Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TITIDU84

c est bien une femelle

Messages recommandés

Invité
À première vue, oui! Elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa fait 7 mois que je les a la maison la blanche

ma deuxième perruche es que c est mal ou femelle
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ces questions qur tu nous as déjà posées sur un autre sujet, et en guise de réponse, j'ai à mon tour une question, Titi :

Pourquoi ces questions ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile pour le deuxième, il est jeune! Tu souhaites un couple mâle/femelle? Comme la plupart des gens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui Jojo, comme la plupart ... ET peut-être que Titi envisage de faire de la repro, comme beaucoup le souhaitent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cela implique de bonnes connaissances en la matière et une cage adaptée en dimensions, notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parque le particulier ma vendu le vert et jaune ma dis que c est un mal
je vousler savoir c est tout
donc la blanche et bien une femelle
vue que je conte les mettre avec un autre couple anglaises dans une volière qui a deux nid
je vousler voir si était bien un couple mes ondulée
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais cela implique de bonnes connaissances en la matière et une cage adaptée en dimensions, notamment.


Tout à fait d'accord Jojo Smile Pourquoi les gens veulent-ils faire reproduirent leurs oiseaux? Je pense qu'on ne trouvera pas de réponse ... Mais c'est la réalité.

Tu as un peu d'expérience en élevage Titi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un volière avec deux nids est déjà un élément de réponse que beaucoup de personnes réprouvent sur ce forum...

Quelle est la dimension de cette "volière", s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="martin"]

Citation :
Pourquoi les gens veulent-ils faire reproduirent leurs oiseaux? Je pense qu'on ne trouvera pas de réponse ... Mais c'est la réalité.


peut être parce que les gens aiment bien voir des nouvelles petites vies apparaître, à devoir s'occuper ou alors par habitude / coutume / aspect financier / avoir des oiseaux de remplacement en cas de pertes de l'un d'eux ??? ça pourrait faire un post avec choix multiples mais celui risquerait d'être enflammé ou bien toutes les réponses ne seraient peut être pas franche Very Happy

Si on pense côté oiseau, c'est aussi important de lui laisser le choix de pouvoir se reproduire ou pas...c'est dans leur nature / besoins de se reproduire pour la pérennité de leur espèce...
Mais bon, je pense que peu de personnes pensent à cet aspect là

Evidemment un couple dans un box ou petite cage a le choix, mais va surement plus vite se reproduire par manque d'occupation qu'autre chose (et encore certains éleveurs qui pratiquent ce genre d'élevages ne sont pas tous satisfait des résultats )

Personnellement,la plupart de mes oiseaux sont dans de volière de tailles que je penses correctes (la plus petite fait 1,2m de large sur 3,5 de long et plus de 2m de haut , la plus grande faisant plus de 5m voire 6m de long avec une partie fermée et une partie extérieure avec des nids à disposition ..tous mes couples ne se reproduisent pas, mais chaque couple a le choix ou non de le faire lorsque je met les nids ...

D'ailleurs l'observation du choix des nids, de leur remplissage est intéressant à observer (pour ma part)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu réagis en éleveur Flo...

Beaucoup de personnes se mettent à la reproduction avec peu de moyen matériels, sans aucun expérience, et nous appellent ensuite au secours à cause de gros problèmes. Il est tout à fait anormal, comme je le suppose dans ce cas, de faire une repro multiple dans une cage de dimensions inappropriées.

Un oiseau, comme tout être vivant est fait pour se reproduire, d'accord avec ça, sur le fond... Mais cela est possible si les conditions minimales de confort et d'espace , donc de respect et de bien être animal maximal sont respectées... Voici la pensée de notre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojopsitta a écrit:
Tu réagis en éleveur Flo...


ça dépend la définition qu'on donne de l'éleveur...éleveur = reproduction? je ne le penses pas
un débat sur un forum avait été lancé à ce sujet mais bon soit...

j'ai essayé de répondre à une question générale posée par Martin et j'ai ensuite donné mon expérience personnelle qui j'espère permettra à quelques personnes de se poser ou de se remettre en question....je ne dis pas que mes oiseaux vivent dans un idéal mais je pense qu'ils sont dans de meilleurs conditions que la plupart de leur congénères vu que pour certains que j'ai acheté, avant d'arriver chez moi ils avaient jamais vu la lmière du jour et connu plus de 80cm de longueur pour voler ... il y a toujours des choses à améliorer, et quand j'aurais du temps de disponible, j'ai l'intention de faire des nouvelles installations qui me sembles meilleurs, en attendant je m'inspire sur divers forums, groupes facebook, pour avoir le milieu le plus riche possible à leur offirr le jour où je me lancerai ( dimensions, fontaines à eau, arbres etc )

Jojopsitta a écrit:
Beaucoup de personnes se mettent à la reproduction avec peu de moyen matériels, sans aucun expérience, et nous appellent ensuite au secours à cause de gros problèmes. Il est tout à fait anormal, comme je le suppose dans ce cas, de faire une repro multiple dans une cage de dimensions inappropriées.


Là je te rejoins complètement, il est clair qu'il vaut mieux penser aux installations et à la nourriture à prévoir avant de penser aux oiseaux à acquérir et adapter les espèces et le nombre d'oiseaux en fonction des paramètres qu'on a qui se résume souvent à budget et place disponibles ...il arrive trop souvent aussi hélas que ces personnes n'ont pas de cages pour séparer les jeunes en cas d'agression par les parents etc ...

Jojopsitta a écrit:
Un oiseau, comme tout être vivant est fait pour se reproduire, d'accord avec ça, sur le fond... Mais cela est possible si les conditions minimales de confort et d'espace , donc de respect et de bien être animal maximal sont respectées... Voici la pensée de notre forum.


ben je pense adhérer à cela même si je l'exprime d'une façon différente, en parlant de ma reproduction en colonie dans des volières par exemple Very Happy
Comme le disait Marine "'il y a plusieurs façons d'interpréter une situation, avec une passion on a plusieurs approches, plusieurs solutions, et plusieurs résultat" ,le but d'un forum est de partager ces visions différentes des choses permettant à chacun de se remettre en question, de changer ses habitudes etc ( je lis avec attention certains posts/ articles que je trouve très intéressants

Je sais pas si cela a été abordé sur le forum, mais un relationnel entre le bien être psychologique des oiseaux et la reproduction est un débat qui peut s'avérer interessant, personnellement si un tel sujet est lancé, je me documenterai sur l'avis "d'expet" en la matière avant devenir débattre Laughing

je suis pas un très bon "rédacteur" j'espère faire passer mes idées sans donner l'impression d'arrière mauvaises pensées ou autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pourquoi les gens veulent faire de la repro,Flo Smile Je crois seulement qu'il est inutile de se demander pourquoi ! Ce n'est pas tous les gens qui ont des oiseaux qui veulent qu'ils se reproduisent, mais il y en a beaucoup, beaucoup ... beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie femelle Smile

Quelles que soient les raisons qui mènent les individus à vouloir faire de la reproduction avec leurs oiseaux, éleveurs ou particuliers, nous sommes là pour les conseiller et les encourager dans le bon sens, car quoi qu'il arrive, s'ils veulent le faire, ils le feront, malgré le désaccord de certains. Alors autant les y conduire dans les meilleurs conditions.

Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de reproduction alors je ne voit pas pourquoi on remet encore ça sur le tapis. Moi aussi j'aime bien savoir si mes perruches sont mâles ou femelles, juste pour le plaisir de savoir, et ça n'engage pas obligatoirement la repro.

Je suis pour le partage et les échanges d'expériences et d'approches, complètement ouverte et curieuse de découvrir, du moment que l'on reste dans l'aspect qualitatif et éthique, après les raisons de faire ceci ou cela avec ses oiseaux, et les approches, ça ne me regarde pas. Si les oiseaux sont heureux et respectés, c'est le principal pour moi Smile

On est tous conduit sur ce forum par la même passion, et au même regard éthologique pour améliorer les conditions de détention de nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je tiens à minimiser un débat qui risque de me et de nous dépasser, car il risque de rapidement de déclencher des passions exacerbées...

Mon intention n'est nullement de provoquer qui que ce soit, mais je défend certaines idées qui me sont chères et il est possible que je puisse m'enflammer quelque peu...

Je prie donc les personnes qui pourraient se sentir blessées par mes propos de m'en excuser.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de reproduction alors je ne voit pas pourquoi on remet encore ça sur le tapis


Si tu lis bien le commentaire de Titi, tu comprends qu'il fait de la reproduction.En fait au départ il ne demande que si il possède un mâle et une femelle, mais Jojo lui demande pourquoi. C'est un peu lui qui met ça, encore, sur le tapis ...

ET moi je répète: La question n'est pas de savoir pourquoi les gens le font car, ils n'arrêteront pas, le nombre de posts qui concerne la repro en fait preuve, sur ce forum, comme sur d'autres forums que nous connaissons, mais que pouvons-nous faire pour aller contre cela ( du désir des gens de faire reproduire leurs oiseaux ( et animaux de compagnie)) Rien. Rien de rien. Sauf accepter qu'il en soit ainsi et que ça ne va pas changer de si tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Citation :
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de reproduction alors je ne voit pas pourquoi on remet encore ça sur le tapis


Si tu lis bien le commentaire de Titi, tu comprends qu'il fait de la reproduction.En fait au départ il ne demande que si il possède un mâle et une femelle, mais Jojo lui demande pourquoi. C'est un peu lui qui met ça, encore, sur le tapis ...


Oui Martin, Marine sait que Jojo remet ça sur le tapis et il le sait aussi, à preuve son dernier message.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Christiane, je n'avais pas bien compris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...