djo62 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bonjour, j ai un calopsitte eam mais petit probleme il ne mange que des graines de tournesol il ne veut aucune autre graine parfois seulement un peu de millet. Que puis-je faire car je sais que les graines de tournesol ne sont pas bonnes pour les calopsittes car c'est trop gras . J'aimerais avoir des conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bonjour Djo.Et si tu supprimais les graines de tournesol ? Je te conseille vivement de lire ceci :http://www.perruches.org/t508-alimentation-des-grandes-perruches-et-des-perroquetshttp://www.perruches.org/t459-alimentation-soins-et-maladie-de-votre-perroquet-liste-des-articlesElle ne se laissera jamais mourir de faim et devra forcément s'habituer à ce que tu lui donnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 7 avril 2012 donc je vais trié les graines de tournesol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2012 Bonjour,Il a quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 7 avril 2012 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2012 C'est toi qui l'a sevré? depuis combien de temps l'est-il? Mange-t'il que des graines de tournesol et du millet depuis qu'il n'est plus nourrit à la main? Si tu réponds oui à ma dernières questions, je ne lui enleverais pas le tournesol d'un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Il est pas encore sevré il prend encore 5 ml de patee A21 le soir . Pour repondre a ta question oui il mange depuis tout petit les graines de tournesol et e temps en temps le millet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2012 Je vais laisser des gens ayant plus de connaissance que moi en la matière te répondrent. Ton oiseaux n'est pas sevré, il ne sait que manger le tournesol et un peu de millet alors avant d'avoir des conseils avisés, ne change rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Une calo pas sevré a 3 mois ? c'est beaucoup non ? le sevrage est normalement a 5semaine chez la calo ...c'ets bizare , un enorme retard , il va falloir je pense envisager un sevrage bientot parce que la .. je trouve cela beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2012 Je crois que le sevrage des calos EAM peut être difficile. Djo62, c'est la première fois que tu sèvres une calo? Comme je le disais je suis loin d'être expert en la matière, mais je suis certain que le sevrage doit se faire doucement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Oui martin c'est la premiere fois que je fait cela car le petit a ete rejeter des parents j ai voulu le sauvé, defois il veux sa paté le soir et defois il en veux pas.Pour revenir au probleme je fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bonjour...Dans ce cas, tu réduis progressivement les doses de nutribird et la quantité de tournesol, et tu achètes un mélange de graines adapté aux callos. Tu peux aussi petit à petit lui apprendre les légumes... Il veux peut-être autre chose que de la pâtée, à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Est-ce que la pâté est donnée à la seringue ou à la cuillère. Car si à la cuillère, je commencerais à mélanger à la pâté des graines écrasée pour donner de moins en moins de pâté et de plus en plus de graines. Des petits morceaux de fruits aussi peuvent être donnés dans la pâté. Les parents lors du nourrissage commencent par donner un liquide très clair aux petits et plus ils vieillissent plus on voit des graines dans les jabots des petits. C'est donc dire qu'ils font une transition eux aussi en fonction de l'âge de l'oisillon.Est-ce le seul oiseau à la maison???Car rien de mieux qu'un autre oiseau idéalement de la même espèce pour donner l'exemple à un jeune.Bonne chance...il faudra beaucoup de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 oui j'y pensais fortelent , a 3 mois il a toute ses plumes , donc , vous pouvez le mettre dans la cage d'une autre calo , qui sais se nourir , elle lui apprendra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Est ce que c'est normal ue mon calospitte perd du poids hier il ete a 85gr et aujourd'hui 82gr je m inquiet beaucoup ? aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Que lui as tu donné à manger hier ? Décris nous ce qu'a été sa ration du jour, s'il te plaît. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Je lui donne en graine la marque versele laga je lui un morceau de pommes et du millets il y a pas eut de patee de toute la journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 8 avril 2012 L'as-tu vu manger des graines????Peut-être peux-tu essager dans un premier temps de faire tremper les graines dans l'eau (environ 20 min) avant de lui donner pour qu'elles soient plus faciles à décortiquer. S'il le faut au début, conserve la pâtée une fois par jour peut-être au coucher. Le sevrage doit se faire en douceur. Le problème avec ton petit c'est qu'il n'a pas de semblables pour lui enseigner quoi faire. Même une perruche à la limite aurait pu lui servir de modèle. Mais les humains ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Oui il mange des graines , demain je vais lui mettre du kiwi et epinard pour changer de gout , j espere qu il va pas