Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

mes calopsittes ♥ ( nouvelles photos pages 8)

Messages recommandés

Je pense aussi comme Joël.

Elles peuvent s'accoupler sans se reproduire. Si elle ne cherche pas à pondre, ne mets pas de nid, mais si elle cherche à pondre, pour son confort et éviter les risques de rétention d'oeuf mets lui un nid.

Je suis encore d'accord avec l'article de Carine. C'est la raison pour laquelle on suggère un âge avant de les inciter à pondre en mettant un nid. Les risques chez les oiseaux trop jeunes sont réels, autant pour leur santé que les soins aux futurs petits.

Mais les calos sont très pondeuses... tu n'es pas obligée de faire une reproduction cette année, Christine, même si elle fait des oeufs.

On verra ce qu'en pense aussi les autres...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Je pose des questions, car je ne veux pas faire de repro cette année justement.

Je voulais attendre l'année prochaine, pour être sur d'avoir tout bien fait pour que tout ce passe bien.

Donc c'est comme pour les ondulées, elle va vouloir pondre si le bas ventre est un peu rebondit, c'est bien ça?

En tous cas j'espère franchement que non. Et j'ai d'ailleur toujours pas de nid à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bas ventre rebondit peut aussi être un signe que les perruches sont bien nourries...

Ok, je sors... Laughing:fort::court:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici des news, Jojo drague encore et toujours Marte qui lui fout la peignée No elle n'est pas d'accord.

Elles ont bien pris leur marque car elles se couchent plus tard et me réveillent beaucoup plus tôt Madlol!

bref tout va bien pour le moment, j'attends mon nouvel appareil pour refaire des photos, il devrait être là dans 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr3:

A oui, J'ai terminé les plans pour la volière intèrieur, du coup on va fabriquer un meuble, qui fera L 1.5m l 0.8m et H 1m et dessus volière L1.5m, l 0.8m et H 1m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques photos, Jojo après avoir perdu l'équilibre c'est retrouvé à voler à la maison.

Jojo perd l'équilibre

posé sur les rideaux


posé sur la télé

obligée d'enfermer la chienne avec une barrière, elle aurait bien voulu l'attrapper

les fausses fleurs, il aime car il y a été plusieurs fois


j'ai réussi à le faire venir sur un doigt, mais à l'approche de la cage, il se renvolait


marte regarde


voilà, c'est tout à ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour, Jojo parade encore et toujours, et marte l'ignore...

J'ai été faire un tour à la jardinerie, et je suis revenue avec deux nouveaux perchoirs, une nouvelle échelle en bois, une corde de 5,50m, des petits rondins de bois pour rongeurs (qui vont être percés pour fabriquer une échelle en corde et bois), un nouveau sac de graines pour calo (photo pour ne pas citer la marque)

vous en pensez quoi????

Bon par contre je me suis faite appelée "la folle dingotte" par monsieur suivi d'un "c'est n'importe quoi, ta corde c'est pour quoi faire?" lol! et moi qui lui dit simplement "l'accrocher de la à la" en lui montrant un coin en hauteur dans le salon, et il a abandonné comme toujours j'ai le dernier mot Wink hé oui quand la chieuse s'y met :mdr3:

résultat, aire de jeux commencée ce week end, corde sera fixé par homme ce week end, et samedi il doit me percer les rondins :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien Christine, bravo, tu ne perds pas de temps à leur aménager un espace très intéressant! Bravo! :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour le moment, elles ne sortent plus de leurs cage Sad et sinon pour ce qui est de l'espace, elles ont tout mon salon salle à manger, soit 24m2 pour voler et le reste c'est plus une air de jeu géante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:


Pour le moment, elles ne sortent plus de leurs cage Sad



C'est normal, Christine : C'est nouveau, cela les effraye un peu pour le moment... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Joël, elles sortiront et n'oublie pas qu'elles ne devaient guère sortir avant d'être chez toi... mais le plaisir de découvrir tout ce que tu leur installes viendra à bout de leur timidité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elles apprécieront l'échelle, les miennes adorent, je viens d 'en acheter une géante !

Elles vont mettre un peu de temps avant de s'acclimater c'est normal, n'hésites pas à leur accroche un bout de grappe de millet sur le parc pour les y attirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous Wink

Elles ne sortent toujours pas, jojo réclame à ce que j'ouvre la cage, et une fois ouverte il regarde par la porte ouverte, mais c'est tout. même avec du millet dehors. Jojo commence à gouter de la salade cheers , mais que quand elle flettrie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Christine, c'est un Début (; Moi je continue, mais personne de mon couple ne veut sortir de cette fichue cage ! Je persiste, durement mais je persiste comme toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sortiront bien un jour, les miennes ne sorte que de temps en temps, elles n'en font de toute façon qu'à leurs têtes .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, alors jojo et marthe refusent de sortir, la salade est enfin mangee (flettrie) un peu de carotte aussi. Et apres 3jours un epi de mais , ils mangent aussi depuis ce matin donc du mais.

Ils vont bien et se tolerent entre 2 scenes de menage Shocked pour avoir un perchoir en particulier. Mad non mais je vous jure.......

Jojo est venu se poser a l'entree de la cage ce matin cheers il va peut etre bientot sortir Wink .......... affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, il y a 3 jours, j'ai ete couper des branches de noisetiers, que j'ai passe sous l'eau fait secher, mais voila je veut les mettre avec les feuilles qui commencent a flettrir maintenant, mais au niveau des feuilles, il y a des petits bouts qui font comme des petites grappes longues. Est ce que je peux laisser tel quel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir ta question, Christine. Wink

Des grappes longues ? Seraient - ce des fleurs ?

C'est cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Branches misent elles regardent pour le moment Wink

Nouvelle chose, quand on se garait en voiture, elles criaient pour nous faie la fete avant meme qu'on soit a la maison. Maintenant, elles crient quand on demarre la voiture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:
Branches misent elles regardent pour le moment Wink

Nouvelle chose, quand on se garait en voiture, elles criaient pour nous faire la fete avant meme qu'on soit a la maison. Maintenant, elles crient quand on demarre la voiture. Wink


Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles photos, pour vous montrez leurs attitudes quand on s'approche de la cage Sad
de ce coté là aucun changement, le seul qui peut s'approcher c'est mon fils de 4 ans
Et je ne touche pas la cage









et pour les sorties et bien calme plat, rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera long, mais ça viendra Christine. Je comprends que tu sois un peu découragée. Les calos ne sont pas joueuses, au départ, comme d'autres espèces, quand on les regarde à côté des ondulées, elles nous semblent bien passives, mais ça viendra sûrement vu la patience dont tu fais preuve. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouveaux changements que j'avais annoncé avec mon retour, Jojo et Marte ne sortant toujours pas,

Elle sont maintenant chez un ami, dans une volière (ancien pigeonnier) de plus de 2m de haut et mesurant à vue de nez 3mX3m , rien que pour elles seules. Au moins elles ne sortent pas, mais ont la place de voler. ça me désespérait de ne pas les voir voler. Je sais qu'elles sont bien là bas, des jeux vont leurs être fabriqués et l'avantage, je vais les voir quand je veux Wink .

Pour ce qui ai de la reproduction, si reproduction il y a:
L'ami lui a toujours voulu des calo élevé à la main, j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il vallait mieux du MAN que de l'EAM. Donc du coup si il a des bébés, ils seront MAN.

A l'occasion quand il aura fini l'installation, je les prendrais en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce n'est pas certain, pour l'ami, que les EAM se reproduiront.... ce qui est une bonne chose....

Je trouve que tu as pris une bonne décision Christine, dans les circonstances, si ton ami ne remplis pas la petite volière de nombreux oiseaux elles auront tout l'espace nécessaire pour des oiseaux craignant de sortir.

Si elles ont de l'air, de la lumière, du soleil et peuvent se mettre à l'abri, des douches bienfaisantes de pluies l'été, elles seront bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...