Patou03 0 Posté(e) le 29 mars 2012 bonjour ; comme promis voici des photos de mes 4 inséparables ce sont mes premiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Ce sont de beaux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Ils sont très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 29 mars 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Trés beau petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutre1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ils sont craquants! <33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Ils sont vachement craquants tes petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 1 avril 2012 les nids des insé ils faut aussi les nettoyer comme pour les perruche ou attendre qu'ils soit sortie du nid pour le fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 oui je profite de la sortie des parents , je mets les petits dans une boite avec chiffon doux(les pauvres) pour ne pas avoir froid et avec une truelle (langue de chat) c'est le plus facile pour bien nettoyer les angles , c'est là en général que les parents entassent les salissures , je vide le nid et remet des copeaux , je remet les petits et voilà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 1 avril 2012 a dacord j'ais crus que les insé feussait leur nid eux méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 oui mais la base je met du hetre, puis des branches de saule dans la cage c'est eux qui font les finitions!!! de toute façon il leur faut tout le temps des branches, nids toujours propre et petits qui ne sont pas piquer , la seule fois que j'ai eu des petits piqués c'est un manque de matériaux, en pénurie de saule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 2 avril 2012 a dacord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 2 avril 2012 bonsoir, c'est la première repro d'inséparables que j'ai donc je ne savais pas s'il fallait toucher au nid car je vois bien qu'il est sale alors vous me dites qu'il faut faire comme avec les perruches sortir les petits et tout gratter et remettre des copeaux dans le fond et des matériaux pour qu'ils refassent le nid . y a t'il un risque qu'ils laissent les petits merci de vos conseils mais vous auriez pu me le dire plus tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 il faut pas qu'au perruches de nettoyer le nid pourquoi qu'au perruches?On fait par ressenti quand sa "pue" moisis, les petits se salissent et pataugent dans les fientesmoi je n'ai jamais eu d'abandon a se stade là ils sont bien gros tes petits.le fais vite boite prête pour les accueillir, seau pour vider le nid sale et une boite remplis de copeau cela prend 5 minuteset puis faut lire , il y a je pense des sujets dans le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufo171 0 Posté(e) le 3 avril 2012 trés joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Patou a écrit:bonsoir, c'est la première repro d'inséparables que j'ai donc je ne savais pas s'il fallait toucher au nid car je vois bien qu'il est sale alors vous me dites qu'il faut faire comme avec les perruches sortir les petits et tout gratter et remettre des copeaux dans le fond et des matériaux pour qu'ils refassent le nid . y a t'il un risque qu'ils laissent les petits merci de vos conseils mais vous auriez pu me le dire plus tot Patou je trouve un petit peu injuste ta réaction.Tu n'as demandé à personne si tu semblais assez expérimentée pour pouvoir entreprendre une reproduction, ou prévenu que tu n'y connaissais rien ou encore demandé comment procéder avant de te lancer : je présume donc que les autres membres ont, comme moi, pris pour acquis que si tu faisais se reproduire tes inséparables c'est que tu avais déjà les connaissances de base, comme nettoyer un nid, pour le faire et non que tu apprenais au fur et à mesure de la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 5 avril 2012 bonsoir Christiane, non je ne pense pas que ma réaction soit injuste ; je pense juste qu'il y a une manière de dire les chose avec tact mais maintenant le nid est super propre merci tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Les petits doivent encore avoir changer... Ça grandit si vite.... Ne t'en fait pas Patricia pour le nid. Dans nos maisons nous faisons leur ménage mais dans la nature, pensez-vous vraiment que la femme de ménage passe??? Ils font leur possible pour entretenir par eux-même le nid. Mes femelles tentent de rejeter les fientes à l'autre extrémité du nid ou même à l'extérieur du nid. C'est parce-que je suis maniaque de propreté pour mes nids que je les nettoie presqu'à chaque jour. Ça me donne surtout une autre bonne raison de vérifier les petits, leur santé et ça m'OBLIGE à les manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites