Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

En route pour le paradis!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon post "plumes qui tombent handicap fonctionnel" (je ne sais plus si c'est l'intitulé exact), j'ai récupéré 2 perruches depuis août dernier, 2 sauvetages donc. L'une revient directement des portes de la mort, l'autre est demeurée 4 mois sans pouvoir voler en raison d'un problèmùe sévère de plumes. Elle va aujourd'hui vraiment bien, je m'accroche toujours avec ma routine alimentation et le Nekton (BIO pour les plumes actuellement), et les résultats sont du feu de Dieu!

J'avais juré à ces deux petites que si on se tirait de là, je leur offrirai un paradis. Elles ne l'ont pas volé! Donc, j'y travaille, mais j'ai besoin de vos lumières, siouuuuuuuuuuplé Very Happy

Elles sont d'ores et déjà leur pièce qui fait 6 mètres carrés. La cage est grande ouverte, j'ai enlevé le toit, mis des perchoirs partout à l'intérieur et à l'extérieur, des balançoires etc. J'ai recouvert le sol d'un PVC, pas de souci d'entretien donc, ni de "dégradation" du plancher d'origine.

Concernant la vitre, elle a été équipée d'un grillage sur lequel elles viennent se poser: une surface de plus exploitable et exploitée en plus de la sécurité.

Cette petite pièce comprend 3 portes. Un menuisier vient mardi prochain pour envisager de mettre au moins une porte en grillage ce qui fera aussi une surface deplus pour grimper, accrocher des perchoirs etc.

J'attends des méga commandes du Québec pour plein de jouets d'enrichissement à gruger (leurs préférés en 10 000 exemplaires, oui je sais elles aiment le changement alors j'ai tout pris en 10 000 exemplaires), un filet mural pour exploiter une surface verticale de plus.

Bon, 1ère question: tube néon de lumière (actuellement c'est une lampe posée en attendant), pour 6 mètres carrés, je mets combien de néons? Les plus grands (1.30 de mémoire?). je vais faire venir l'électricien pour les installer au plafond.

Je demanderai au menuisier de me faire un arbre à perruches (mon mari ne veut pas trop que je fasse 10 000 trous dans les murs, donc je m'adapte), et puis je vais commander un ou des ponts chez Rosie (mon rêve depuis toujours).

Bon, voilà, nous sommes en route pour le paradis, du moins je l'espère, si vous avez des suggestions, surtout je suis très preneuse!!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, bravo pour ces deux sauvetages... Smile:clap:

Tu penses vraiment à tout, ma foi !... :good: Pour les néons, je ne sais pas... 2, 3...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part sur le net que c'était bien de laisser une partie moins baignée de lumière pour que les oiseaux puissent choisir et j'ai trouvé cela plein de bon sens.

j'ai bien le bon sens terrien.

Dès que la pièce avance, je vous mets des photos, promiiiiiiiiiiiiiiiiis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu as vraiment pensé à tout et plus même. :good: Pourquoi faire venir des trucs d'ici?

ET vivement les photos! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Martin,

Les ponts de Rosie ne se trouvent nul par ailleurs et certains éléments à gruger non plus, notamment plein de choses vendues...chez Rosie!!!

Le filet mural de La Volière n'est que là...bref...je me ruine en frais de port, mais tant pis! Je n'achète au Québec que ce que je ne trouve pas ailleurs, ben non en France on ne fait pas encore aussi bien, personne ne fait aussi bien que Rosie, ça c'est une certitude. Vive Rosie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET bien je vais m'attarder sur ce que fait Rosie alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je te recommande cette boutique également de la région de Québec, tu peux demander ce que tu veux et Marie-Claude fera tout pour répondre à tes besoins. Elle fait même du sur-mesure... De plus, elle ne cautionne pas l'EAM, et est prête à ne pas vendre ses accessoires et jouets plutôt que le faire dans des animaleries qui ne répondent pas à ses normes éthiques.

À tout hasard, je te mets son lien FB. Very Happy

http://www.facebook.com/pages/Boutique-1001-plumes/145810545432022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet marie claude est une femme geniale Smile meme si cela n'apparait pas sur sa page, elle m'en avais parler, elle fait aussi refuge, on peut le voir dans ces photos Smile
sinon la pie bavarde, j'adore, pressé de voir des photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arbre à oiseaux, tu ne peux pas prendre une grosse branche d'arbre et l'installer sur une petite plateforme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le lien Christiane, ça me semble intérèssant et c'est pas loin de chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Martin Wink

Marie-Claude est adorable et est responsable d'un vrai refuge. Elle est membre de la fondation St-Marseille et sera co-animatrice d'une conférence sur l'abandon des perroquets et les refuges, ici à Montréal, le 3 juin à l'AQAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Christiane,

Je ne suis pas bricoleuse pour deux sous, mon mari pas trop non plus. Donc pour l'arbre, je vais demander un devis au menuisier et voir, mais je sais que ce gars est un artiste, alors un bel arbre à perruches fait par un artiste, pourquoi pas?

C'est mon rêve de toujours de gâter des oiseaux, alors ma foi...si c'est dans mes moyens, je le ferai. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Chère Christiane,

Je ne suis pas bricoleuse pour deux sous, mon mari pas trop non plus. Donc pour l'arbre, je vais demander un devis au menuisier et voir, mais je sais que ce gars est un artiste, alors un bel arbre à perruches fait par un artiste, pourquoi pas?

C'est mon rêve de toujours de gâter des oiseaux, alors ma foi...si c'est dans mes moyens, je le ferai. Very Happy


Je te comprends tout à fait, et c'est tout à ton honneur! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gâtes-toi, gâtes-toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis grave décidée à gâter ces petites, elles sont toutes deux sorties droit de l'enfer, disons qu'elles ont droit au meilleur désormais. Cela me parâit bien normal, je respecte tant la vie, et les oiseaux sont pour moi une incarnation incroyable du miracle de la Vie: tant de vivacité et de fragilité réunies dans de si petits êtres, infiniment beaux, et voilà qu'ils volent...et qu'ils sont tellement, tellement intelligents. Quoi de plus respectable, quoi de plus touchant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que je réside pas dans ta région, La pie bavarde... Bien que aucunement menuisier de fonction, je me serai empressé de te faire parvenir un devis. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jojo, c'est drôlement gentil.

Pour les impatients: promi, des photos dès que possible. J'attends encore des colis, je ne suis qu'au tout début, mais elles sont déjà libres, ce qui est le plus important (Dieu que je hais les cages!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles ont de la chance tes perruches Marie! Very Happy

J'ai hâte de voir les résultats! Wink

Mais en attendant, pourquoi ne pas nous faire profiter des photos de tes belles en liberté? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis Margaux, je fais des photos ce week-end. je ne sais pas si elles ont de la chance, moi je suis très exigeante avec moi-même et si ce que je leur offre est certainement déjà très bien, il n'y a pas encore assez de perchoirs à mon goût, pas assez d'enrichissement.

j'ai fait une "bêtise": le gros gros lot de trucs à gruger de chez Rosie, j'ai pris les frais de port les moins chers, résultat c'est trop long, je n'en peux plus d'attendre et je trouve qu'elles s'ennuient, qu'elles n'ont pas assez à gruger! J'ai mis d'autres choses, mais elles ont des goûts bien arrêtés, et elles ont bien raison, bref, je ne suis pas encore contente. Je respecte infiniment LEURS choix, et j'aurais dû prendre une livrasion plus rapide, mais d'un autre côté ça atteint des coûts limite déraisonnable...bref...pourquoi j'habite pas au Québec, hein, je vous le demande! Je pourrais aller squatter chez Martin, et lui voler ses perruches et sa belle nature, avec toutes les photos aussi.

Je vais donc vous montrer des photos du commencement du paradis. Euh, j'espère que ce sera vraiment un paradis, un jour, parce que nom d'un petit bonhomme, c'est une promesse qui vient droit de mon coeur.

Faudra que je vous raconte, aussi, l'histoire récente de deux perrroks tout cassés recueillis par une amie soigneuse de la faune sauvage, j'ai décidé de les prendre sous ma protection, j'ai dejà fait des courses pour eux, ils resteront chez elles, mais je vais les gâter grave, la priorité absolue est d'acheter ce qu'il faut tellement ils sont carencés: croyez-moi, je m'en occupe et ça va dépoter. Nom d'un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chers amis,

Dans ma tête, c'est la révolution. je veux revoir le paradis commençant. Je dispose donc d'une pièce nue (si j'enlève la cage, ce que je voudrais) avec des murs blancs, enduits, le sol est protégé par un PVC récemment posé (lino).