trop perdre de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Petite question peut on donner à manger au calopsitte du riz si oui quel genre de riz et des pates ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 c'est sur si d'un seul coup tu ne le nourris pas !!il faut au moins le matin et le soir en patée et finir le sevrage qu"avec celle du soir, pour l'habituer mixe lui des graines et tu lui met avec le millet + une patée grasse avec pomme mixé et carotte, supprime le tournesol trés indigeste pour les jeunes,tu peu lui donné aussi du quinoa (trés protéinés) elle est pas épaisse ta petite, mais au sevrage ils perdent , là en ce moment celle que j'ai, à 32jours elle pése 84 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Cathychoc pour reondre a ton message c'est la premiere fois que je nourrit un petit calopsitte donc je manque de savoir faire mais essaye de faire au mieux . Elle ne prendre plus de patee a21 depuis une semaine. J e vous voulez savoir si je peux donner du riz ou des pates car elle ne mange pas beaucoup les graines que je mets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 oui mais il faut quand me^me lui apprendre c'est toi "son parent " il mange comme on lui apprend donc son alimentation est graine il faut lui faire connaitre l'alimentation qu'il DOIT MANGER donc mixe des graines , ajoute le millet en permanence dans la cage avec un autre patée carotte et pomme rapé, pense aussi a l'eau si il ne boit pas fais le avec seringuetu as arrêté de la nourrir comment ?si elle mange que du tournesol , c'est que tu lui en a donné, donc il faut modifier cela,je te donne des repére pas, un jugement quelconque sur ta façon de faire ,seulement te faire penser , réfléchir en parent oiseau "si cela est possible" pas en humain., ton bonhomme te fais confiance, il n'a que toi pour lui apprendre ce que ses parents lui aurais appris, es ce qu'il vole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Tu peux, occasionnellement et sous forme intégrale ou complète (pas blanc, pas raffiné). Après la marque et l'espèce n'a pas d'importance, de préférence biologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Oui il vole , je vais essayé les graine germée on verra se que cela sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 oui cela devrais être moins dur et il aura plus de facilité et trés protéinés , donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Pour ce qui est des pâtes et du riz, tu dois le faire cuire sans sel. Tu leur offres nature ou mélangé avec de la carotte râpée finement et de la pâtée maison ou grasse du commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Ok, pour les graines germée je met les graines dans un recipients avec de l eau je rince de temps en temps au bout de 24h je peut donner au petit au attendre encore car j ai pas tres bien compris comment faire car jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Il faut lire aussi, tu as tous les articles sur l'alimentation :http://www.perruches.org/f45-articles-alimentation-et-santehttp://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Je ne sais plus quoi faire j ai essayé le riz il en veux pas, aujourd hui les pas il regard meme pas, la je vais aller cherché du maîs. Il veux que des grosse graines c'est bizard ? En plus de cela il a perdu du poids j ai peur qu il meurt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Le riz est-ce que tu lui as donné à la main, en l'incitant à en manger, en pensant que cet oiseau ne sait pas comment agir et que, comme te l'indiques Cathy, tu t'es substitué à ses parents tu dois donc agir en parent?Tu peux aussi donner des graines que tu trempes quelques heures pour les ramollir et que tu pourrais lui offrir à la main, les mélanger aussi à de la pâtée, comme te l'indiquait Lucie. Est-ce que tu l'as fait ou non?Mais surtout, arrête de lui offrir des aliments nouveaux qu'il ne connaît pas, un oiseau prend énormément de temps avant oser goûter à un nouvel aliment. Tu devrais persévérer jusqu'à ce qu'il goûte à ce qui est bon pour lui. Cathy t'a suggéré quoi lui donner, de même que Lucie, est-ce que tu l'as fait? En incitant et aidant l'oiseau à manger? Ce n'est pas en allant chercher du maïs que tu réglera quelque chose. Arrête toi-même de te disperser et d'offrir n'importe quoi et tiens-t'en aux conseils qui t'ont été donnés.On ne peut pas, dans ce cas, parler de sevrage comme on le fait quand on laisse les parents élever les petits, ce qui est important c'est le confort de cette oiseaux qui est peut-être en danger et qui doit souffrir s'il est en train de mourir de faim! Tu dois l'aider à manger!Mets-nous donc quelques photos de cet oiseau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjour, desolé de repondre un peut tard. J'ai donne des graines ramollit a la main,il en mange un peut mais vraiment pas beaucoup il ne veux que des graines de tournesol. J'ai donné des pates il adore ça mais j ai donné seulement une fois, car je sais pas si c'est bon qu'il ne mange que ça.Ce matin il a encore perdu du poids qu'il avait prix hier et avant hier ;-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Il veut manger que les grosses graines les