Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naelila

Des nouvelles de Rio...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!
Quelques petites nouvelle de Rio...
Tout va bien, je pense que le loulou se fait à sa nouvelle maison et à notre famille...
Comme je l'ai écrit dans un précédent post, il adore venir se poser sur nos têtes quand on le lâche et profite de plus en plus de ses sorties...
1er hic hier: il profite tellement bien qu'il ne veut plus rentrer!!!
Comme il n'aime pas du tout qu'on l'approche avec les mains, depuis le début, ma fille le fait rentrer en approchant sa tête (sur laquelle il est perché) de l'entrée de sa cage et quand il grimpe sur la porte, elle la referme...
Jusqu'ici, ça fonctionnait très bien sauf que je pense qu'il a très bien compris et hier, chaque fois qu'elle approchait de la cage, il s'envolait... Nous avons essayer pendant 1h de le faire rentrer et pas moyen (je l'ai même laissé seul dans la cuisine pour voir si il ne rentrerait pas tout seul, mais non...).
Résultat, j'ai du l'attraper à la main (mais avec des gants car il n'aime vraiment pas ça et il donne des gros coups de bec...) pour le rentrer... Et du coup, on est plus trop copains... :-(
Je suis déçue car j'ai l'impression que j'ai fait un grand pas en arrière pour l'apprivoiser...
Auriez-vous des pistes pour moi pour arriver à le faire rentrer???
Mon mari dit qu'il ne faut pas lui laisser à manger pendant la journée et lui donner quand on veut le faire rentrer pour l'attirer mais je ne vais quand même pas l'affamer!!!
Je ne sais pas comment faire.... Des conseils????
Sinon, voici une petite photo de lui lors de sa sortie d'hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naelila. Smile

Il faut lui faire comprendre que la cage est sa maison...

Pour ce faire, il ne faut plus lui donner à manger en dehors de la cage, mais la nourriture ne doit se trouver que dans cette cage ; Ton mari a donc en partie raison... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, plus rien lui donner en dehors...
Mais lui me dit de ne plus lui mettre à manger dans sa cage pendant la journée, et lui donner uniquement le soir quand on veut le rentrer (pour rappel, nous ne sommes pas à la maison en journée donc quand on revient vers 16h30, on le lâche et on le rentre le soir).
Ce qui voudrait dire qu'il ne pourrait manger que le soir ou la nuit...
Certains animaux ne mangent qu'une fois par jour (mon chien par exemple... Laughing ) mais ce n'est pas le cas des oiseaux??? si????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'apprends a monter sur un baton ,pas de contact main , mais il ne faut pas que se soit rien que pour l'enfermer , sinon cela fera comme la tete de ta fille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux mangent lorsqu'ils ont faim... Il est donc important de lui laisser de la nourriture à volonté, mais dans la cage.

Le soir, c'est le début de la phase de repos, l'oiseau se calme, et la nuit il doit dormir.

En ne mettant à manger que dans la cage, ton callo comprendra que c'est l'endroit où cela se fait, et ainsi il acceptera plus facilement d'y rentrer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Joël, un oiseau est un être d'habitude, et il s'attend à trouver la nourriture là où on lui met. Mais il ne faut pas le priver de manger, jamais.

Ta fille pourrait lui montrer un morceau d'aliment et l'inviter à venir sur la cage ou dans la cage pour le manger.

Les animaux dont parle ton mari sont des carnivores ou des omnivores, les oiseaux doivent manger toute la journée parce qu'ils mangent peu à la fois.

Et je ne crois pas du tout, à partir de la photo que tu nous joins, que l'apprivoisement recule, mais ton oiseau goûte au plaisir de vivre avec sa colonie et il n'a pas envie de retourner à la cage, c'est tout.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas des exercices de "monte" et "descend" avec la main quand il est dans ou en dehors de sa cage et que les rares fois où tu emploies l'ordre c'est pour l'y rentrer, il est normal qu'il fasse rapidement un lien.

Il faut donc continuer à faire des exercices simples, et récompensés avec ta calo.
Afin qu'il associe la main à des choses positives. Il ne faut attraper un oiseau qu'en dernier recours. D'abord par ce que la capture et la contention sont une immense source de stress, mais aussi par ce que c'est le meilleur moyen pour perdre la confiance durement gagnée!

Même un oiseau très imprégné peut réagir de cette façon après un évènement stressant.

Quand il est dans sa cage, habitue le à ce genre d'exercices, occupe toi de lui, parle lui, récompense le.

Si beaucoup de perroquets n'aime pas leur cage, c'est par ce qu'à l'intérieur ils se sentent exclus de leur groupe humain.
Et si c'est un prétexte pour les ignorer c'est le meilleur moyen pour rencontrer des problèmes lors des sorties.

