Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir, Patou... Smile

Le bois d'amandier est toxique comme beaucoup de prunus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant des recherches j'en viens à la conclusion que c'est toxique. L'Amandier produit, comme toutes les espèces de la même souche que le prunier, des poisons qui sont en quantité minime mais qui se développent en étant digérés.

Je m'abstiendrais de m'en servir, on ne le retrouve pas non plus dans les listes d'arbres non toxiques pour les perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes réponses valent mieux qu'une... Very Happy (Oui, j'ai vu en postant et j'étais contente que nous ayons donné la même réponse Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous excusez moi je suis un peu dans la lune et fatiguée (je construis une volière)en plus je repeints chez ma fille et j'ai posté un peu vite, merci de me répondre, j'ai bien fait de demander, j'en ai ramassé car ici il y en a beaucoup, mais je vais me rabattre sur autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Joël oui je l'ai vu et je vais m'en inspirer pour trouver des branchages, je trouve que c'est mieux que de mettre des perchoirs en plastique, le tout c'est de trouver des branches assez grosses et des arbres qui sont près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, dans le Var, il y a les arbousiers, les oliviers, des pins...

( St Maximin évoque beaucoup de souvenirs d'enfance pour moi... mes grands parents avaient une maison à Agay...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok alors tu connais par contre, mois je sais pas ou est Agay, il n'y a pas longtemps que j'habite ici, oui pour l'arbousier je savais pas,je vais trouver ça je crois qu'il y en a un pas loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois à peu près où sont situés Fréjus et St Raphael ? C'est à côté. Tu résides dans un coin magnifique ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment très beau le Var !

Tu n'auras pas de problèmes à trouver des oliviers, j'en met tout le temps car j'en ai chez moi, ce n'est pas toxique et elles adorent. Il va sécher, et on le change tous les trois à quatre mois environ, voici un jeune pris en photo l'été dernier



je crois qu'on trouve même des eucalyptus dans ton coin, en tous cas il y en a dans l'Esterel vers le Lac de St Cassien à la limite du département avec les Alpes Maritimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça sent vraiment bon mais je crois que vous confondez Saint-Maximin et Sainte Maxime au bord de mer, moi c'est Saint-Maximin la Sainte Baume lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des souvenirs magnifiques d'une époque insouciante, oui... Smile Mais la vie est ainsi faite qu'elle est parfois cruelle, qu'elle emporte brutalement les êtres chers ( ma grand-mère) et que la maison fut vendue. Adieu donc les vacances dans le Var... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...