Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perruche27

Espèce facile pour débuter la reproduction

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre
plus sur la reproduction des psittacidés. J'ai toujours admiré les
perruches et perroquets en général, mais sans vouloir spécialement en
posséder. Mais je les ai redécouvert il n'y a pas si longtemps et
j'aimerais passer à l'"action". A titre d'exemple, j'ai un lapin et j'ai
eu des canards et des goulds et l'une des choses, avec ces trois
espèces, que j'ai le plus apprécié est ou a été de les voir évoluer,
changer avec le temps. C'est pour cette raison que je souhaiterais
tenter la reproduction. Ma première question est : le collège et les
psittacidés sont-ils compatibles ? J'ai beaucoup réfléchi à cette
question et je pense que c'est une question de temps, de prendre ce
temps. Je voudrais concrétiser ce projet, et tout projet demande
connaissances. Sachant que, si possible, j'en ferais l'acquisition vers
l'été 2013. J'ai pris en compte certaines contraintes :
- La volière :
j'ai cru comprendre que les oiseaux peuvent vivre en extérieur, même
l'hiver, à condition qu'ils aient un abri. Ce qui m'arrange car mes
parents les "accepteraient" moins en intérieur. Notre maison est
entourée d'un terrain de taille correcte, donc la place n'est pas
"rebutante" pour moi.
- Les cris : habitant en lotissement, même si
les terrains sont assez grands, j'éviterais les problèmes avec le
voisinage. Une espèce pas trop bruyante me conviendrait donc.
- Le
budget : je n'ai pas un budget bien défini mais étant jeune, il est
évident que le prix d'un oiseau similaire à celui d'un ara ne rentre pas
dans mes moyens.
- Les animaux domestiques : mes parents ne m'ont
jamais empêcher d'avoir des animaux domestiques, à condition que je m'en
occupe dignement. Je pense que c'est ce que je fais, malgré que j'ai
besoin de leur aide, parfois.

Pour résumer : j'aimerais savoir si
la reproduction pour moi est possible. Si oui, j'aimerais que d'après
mes critères, vous me conseillez une espèce de perruche ou perroquet
(malgré que j'ai déja quelques idées/envies). Les avoir me procurerait
beaucoup de joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton désir premier est la reproduction des oiseaux, nous aidons volontiers les membres qui s'y engagent en ayant démontré leur capacité à d'abord bien prendre soin de leurs oiseaux pour éventuellement se lancer dans la reproduction, mais nous ne sommes pas le forum le plus approprié pour cela si c'est principalement celle-ci qui t'intéresse, le nombre d'éleveurs est peu élevé et nous sommes d'abord un forum de passionnés d'oiseaux.

Nous avons cependant quelques éleveurs de perruches ondulées, passionnés et rigoureux, respectueux de leurs oiseaux, qui laissent les parents élever les petits et pratiquent, à l'occasion, la manipulation au nid, afin de permettre aux oisillons de se familiariser et non s'imprégner aux humains. Si tu choisissais éventuellement cette espèce, ils seraient à même de t'aider.

Je te suggère de fureter sur notre forum, sur des sites et d'autres forums et, quand tu auras arrêté ton choix sur une espèce d'oiseaux, de vivre quelques années en la présence de tes oiseaux avant de te lancer dans la reproduction.

Tu trouveras, dans un premier temps, en lisant les articles du forum, de l'information qui te permettra d'arrêter ton choix sur l'adoption éventuelle, ou non, d'oiseaux.

Bonne lecture... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oiseaux sa demande beaucoup de temps avoir des petit sa en demande encore plus car s'ils les parent abandonne la nicher ils faudra que tu les nourisent toi méme cela sera impossible si tu est au collége et une reproduction sa se préparent ils faut avoir un couple qui ont 1ans minimun ,un nid de bonne dimension ,une nourriture adapter une assez grande cage pour pouvoir loger les petit
voici quelque poste a lire avant d'envisager une reproduction
http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume
http://www.perruches.org/t398-ameliorer-les-conditions-d-elevage-des-perruches-ondulees
http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee
http://www.perruches.org/t52-retention-d-oeuf-et-prolapsus-cloacal
bonne lecture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La première chose que je vais expliquer, c'est ma vision sur le mode d'élevage, qui a l'air d'être important ici. Elle n'est pas "fondée" mais c'est mon avis, qui s'est "construit" au fil des expériences vues dans les sujets de plusieurs forums.