petites graines il en veux vraiment pas a la main dans son bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Alors fais germer du blé, du kamut, de l'épeautre, alpiste, avoine, ce sont de grosses graines de céréales. Oui tu peux lui donner des pâtes mais tu pourrais les mélanger avec de la pâtée maison, j'ai l'impression que ce qui compte c'est qu'il ne meurt pas, alors des pâtes tous les jours et des graines de tournesol ne peuvent pas être pire, à ce stade-ci, que le laisser mourir de faim :Il faut que tu lui fasses de la pâtée maison http://www.perruches.org/t2402-l-importance-d-une-pate-d-elevage-maison-faite-soi-meme, as-tu essayé, en mélangeant ses petites graines à autre chose. Lui donnes-tu de l'oeuf bien cuit, que tu écrases et que tu peux donner à la main aussi.Est-ce que tu le prends sur toi et tu lui tends la nourriture, en l'approchant de son bec ou si tu le laisses se débrouiller seul?Je ne sais plus quoi te dire, je pense que tu sais toi-même que c'était une très mauvaise idée pour la vie de cet oiseau, alors que tu n'y connais rien en plus, de t'être substitué à ses parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjour,Tu as tout dit Christiane! Il faut qu'il mange, peut-importe ce qu'il aime mais qu'il mange, sapristi!! ET ça urge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour, je viens vous donnez quelques nouvelle du petit.Il va bien il siffle, il joue.Parcontre il avait pris du poid il avez monter jusque 93 gramme et la sont poids rechute il pese 87 gramme. Il mange des pates qui ne veux plus trop la j essaye la semoule il en mange un peux.Les graines c'est comme au debut il est pas fan.Comment le faire grossir ? Faut il le gaver ou pas si oui avec quoi ? je ne sais plus quoi faire :-( merci pour votre aide depuis le debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonsoir Djo... A tu suivi le conseil de Christiane ? Et la pâtée maison ? Richesatin a écrit:Alors fais germer du blé, du kamut, de l'épeautre, alpiste, avoine, ce sont de grosses graines de céréales. Oui tu peux lui donner des pâtes mais tu pourrais les mélanger avec de la pâtée maison, j'ai l'impression que ce qui compte c'est qu'il ne meurt pas, alors des pâtes tous les jours et des graines de tournesol ne peuvent pas être pire, à ce stade-ci, que le laisser mourir de faim :Il faut que tu lui fasses de la pâtée maison http://www.perruches.org/t2402-l-importance-d-une-pate-d-elevage-maison-faite-soi-meme, as-tu essayé, en mélangeant ses petites graines à autre chose. Lui donnes-tu de l'oeuf bien cuit, que tu écrases et que tu peux donner à la main aussi.Est-ce que tu le prends sur toi et tu lui tends la nourriture, en l'approchant de son bec ou si tu le laisses se débrouiller seul?Je ne sais plus quoi te dire, je pense que tu sais toi-même que c'était une très mauvaise idée pour la vie de cet oiseau, alors que tu n'y connais rien en plus, de t'être substitué à ses parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 djo62 a écrit:Bonjour, je viens vous donnez quelques nouvelle du petit.Il va bien il siffle, il joue.Parcontre il avait pris du poid il avez monter jusque 93 gramme et la sont poids rechute il pese 87 gramme. Il mange des pates qui ne veux plus trop la j essaye la semoule il en mange un peux.Les graines c'est comme au debut il est pas fan.Comment le faire grossir ? Faut il le gaver ou pas si oui avec quoi ? je ne sais plus quoi faire :-( merci pour votre aide depuis le debutsi il mange du tournesol, même si c'est pas top, tu devrais lui en laisser...s'il te prends vraiment pour son parent, tu devrais essayer par exemple de lui donner à la main de la nourriture ou alors croquer dans une pomme en l'ayant tout près de toi, et lui présenter la pomme ensuite ...un autre oiseau adulte pour lui tenir compagnie et lui monter comment on se nourrit serait aussi une bonne chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo62 0 Posté(e) le 22 mai 2012 je vais lui achetez une copine de retour de vacances !!! Une autre petite question mon calopsitte ne mange avec moi mes je part en vacance samedi c mieux de le laissez a des amis ou de le prendre avec ? ( je part en tgv ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Bonjour Djo62, Le poids d'une Callo de 87/92 grammes me semble un poids normal, j'avais des Callo adultes qui pesaient 95 grammes, donc je me demande s'il est justifié de t'alarmer pour ce poids. Tant que l'oiseau mange et vit noramelement, tant qu'il est actif, le poids peut varier sensiblement sans que cela soit nécessairement significatif (à condition bien sûr que les varaiations demeurent dans le domaine du raisonnable); Bonne chance à ce petit oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Je suis du même avis que Marie, ce poids ne me semble pas alarmant.L'une de mes calos fait autour de 90 g, et elle est adulte, loin d'être maigrelette. Un jeune pèse sensiblement moins au moment de l'émancipation!Il ne faut pas le gaver comme une oie non plus!Une compagne lui fera le plus grand bien.C'est le gros problème des cacatuidés EAM en général, ils développent des troubles en rapport avec la nourriture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites