Christiane1111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ce que je ferais, c'est que je l'attraperais rapidement sur sa cage et que je l'y mettrais tout aussi vite, sans même qu'il ne se rende compte de ce qui lui arrive. Ensuite, rallume la lumière pour qu'il se rende compte qu'il est dans sa cage pour dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naelila 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bon, il m'a vu venir le bougre.... Il a donné des coups de bec donc j'ai essayé le perchoir à distance et il s'est acharné dessus mais a fini par y monter!!!!!!!Et je l'ai rentré tout doucement dans sa cage..... Non didjô (comme on dit chez nous), c'est du sport et un fameux jeu de patience!!!!! Je me demande vraiment ce qu'on a bien pu lui faire pour qu'il soit effrayé comme ça quand on approche la main!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 On ne lui a peut-être rien fait.... les oiseaux ont presque toujours peur des mains, parce que ça agrippe. Mes oiseaux viennent sur moi, mais sauf Loulou, 100% EAM, ils ne viennent que si je présente l'avant-bras ou l'épaule, pas la main.Si on les habitue très jeunes ou encore avec constance à monter sur la main ils y arrivent, mais sinon on demeure toujours un prédateur pour eux et notre main, la partie de notre corps la plus prédatrice, si je puis dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naelila 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ha ok! C'est vraiment ça! L'avant-bras ou l'épaule!!!!ça me rassure quelque part!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites