paprika11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Hélios, EPP qui adore dormir sur mon épauleEt sa copine Héra, EPP qui se damnerait pour un extrudé donné à la mainUlysse, EAM, mon petit démon d'amouret sa copine Nala, EPP, bulldozer à plumes et fan de fermetures éclairsPopeye, EAM, monsieur "moi d'abord" et squatteur d'avant-brasEt je l'espère sa future copine, Gaïa, EPP, la timide du groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Superbes bebetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Que de jolies, Cécile ! J'avoue un faible pour Héra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Elles sont magnifiques et tes photos aussi! Wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Une autre douée pour la photo, ce forum est plein de talent Je trouve tes calos magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Vraiment elles sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je suis fan des calos....elles sont tous magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 superbe, pour ma part petite préférence pour hélios Tes photos sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Comme d'hab', superbes photos! Elles sont adorables tes calos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ah oui superbe calop , j'aurais du mal a dire laquelle est la plus belle, de magnifique s bébés en vuetrés belles photos, dur avec des eam, j'y arrive pas moi dans la voliére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci, vous êtes gentils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 20 avril 2012 elle sont belle tes calo ,les photo sont reussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Désolée pour la qualité des vidéos, je ne suis pas tout à fait au point avec cette fonction de mon appareil photo :p Quant aux plumes bizarres sur l'aile d'Ulysse, c'est de la colle (le bandage qu'il a eu en janvier pour son aile cassée) et j'attends désespérément que la mue fasse tomber tout ça.Popeye, qui drague Héra... sans succès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 De superbes photos Cécile Tes calos m'ont l'air bien joueuses et curieuses non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Oui, tout est prétexte à jouer avec eux et ils adorent la nouveauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 31 mai 2012 C'est vrai Cécile, que les calos sont superbes et les photos qui leur rendent hommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Comme elles ont l'air heureuses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Quelles jolies Callo pour lesquelles j'ai un gros faible! Quels beaux aménagements, quelles belles photos, bref, rien que du plaisir pour nous, merci Paprika, et bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 31 mai 2012 J'en reste bouche-bée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba 0 Posté(e) le 1 juin 2012 superbe calo superbe photo ohh une calo blanche j aimerait avoir une calo blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naelila 0 Posté(e) le 2 juin 2012 C'est juste Wahouw!!!!!J'adore comme tu décris tes pious, c'est trop!!! hihiEt c'est vrai qu'ils ont tous l'air d'exploiter à fond leurs jeux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Superbe ! Tout est beau , admiration Cécile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Je vous présente Hermès, le deuxième petit bout né chez moi fin juin et qui va rester à la maison.C'est un vrai filou. A peine avait-il ouvert les yeux qu'il défendait déjà le nid contre mes intrusions. Une fois sorti du nid, il a très vite voulu tout découvrir, oiseaux, nourriture et humains. C'est un oiseau au fort caractère, qui sait se faire respecter sans recourir à une attitude agressive. Il s'est bien intégré au groupe. Il est vif et curieux, toujours le premier à mettre le bec sur un nouvel objet. Et surtout, c'est un oiseau extrêmement confiant, qui n'éprouve aucune crainte face à la main de l'homme et recherche très souvent l’interaction avec moi, un gentil petit pot de colle. On n'en est pas aux gratouilles, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié s'il me tendait sa petite tête un jour prochain.Cet oiseau renforce ma conviction que l'EAM et la MAN sont superflues si les oisillons grandissent dans un cadre adapté, au milieu d'un groupe d'oiseaux déjà confiants, avec un éleveur respectueux et présent au quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 T oiseaux sont très , même trop beau ! Et tes installations remarcable , un grand bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci Cécile pour ton témoignage sur l'élevage des oiseaux dans le respect de leurs besoins et surtout de leur condition. Ton oiseau est superbe, et bien heureux chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour Cécile Cela fait un moment que je te voyais plus sur le forum ? Il est superbe et a l'air canaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci pour les encouragements Catherine, les vacances ont été très chargées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Elles sont vraiment magnifiques tes calos, et tu fais de superbes photos Cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Voilà quelques nouvelles photos de la troupe. Il manque Ulysse : il était trop occupé à essayer d'arracher les boutons et dépiauter la sangle de l'APN ! Voyou Hermès, à qui il manque quelques plumes de huppe arrachées par papa-mamanLila, récemment arrivée à la maison, en cours d'apprivoisement. NalaPopeyeHéraHéliosNalaGaïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Tiens tiens, une autre Gaïa dis donc!Comme tes photos sont belles, tes oiseaux ravissants et leurs installations et joujoux enviables, c'est si beau à voir, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Elles sont jolies, Cécile. Les jouets ont l'air appréciés, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakou 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 wahou!! bravo elles sont superbes tes buses et magnifique photos et video félicitation (mais non c'est pas des buses , je sais bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 J'admire tes oiseaux ainsi que tes jeux, fait main je suppose, Et félicitation pour tes photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 superbe troupe que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Tes photos sont magnifiques, j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci à vous tous Sydo90 a écrit:J'admire tes oiseaux ainsi que tes jeux, fait main je supposeDisons que j'achète à la fois des jouets destructibles déjà montés et des pièces à assembler soi-même. Quand un jouet est abimé, je récupère les morceaux en bon état j'en fais autre chose.Cet après midi, je leur ai mis ça : j'ai ajouté un os de seiche, une balle de vigne et des bâtonnets de bois colorés à d'anciens morceaux de jouets. Je sais que ça ne fera pas long feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Je trouve ça super jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Une artiste, encore une c'est ravissant, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Elles sont superbes tes calos Cécile!Quelles photos! On ne dirait pas qu'il y a eu un épisode picage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Où te procures-tu tes pièces détachées pour fabriquer les jouets s'il te plaît Cécile? Elles sont gâtées ces calos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Il faut que je copie ce truc... Oui, où trouves tu cela, s'il te plaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 On va tous attraper la maladie de Cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Très chouette, bonne idée de jouets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Citation :On ne dirait pas qu'il y a eu un épisode picage! Si seulement c'était derrière moi... Je me suis réjouie trop vite ce weekend. On ne voit pas grand chose sur les photos, mais les nuques sont de nouveau dégarnies Citation :On va tous attraper la maladie de Cécile On est déjà tous gravement malades ! Je vais vous avouer un truc : pour ma part, c'est la faute de Margaux ! C'est elle qui, il y a un peu moins d'un an, m'a sévèrement engueulée parce que mes oiseaux vivaient en cage et ne sortaient pas assez. Merci Margaux (ainsi que tous ceux qui m'ont donné envie de faire mieux pour mes pioux) Citation :Où te procures-tu tes pièces détachées pour fabriquer les jouets s'il te plaît Cécile? Ces derniers temps, ça vient essentiellement de chez Oiseau Mania, dans les jouets de patte et jouets à détruire. Il m'arrive aussi de trouver des choses sympa chez Colony, Zooplus, voire en magasin de bricolage et déco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est toujours Amour, Gloire et Beauté dans ma volière. Mes 6 célibataires se cherchent, des couples semblent se former puis se défont. Les hormones semblent monter cette semaine : Lila fait le planeur devant Popeye qui chante à tue-tête, Ulysse fait des tentatives auprès d'Héra et se montre agressif avec Hélios...Je voulais attendre juin pour la pose des nids mais je crois que, comme l'année dernière, ce n'est pas moi qui aurai le dernier mot ! Place aux photos des filous (ils ont découvert la boule de foraging aujourd'hui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Cécile , tu as de ravissantes Calopsittes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Photos magnifiques d'oiseaux occupés, c'est splendide! Je sens qu'il va falloir une deuxième boule Qu'est-ce que tu as mis dedans Cécile? Je vais aller faire un tour chez oiseaux mania, chez moi, elles grugent le pont tout neuf, et sérieux en plus! Bravo pour tes superbes installations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 J'adore j'adore ! Où tu t'es procurée cette boule de foraging ? Elle est simple et bien.. Je crois que c'est du millet, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites