-la-quarantaine?highlight=quarantaine

http://www.perruches.org/t70-quarantaine-et-acclimatation?highlight=quarantaine

Sinon, elle est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !! j'ignorais cela !! je m’exécute immédiatement Jojo !! merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie la nouvelle Mounir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin Smile Je suis en train de leur construire un chez soi plus grand !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...