Que puis-je faire au niveau des murs pour: accrocher des perchoirs, des cordes, des augets sans devoir appeler mon mari à la rescousse à chaque fois pour percer?

J'ai une idée, mais en pratique, je ne vois pas bien comment faire: l'idée serait de "tapisser" les murs avec du grillage pour pouvoir accorcher ce que l'on veut et modifier à volonté: je veux surtout pouvoir modifier à volonté.

Mais pour pouvoir accrocher au grillage, il faut pouvoir...passer derrière! Ou alors il faut fixer des cadres rigides grillagés que l'on peut faire pivoter (comme quand on ouvre une fenêtre)...

Qu'en dites-vous?

Le menuisier vient mardi matin, je sens que je vais l'assaillir avec mes projets.

Grande nouvelle, j'ai reçu ma commande ROsie! J'ai fait des photos de la commande, je vous mets ça bientôt! Promis. Des photos des perrcuhes aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Jojo, ça murit dans ma tête. le menuisier vient mardi, je sais ce que je vais lui demander: me fabriquer des panneaux avec un cardre en bois et le cadre recouvert de grillage, des panneaux pas immenses (type 1 côté de grande cage à perroquet). je lui demanderai de me fixer dans les murs les panneaux sur des charnières afin de pouvoir les faire pivoter, cela me permettra d'accrocher et de décrocher à l'envi mes installations (avec moi, ça bouge).

S'il n'existe pas d'obstacle à la réalisation pratique des cadres sur charnière sur un mur, ça sera sûrement bien pratique. Un peu comme une fenêtre qu'on ouvre puis qu'on referme.

Si vous avez d'uatres idées, plus ingénieuses, n'hésitez surtout pas, et faites-moi part de vos expériences Exclamation

A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux bien venir squatter chez moi, comme ça je profiterais de ton élan de créativité pour qu'on fasse la mienne de pièce Smile Toi qui a les animaux dans la peau, tu n'serais pas déçue. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incroyable, c'est que j'ai pensé à des cadres avec du grillage dessus, moi aussi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Martin, si tu n'habitais pas sur un autre continent...je viendrais bien vite. Je suis bien certiane qu'on serait copains, quelque chose de terrible...

je vous tiens au courant de l'avis du menuisier pour les cadres de grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe projet Marie !!!!!! cheers

Je suis l'aventure avec intérêt et tu me communique ton enthousiasme, ce qu'elles vont être gâtées et heureuse, si ce n'est pas déjà le cas lol!

Le projet du cadre-grillage au mur c'est super. Mon rêve serait de faire ça au plafond, tellement pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis de tres pres Razz
geniale, alors pourquoi au lieu de vouloir faire des trucs qui pivotent et tous, ne pas simplement faire un cube en bois, des dimensions longueur, largeur et hauteur de la piece, qui serais dnc a poser aux 4 coins,sur le sol, enfin dans CHAQUES arretes de mur de la piece, et directement fixer du grillage la dessus. et de faire une porte dans le grillage avec charniere et autre.
en gros, une voliere de la taille de la piece, acroché a la piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le résultat est super prtqiue aux murs, je ferai peut-être faire un cadre aussi pour le plafond, en effet, pourquoi pas?

Bon, je vais d'abord faire passer l'électricien pour mettre les néons.

Je leur ai offert des jouets en bois de Yuca à gruger (site Colony), très friables, elles les réduisent en miettes, elles grugent, elles grugent, quel bonheur!!! J'adoooooooooore. Bon, mauvais rapport durée/prix...mais quand on aime...cela convient très très bien aux petits crochus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Gautier,

Merci pour ta suggestion! La pièce n'est pas immense: 6 mètres carrés, mais très grande hauteur de plafond, de plus elle a trois portes.

je veux aussi que l'installation soit un peu discrète, je n'ai pas envie de nous sentir dans une volière justement. je veux juste le côté pratique du grillage pour faire la révolution régulièrement (pas question qu'elles s'ennuient), mais je ne veux pas du grillage en bas des murs (ça ne servirait à rien). Si je mettais en oeuvre ta suggestion, je ne pourrais pas passer derrière le grillage pour accrocher/décrocher. Je ne veux pas trop le voir, le grillage.

Je mettrai peut-être, en plus un arbre, on verra. J'ai vu des éléments superbes chez Floralux, à Dadizele en Belgique, un paradis pour trouver des tas d'éléments à gruger en bois naturel, la foliiiiiiiiiiiiiiiiie!!! Trop contente d'avoir déniché ça. Avis aux nordistes. king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos. Pour le moment donc, les oiselles disposent d'une cage à perroquets toute ouverte et de possibiltés de s'accrocher à la fenêtre. Je ne suis pas contente de mes photos, pas très grave. Le but est donc de supprimer la cage pour gagner de l'espace et faire disparaitre....les barreaux!!!

Le coin augets, avec un jouet en Yucca très apprécié



Mes courses à Floralux, boules à gruger



Un côté de la cage



Le fenêtre avec éléments à gruger et baignoires (j'envoie et je fais un autre post, j'ai peur de tout perdre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout cela, et porteur d'idées, ma foi... Smile Les lunettes sont à gruger aussi ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre côté de la cage



Mes deux petites miraculées



Le haut de la porte qui est ouverte



Ma commande de chez Rosie, sauf pour les deux tresses de palmier que j'ai trouvé chez Floralux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo, tu t'en doutes, les lunettes c'est pour vous donner une idée de la taille des boules à gruger! T'es un filou toi, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait de beaux achats La pie bavarde, on voit bien l'aimante attentive en toi. Tes oiseaux sont super bien installés... coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane, je suis très touchée. les photos sont faites à l'I phone et ne me plaisent guère! En vrai, c'est beaucoup mieux.

Bien sûr, tout cela sera prochainement remanié. Je veux faire disparaître cette cage, pourtant je sais que les perruches l'apprécient car c'est leur repère. mais je prendrai grand soin de faire le changement en douceur. Elles y ont vécu trop longtemps à mon goût, d'un autre côté vu le handicap de l'une d'elle, pendant de longs mois je ne pouvais faire autrement, la cage protégeait sa petite vie fragile ( 4 mois de chutes incessantes)

Merci encore Christiane, je vais essayer de faire de plus jolies photos. Je suis fière, actuellement, du plumage de la petite ancienne handicapée!!! Quelle victoire, mais quelle victoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Jojo, tu t'en doutes, les lunettes c'est pour vous donner une idée de la taille des boules à gruger! T'es un filou toi, hein?



On me dit doté d'un humour certain... Laughing

Sinon c'est un trésor, que tu leur proposes. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dégainé l'appareil photo, c'est mieux!

Balançoire sur laquelle la perruche verte dort





La cage, vue d'ensemble



Gruger sur la fenêtre, from Rosie



Gruger sur la fenêtre (Rosie), c'est moi qui ai enfilé les boules

)

Gruger fenêtre (Rosie), je poste et je reviens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu, moi je la laisserais la cage.... parce que c'est leur repère, comme tu le dis toi-même, et tu as toute la place qu'il faut pour leur permettre liberté et sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perruche bleue dort sur cette balançoire


Granit pour perroquets, apprécié!



Et voilà comment l'idée des cadres de grillage m'est venue: j'ai enlevé le plafond de la cage, je l'ai posé, et je me suis dit que ça, accroché au mur, ce serait pas mal...mais c'était trop lourd



Un giga perchoir à Gruger (Rosie), arrivé hier, elle ne s'y sont pas encore posées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Christiane,

Je suis à peu près allergique aux cages...mais je tiens compte de ton avis et vais y réfléchir. Leur intérêt prime évidemment sur mes "goûts".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chéries miraculées







Ma petite anciennement handicapée



Elles ne se quittent pas



Plateforme récente, pas encore adoptée:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends très bien, je suis comme toi. Mes oiseaux sont en liberté mais tu vois, quand Colé-Colé était en convalescence j'ai apprécié la cage, et ils aiment bien aller y jouer ou s'y reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...