Quand il est temps de rentrer et que l'oiseau exécute la demande, il faut le récompense, lui offrir de quoi s'occuper, mais jamais le délaisser pour passer à autre chose!
A mes gris je donne des noix, des jeux foraging, des trucs à décortiquer. Ou encore je leur donne une douche. Bref, la rentrée en cage doit être agréable et dans leur intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Nous ne sommes pas restées sur un échec et avons profité de nos congés pour sortir Rio dès ce matin...
Il est affolant avec ma fille!!! Elle serait une perruche, je croirais qu'il lui chante des chants d'amour! Laughing Il la regarde amoureusement et chante comme un fou... C'est dingue comme le feeling passe entre eux, je suis super contente (et elle, encore plus!!!)
Nous avons mis un essuis sur la table avec un assiette en plastique remplie d'eau tiede pour l'insiter à prendre un bain, mais à mon avis, il n'en a jamais eu l'occasion chez ses anciens proprios et ne semble pas attiré (au même titre qu'il n'a certainement pas été habitué non plus à manger autre chose que ses graines...).
On s'est assises autour de la table et ma fille jouait avec des feuilles, il a sauté de sa tête à la table et à joué avec tout ce qu'il trouvait... On a bien ri!
On a remarqué aujourd'hui que lorsqu'il chante, il est tout à fait disposé à monter sur sa main... ou sur son bras qu'elle monte tout doucement au dessus de sa tête pour lui proposer de monter... Et ça marche vraiment bien, tellement bien que ma fille a su le faire rentrer dans sa cage en passant de sa main à son perchoir!!!
Cette après midi, il se promenait sur la table et est venu boire dans l'assiette... Au vu des progrès qu'il fait tous les jours, je me dis qu'il va bien finir par le prendre ce bain!!! Laughing
Il se promenait sur la table et ma fille était assise, les bras croisés sur la table... Il est venu près d'elle et a grimpé sur son bras jusqu'à son épaule...
Bref, on a droit à des nouveautés tous les jours!!!!
J'ai une petite question: faut-il leur couper leurs griffes??? J'ai l'impression qu'elles sont fort longues???
Bonne soirée à tous, je mettrai de nouvelles photos... et j'aimerais aussi mettre une vidéo mais ça, je sais pas comment on fait... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que les griffes soient trop longues si l'oiseau n'avait pas de branches à disposition pour les user. Tu pourrais couper la fine pointe, qui fait sûrement mal quand il s'agrippe à ta fille ou, s'il le tolère, limer un peu.

Un lien pour la coupe des griffes : http://www.perruches.org/t274-la-coupe-des-griffes-des-perruches-et-perroquets?highlight=griffes

Lien pour les vidéos : http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video

Quant à la relation entre ta fille et l'oiseau, pour lui elle est sa compagne, n'ayant probablement vécu qu'en présence d'humains et ne connaissant pas ce qu'est vivre en présence de ses pareils, il s'est choisi dans la famille la personne qui serait sa compagne, alors oui, il lui chante la pomme...

Prenez garde qu'il ne soit pas exclusif, soit en mordant ta faille si elle s'intéresse à d'autres que lui ou en mordant ceux qui s'intéresseront à ta fille, sinon ce sera très désagréable.

Il faut continuer à tous vous y intéresser, bien sûr la relation ne sera pas aussi étroite qu'avec ta fille, mais les oiseaux vivant en colonie, établissent toutes sortes de liens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premières fois que pitchou(perruche ondulée)est sortis ,j'ai eu le même problême ,aussi j'ai acheté une petite échelle ,je lui présentais devant ses pattes et hop dans la cage,ce qui marche bien aussi c'est de fermé tentures et lumière ,la tu vas peut -être avoir avoir de la chance ,c'est ce que je faisais au début
bonne chance
en tout les cas il est très beau et ne parlon pas de ta fille c'est une merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!!!!
On a trouvé 2 nouvelles manières de le rentrer: quand il chante sur le bras de ma fille, elle l'accompagne dans la cage et il rentre... Ou alors, quand il est dehors depuis un plus long moment, on trifouillant dans ses graines, il rentre tout seul et vient manger.....
Mais bon, ça marche pas à tous les coups donc parfois ça prend encore un peu de temps.... ;-)
Je lui ai commandé aujourd'hui un jeu en bois pour commencer son parc de jeux qui sera en haut du placard sur lequel il va souvent se percher...

J'espère qu'il aimera!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super chant ton rio

mais je retrouve le meme comportement que ma lolotte

ces un vraie plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont mignons tout les deux, un vrai petit couple ( malheureusement amour impossible ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être.... Mais je t'assure que sans la pomme ça marche tout aussi bien! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Nous sommes trois à regarder avec un franc rire ( Gisèle, ma fille et moi), Christiane...

Comme c'est attendrissant. J'adore, c'est exceptionnel ! applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à la fin, quand il s'approche de moi, c'est pour faire une séance de bisous... je lui ai remis quelques fois et c'est à chaque fois pareil, il démarre dès qu'il entend Rio jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca siffle sec chez les Callo!!!

Rio est à l'évidence en amour avec cette ravissante enfant qui doit pouvoir en faire tout ce qu'elle veut, y compris le rentrer dans sa cage.

Ne perdons pas de vue que la Callo est un mini cacatoès, donc un oiseau redoutablement intelligent, mais il peut développer de l'agressivité à l'égard de ceux qui tenteraient de le séparer de sa fillette chérie.

Les vidéos sont fabuleuses, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo c'est super!!!!!!!
Christiane, si tu veux, on peut se contacter sur Skype pour qu'ils puissent discuter entre eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, Rio n'a pas de comportement agressif, il se met bien avec tout le monde mais c'est sûr que il n'y a que ma fille qui a le privilège de ses beaux chants!!!
Et que quand on est plusieurs dans la pièce quand on le lache, c'est vers elle qu'il va en priorité!!!
On verra comment cela va évoluer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naelila a écrit:
Hoooo c'est super!!!!!!!
Christiane, si tu veux, on peut se contacter sur Skype pour qu'ils puissent discuter entre eux!!!!


:mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naelila a écrit:
Pour le moment, Rio n'a pas de comportement agressif, il se met bien avec tout le monde mais c'est sûr que il n'y a que ma fille qui a le privilège de ses beaux chants!!!
Et que quand on est plusieurs dans la pièce quand on le lache, c'est vers elle qu'il va en priorité!!!
On verra comment cela va évoluer......


Rio a la chance que tu sois sensible à cet aspect de la question et que vous favorisiez ses échanges avec toute la famille. Les problèmes se posent quand les humains sont tout fiers de ce que l'oiseau ne s'intéresse qu'à eux, fasse preuve de possessivité alors que des mois plus tard, ils déplorent cette dépendance qui peut devenir lourde à porter et qui fait que d'oiseau attachant ou a envie de se sauver de cet animal dépendant.

Je ne crois pas qu'il deviendra agressif, les oiseaux, à moins d'une histoire d'agression envers eux et de conditions de vie de maltraitance, ne sont pas agressifs, mais ils aiment bien que l'on respecte leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super video

mais pour le plant skype on peut presenter rio a lolotte lol!

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1204281217271489089775571.jpg]

mais j ai un serieux doute au succes de leur mettre le micro casque :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font pas des micro micro casque tu crois???? Laughing
Christiane, Rio vient de regarder ta vidéo sur mon épaule... J'ai comme qui dirait plus de tympan!!!! Ouaïchhhhh!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que ça ait été mélodieux, c'est assez perçant que leurs cris!

J'ai remarqué que les mâles calos sont tout de suite stimulés par les chants, sifflements ou imitations des autres mâles. Quand Loulou entend des vidéos de calos, il s'excite tout de suite et tiens à nous montrer comment lui aussi est capable de siffler.

Ma femelle calo, qui n'est pas en couple avec lui, déteste quand il se met à siffler :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que ce n'était pas mélodieux Wink
Mais bon, moi le mien essaye de "s'appliquer" lol! j'ai droit à des cris, mais aussi de beaux sifflements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:
Oui je me doute que ce n'était pas mélodieux Wink


Tu sais bien que je le sais... Wink

Quand on est seul avec eux ça va, mais quand ils essaient d'être meilleurs que les autes qui sifflent, oh la la, quel concert! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'était pas mélodieux!!!!!
Comment est-ce qu'une aussi petite bête peut faire autant de bruit d'un seul coup!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout ça mais il veut pas rentrer le coco!!!!
Le mercredi, je finis à 18h donc pas rentrée avant 19H... Mon mari ne voulant pas lâcher le fauve quand je ne suis pas là, il n'est pas sorti avant que je ne rentre.... Le temps de souper, les bains, etc... Eline a du aller dormir....
Donc, je décide de m'installer juste après avec mon pc dans la cuisine et de le lâcher... (d'où l'épisode du tympan bousillé! Laughing )
Il a passé du temps sur ma tête, sur mon bras et mon épaule (soit dit en passant, 1ère fois qu'il fait ça), a sauter sur la table, a jouer avec tout ce qu'il trouvait....
Puis on s'est un peu chamailler car il voulait manger mon pull ou mon gsm et quand je lui dit non et que je montre mon doigt, il se fâche et il donne des coups de bec....
Là, je veux le rentrer mais il est toujours fâché... Il est sur sa cage et j'ai beau tout essayer (lui tendre un perchoir, triffouiller dans ses graines,etc...) il vaut rien savoir et piaille quand j'approche....
J'ai éteind les lumière comme on m'a dit pour l'insiter à rentrer seul et à aller dormir et je suis sortie de la pièce pour lui foutre la paix puisqu'il était pas content que je l'embête....
Mais je me demande un truc... Il fait vraiment très sombre, est-ce que les zozieaux voyent dans le noir???? J'ai peur qu'il sache pas rentrer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...