L'EAM est pour moi un oiseau juste apprivoisé par l'homme, normal mais il existe de types d'EAM :
- Les EAM de cage, de salon et qui sont soi-disant faits pour ça et développent pour la plupart des problèmes horribles
- Les EAM de volière, qui vivent en volière avec des congénères, ils peuvent voler à longueur de journée, ils vivent une vie d'oiseau en étant simplement apprivoisé

L'EPP est pour ma part pareil que l'EAM de volière, mais non apprivoisé. Donc je pense que le mode d'élevage n'affectera pas l'oiseau, mais plutôt ce que l'on fait de lui (cage // volière).

Pour ma part, la MAN est la technique la plus nulle qui existe. On tripote le bébé soi-disant pour son bien-être tout en dérangeant systématiquement la nichée et on crée ainsi des oiseaux mi-EAM, mi-EPP...

Bref, un oiseau EAM, EPP ou MAN vivant en cage développera les mêmes problèmes, même si les EAM et les MAN déja habitués à leur soigneur les développeront plus vite.

PS : je le redis, je donne ma vision des choses afin que ce soit plus clair, même si je ne peux pas le prouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je lit ce que je vien de lire ... ! Alors il faut que tu lise d'avantage avant de confirmer que la MAN est la technique la plus nulle au possible . La MAN est la plus meilleure des fasons de respecter un oiseaux tout en l'apprivoisé . L'EAM est une fasons barbare pour apprivoisé tout en sachant que petetre il sera jamais qu'il est un oiseaux ! Il aura surement des troubles du comportement un jour Wink

Mais une chose tu c'est ce que c'est L'EAM EPP ET MAN ? Parce que si je te cite

Pour ma part, la MAN est la technique la plus nulle qui existe. On tripote le bébé soi-disant pour son bien-être tout en dérangeant systématiquement la nichée et on crée ainsi des oiseaux mi-EAM, mi-EPP...

La technique de L'EAM qui doit etre employer en cas de sauvetage ... Mais pas dans ton cas donc il faut prendre les petit pour les nourir nous meme c'est sa ?
Dit pas donc qu'on derange la nichée ! Tu prend les petit des parent Sa doit les stresser encore plus Wink!
Tu aimerais qu'on prenne des enfant toi ? :mecontant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speeder a écrit:
Si je lit ce que je vien de lire ... ! Alors il faut que tu lise d'avantage avant de confirmer que la MAN est la technique la plus nulle au possible . La MAN est la plus meilleure des fasons de respecter un oiseaux tout en l'apprivoisé . L'EAM est une fasons barbare pour apprivoisé tout en sachant que petetre il sera jamais qu'il est un oiseaux ! Il aura surement des troubles du comportement un jour WinkQuelles sont les conséquences de la MAN ? Qu'est qui est plus respecté dans la MAN que dans l'EAM ? On est d'accord, un EAM est un oiseau apprivoisé. Et tu dis que la MAN est la meilleure façon de le respecter en l'APPRIVOISANT. Donc d'après tes phrases, la MAN et l'EAM consistent en l'apprivoisement. Et tu ajoutes que l'EAM est une technique cruelle et barbare et que la MAN est la meilleure technique. Où est la logique là-dedans ? On est d'accord, un EAM, seul, dans un salon, développera presque sûrement des troubles du comportement. Et un MAN ou un EPP, seul, dans un salon, développera t-il des troubles du comportement ? Dire que non remettrait en cause tout ce que tu as dit avant. Alors avant de dire l'EAM, c'est barbare, montre moi des photos d'EPP et de MAN, bien dans un salon, seul surtout. Et montre moi des photos d'EAM en volière, avec des congénères.

Mais une chose tu c'est ce que c'est L'EAM EPP ET MAN ? Parce que si je te cite

Pour ma part, la MAN est la technique la plus nulle qui existe. On tripote le bébé soi-disant pour son bien-être tout en dérangeant systématiquement la nichée et on crée ainsi des oiseaux mi-EAM, mi-EPP...

