Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

En route pour le paradis!

Messages recommandés

Merci a tous! Tanguy, nul besoin d'attendre d'être plus grand. Tu montes dans le train et je viens te chercher à la gare. Mes filles ont 13 ans et seraient ravies de te connaître. Tu peux venir quand tu veux passer du temps avec moi à observer mes oiseaux, on pourrait bricoler ensemble pour nos perruches, la porte de la maison est grande ouverte. Destination: gare de Lille. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo a toi Marie .
Et pour ta vue qui est redevenu normale à présent, c'est vrai qu'elles ont un joli bleu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, j'ai revu tout ce post en entier et j'adoooooooooooooorreeee !

Tu m'as l'air bien occupée ces temps-ci, mais n'hésite pas à poster de très longues séances de photos de ta pièce, j'en serais ravis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tanguy, c'est vraiment gentil.



Le plus extraordinaire quand on a la chance de pouvoir dédier une pièce à des oiseaux, c'est de pouvoir aller chez eux, et au niveau de la confiance, c'est fabuleux: les oiseaux sont sûrs de leurs possibilités de fuite, car elles sont effectives et permanentes, alors la confiance grandit à vitesse grand V, quand je suis parmi eux, je fais partie de leur vie, et c'est cela le plus magnifique, pour moi c'est le plus beau cadeau. Quand elles dorment, je peux y aller, les frôler, ça ne pose pas de problème, la confiance est totale, et ça, ça vaut tout l'or du monde, pour moi c'est extraordinaire. Je donnerai n'importe quoi pour pouvoir vivre ça!

Il y aura sûrement d'autres photos bientôt Tanguy. j'ai commandé plein de nouveaux perchoirs, pour changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi donc ! Parfois il arrive qu'elles fassent les folles et volent à 1 cm de moi. Parfois, elle me touche carrément Very Happy J'arrive à être devant elle sans aucune craintes, c'est tout aussi formidable.

J'attends tes photos avec délice :miam2:chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos:



Roméo profite des installations







Gaïa qui me dit "mais viens, approche donc, je veux fouiller dans tes cheveux"







Elle ne comprend pas vite mon humaine, faut que j'insiste







Pas de photo de l'épouillage de cheveux, pas de photographe dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aménagement du coin porte grillagée







Bloc de la rivière Amazone, elles adorent!







Un peu de couleur, mais Roméo préfère les mêmes en monochrome!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleur, nan, z'aiment pas les couleurs







Bois de noix de coco, très dur, je n'aurais pas cru qu'elles aimeraient, et pourtant...traces de becs!







Le jouet préféré de Perruche Bleue, sortir les fibres!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des points d'alimentation, la plateforme, gros succès matinal







Une partie du parcours de cordes qu'elles adorent!!!







Autre partie "cordages et grosse ficelle"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! J'adore leur environnement, elles ont de quoi s'occuper! :heart2: Je suis jalouse! Je n'arrive pas à leur trouver tant de diversités à mes loulous.^^

J'adoooooore la photo de Gaïa! Bientôt elle sera sur ta tête Marie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Margaux, Gaïa est trop mignonne, elle réclame mes cheveux, tout le temps, alors je les lui donne. Craquante!



Conbcernant l'enrichissement, sois rassurée, elles en ont trop, elles ne peuvent pas tout investir. Quelque fois ça tient à pas grand chose: elles ignorent un jouet, je le change de place et elles se jettent dessus.



J'attends ma commande =de chez Colony pour offrir de nouveaux perchoirs.



Je ne doute pas une seconde de la quelité de tes installations Margaux! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, on est bien aussi







Roméo a trouvé le point le plus haut de la pièce, sans enrichissement







Gruger le plâtre, c'est une occupation affraid







Tu sais ce qu'il te reste à faire Marie? Accrocher des perchoirs très hauts, près du plafond (François va être de service pour faire des trous et mettre des crochets, y va pas aimer)rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les belges on trouve vraiment tout ce que l'on veut, pour des sommes modiques.







Ca ne fera pas long feu.







Là elle y va un peu fort notre humaine, planquez-vous les gars, ça déménage!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça chez Floralux en Belgique, à 5 km de chez moi, et ça ne coûte pas cher! Après je bricole, et avec un peu d'imagination, voilà que ma pièce est presque entièrement "belge". Les treillis sur lesquels j'accroche tout viennent aussi de chez eux, pour moi et pour mes perruches, c'est la caverne d'Ali Baba cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, c’est superbe et d’une propreté. Very Happy
D’avoir tant de choses a disposition............
Quel travail aussi de s’occuper de tout ceci.
Je te félicite Marie, pour tout l’amour que tu donnes à tes belles perruches. applaudircoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle ne sera pas très d'accord pour que tu lui pique des jouets par ci par là mais peut-etre qu'elle t'expliquera comment elle les a fait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut ! je viens de relire : "Floralux". Je vais voir s'il y a quelque chose sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy, si tu veux tu prends le train, je t'accueille à la maison avec grand plaisir et je t'emmène faire un shopping perruches chez Floralux. je serais si heureuse de te faire partager tout ça, bien sûr que je suis OK pour te filer des joujoux cat tu viens quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial tous ces accessoires! drunken

En effet en France on ne trouve rien de tel, et c'est pas faute de chercher!^^

D'ailleurs les jouets en animaleries coûtent de vraies fortunes! 15 euros pour une petite clochette colorée merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce Floralux est démentiel. Les cadres posés sur les fenêtres et portes sont tout faits et coûtent 2.50 euros pîèce! A ce prix là, je ne réfléchis même pas, je prends! Aucun article ne coûte plus de 5 euros. le grand bâton en bois naturel que j'ai mis dans la cage vient aussi de chez eux.

Ce magasin est une jardinerie géante où l'on peut se procurer des tas de bricoles dont ces objets que je prends pour mes perruches qui sont initialement des objets de déco! Ils vendent des très grands vases dans lesquels ils placent tous ces trucs en bois naturel pour faire déco à la maison, ben moi ça fait déco chez les perruches!


Les animaleries, à côté, c'est hors de prix. Je voulais me payer un pont chez Rosie (genre presque 200 euros avec les frais de port), là j'ai un pont pour 5 euros! C'est dingue. Attention, les ponts chez Rosie sont magnifiques, et super pro, c'est certain, néanmoins le matériel de Floralux est incroyable. Ce pont, c'était des rouleaux de bois liés avec du raphia. J'en ai pris deux, j'ai déroulé, j'ai assemblé, et voilà. Je vous dis que ce magasin, c'est un truc de fous.



La prochaine fois que vous venez chez moi les filles, on fait une virée chez Floralux! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de belles choses pour ces perruches, ça donne beaucoup d'idées pour les miennes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nous n'avons pas ça ici Very Happy
Mais nous aurons peut etre aussi cette chance un jour ? A voir :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...