Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verdotessie

Comprendre mon bébé perruchon

Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'ai exprimé dans ma présentation, je reviens à mes anciens amours ! Les oiseaux. Ayant déjà apprivoisée 2 petits fishers il y a une bonne dizaine d'années, et 2 pigeons, dont un que je possède actuellement, j'ai voulu prendre un bébé perruchon pour renouveler cette magnifique expérience de l'apprivoisement !

Cependant, je ne connais pas le caractère des perruches, surtout bébé (elle n'a que 2 semaines 1/2) ! Si tout se passe très bien au niveau de son alimentation, j'avoue que j'aimerais la comprendre plus rapidement ... Je tâtonne à comprendre tout ce qu'elle veut exprimer ! Question

Par exemple, elle me mordille le doigt, le visage et les lèvres lorsque je la câline ! Est-ce une marque de gentillesse ou plutôt un signe de défense ? scratch D'autant que ses bisous sur les lèvres font un peu mal quand même !!! lol!

Je la prends très souvent avec moi, elle dort dans mon foulard, elle sort de temps en temps sa petite tête et gazouille parfois en dormant ! Que signifie ces gazouillements ? Moi je le comprends comme un bien être mais je n'en suis pas certaine puisque je ne connais pas cette espèce d'oiseau !

Elle mange toute seule de la pâté que je lui prépare dans une cuillère en plastique pour bébé et il lui arrive de crier quand elle mange, j'ai le sentiment qu'elle est toute folle de manger ! Elle ne le fait pas tout le temps, mais ça lui arrive ! Dois-je comprendre qu'elle est heureuse de ce que je lui donne ?

Elle commence à faire sa toilette, elle est trop mignonne ! Je la trouve très précoce, mais j'en suis peut-être un peu trop gaga ...

Quelqu'un saurait-il me confirmer ou non si je comprends bien ma perruche et m'éclairer sur les zones qui me posent questions ?

Merci beaucoup !

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Mais que fait ce perruchon chez vous alors qu'il devrait être avec ses parents ??? Il ne mange pas seul, évidement vu son âge; vous le nourrissez. Vous pratiquez l'EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Citronella!

Je comprend donc mieux. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle te mordille ce n'est en effet pas un comportement d'affection, mais bien sa seule façon de t'alerter que ton comportement est inapproprié et lui est anxiogène (stressant). Puisque tu ne répond pas à ses codes de communication quand elle utilise la méthode douce, elle est obligé de recourir à une arme plus dissuasive et compréhensible de l'épiderme humain : le bec.

Pour mieux comprendre ce qui se passe entre ta belle ety toi, je te conseille ces différentes lectures essentielles à la bonne compréhension de votre relation et au respect des besoins de ta perruche :

L'importance de l'espace autour de l'oiseau et de son occupation :
http://www.perruches.org/t741-les-besoins-spatiaux-et-loccupation-de-lespace

Les comportements et codes de communication chez les perruches
Les gestes de pacification du perroquet
Améliorer le quotidien des perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange que, supposément pour mieux aimer un oiseau et qu'il nous rende des signes d'affection en retour, on soit prêt à le séparer de ses parents dès la naissance. Nous humains, avons une bien triste conception de l'attachement et sommes vraiment maladroits pour créer des liens ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

verdotessie, tu dis ne pas connaître le caractère des perruches, autant dire que tu ne connais pas cette espèce et tu n'hésites pas à adopter un bébé qui a tout juste deux semaines 1/2 pour le nourrir toi même... scratch
Moi je n'appelle pas ça de l'amour et de la passion, mais plutôt de l'insouciance, de l'irrespect et de l'égoisme.

Prétendre qu'on est passionné d'oiseaux et les faire dormir contre nous dans un foulard, n'est pas un moyen de démontrer et de prouver qu'on a de l'amour pour eux, mais juste du plaisir qu'on se fait à soi même.

Le vrai passionné aurait compris qu'un bébé oiseau n'a que faire d'un foulard pour dormir, mais qu'il est bien mieux auprès de ses parents de son espèce.

Ne connaissant pas cette espèce, tu aurais du demander des renseignements et des conseils avant d'adopter ce petit, ce qui aurait été au moins une preuve de bonne foi... mais je comprends que tu n'aurais certainement pas aimé les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de comprendre qu'un oiseau n'est pas une peluche ou un petit toutou.

( Sans autres commentaires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'EAM est une technique de sauvetage(rejeter des parents.par exemple)
Ce n'est pas une technique a prendre a la légère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...