La technique de L'EAM qui doit etre employer en cas de sauvetage ... Mais pas dans ton cas donc il faut prendre les petit pour les nourir nous meme c'est sa ?
Dit pas donc qu'on derange la nichée ! Tu prend les petit des parent Sa doit les stresser encore plus Wink!
Tu aimerais qu'on prenne des enfant toi ? Non, je n'aimerais pas qu'on prenne mes enfants. Mais en suivant ta logique encore une fois, on devrait laisser faire la nature... Un exemple tout bête : ma grand-mère a eu un cancer, je voulais qu'on l’emmène à l’hôpital moi ? Non, pas spécialement mais si c'est le seul moyen de la sauver... Donc on devrait démolir les hôpitaux, moi j'dis ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perruche27, les choses ne sont pas si simples que tu les décris, car déjà il y a une grande différence entre les perruches "d'intérieur" et les perruches de volière, ou plutôt colonie, surtout si celles-ci vivent dans une volière d'extérieur.

L'EAM ne peut en aucun cas être considéré comme un "technique de dressage", mais doit rester ce pour quoi elle a vu le jour : une opération de sauvetage si vraiment on ne peut pas accepter de laisser faire la nature.

Quant à la MAN, même si on ne veut pas l'employer pour apprivoiser à tout prix, il est fortement conseillé de "déranger" comme tu dis, la nichée, dans le but de maintenir le nid propre pour prévenir la survenue de maladies ou l'accumulation de fientes sur les pattes des petits qui pourrait en modifier la posture durant le développement.

Certes, dans la nature, tu me diras, personne ne nettoie le nid ! D'une part certains insectes se chargent de le faire, d'autre part, et plus précisément, il faudra tenir compte que moins de 50% des oisillons survivent dans l'habitat naturel, la mort étant provoquée soit par des prédateurs que par des maladies.

Mais tu as bien raison de t'informer au préalable avant de te lancer, il y a, sur internet, des heures, des jours, des semaines de lecture sur le sujet, tant il est vaste. Tu auras bien l'occasion de te faire une idée, de toutes manières, avant de se lancer dans une reproduction, il vaut mieux avoir bien appris à connaître et maintenir ses sujets pour se donner toutes les chances de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MAN est une fasons Naturelle et on respecete ses oiseaux .
La EAM est une fasons cruelle et barbare et on ne respecte pas du tout ses oiseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une blague ... Suspectdent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Martin surtout que je n'arrive pas a comprendre comme elle peut affirmé des chose que elle meme ne connait pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speeder a écrit:
Je ne sais pas Martin surtout que je n'arrive pas a comprendre comme elle peut affirmé des chose que elle meme ne connait pas ....


moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais y'a rien a ajouter a ce que ta dit WinkSmile
Je parler de perruche27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre conviction est faite à partir d'études, de consultation, de résultats de recherche, d'observation des conséquences de cette technique sur les oiseaux, de témoignages, de notre propre expérience, nous ne nous contentons pas de rebâcher ce que les éleveurs pratiquant l'EAM répètent ad nauseam, étant entièrement incapables de démontrer en quoi cette technique est bonne pour l'oiseau.

Comme je te le disais, perruche 27, l'internet regorge de forums, la plupart sont pour l'EAM parce que éleveurs qui en sont membres le pratiquent, tu y trouveras sans doute ton bonheur, parce qu'ici nous sommes rendus plus loin qu'en discuter avec quelqu'un qui ne semble absolument pas connaître ce dont il parle et qui vient, de toute évidence, sur le forum pour provoquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perruche 27, tu sembles oublier une chose essentielle :

Qui s'occupera de ton élevage lorsque tu ne sera pas là ?... ( Ecole, vacances, sommeil...) Tes parents ou tes proches sont-ils prêts à s'impliquer autant que tu sembles l'être "pour le moment" ? Tu n'a que 12 ans, et ne semble pas conscient de ce qu'implique comme temps donné un élevage... Ce n'est pas seulement un ou deux heures par jour, genre "tiens je vais voir mes perruches..."
Tu es jeune, 12 ans c'est le temps de l'insouciance, on a des copains, de nombreux loisirs ou sports, et certainement autre chose à faire, une fois rentré du collège que de s'occuper à plein temps de perruches...

Personnellement, je me range aux côté de Christiane : Je ne crois pas à ton discours. Allez : Contentes toi de ce que tu possèdes pour l'instant, et on en reparlera d'ici quelques années, s'il te plaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...