Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

En route pour le paradis!

Messages recommandés

Comme elle a l'air heureuse ! coeur 2coeur 2

Me permets tu de copier ce jouet, Marie ? Very Happy ( Je suis allé cueillir une brassée de blé, et je dispose donc de la matière première... )

Et Gaia... fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que vous m'aviez oubliée, je sais, je suis la plus discrète, mais de temps en temps je bosse aussi au paradis. je m'occupe des petits travaux de paille.



Je ne fais que commencer, il m'a fallu du temps pour me décider.



L'escalade c'est pas mal non plus.



Une petite grimpette pour la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas mon vieux, tu verras un jour on leur montrera ce que l'on sait faire.



T'inquiète pas Darwin, notre humaine elle ve te retaper, et un jour tu feras de la grimpette, comme les autres. Tu chantes déjà bien plus qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo, tu copies ce que tu veux, ces fagots se trouvent à la foirfouille, mais bien spur tu peux les faire toi-même, c'est encore mieux!

Un forum, c'est fait pour partager. Si ça peut donner des idées pour faire le bonheur des oiseaux, alors ce sera une vraie réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, tu leur a fait du King size Jojo Elles en ont pour un bon moment à s'occuper pour gruger tout ça, trop top, espérons que nous ferons de nompbreux adeptes.

On est fêlés avec nos perruches, mais qu'est-ce qu'on aime ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie. Smile Oui, lorsque je disais que j'avais ramené une botte de blé, c'était en réalité une javelle... ( Qui, comme chacun le sait, est une grosse botte de foin...) Laughing

Mais j'aime bien lire que nous sommes effectivement tarés de nos pioutes ! mort de rire ouilol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de les voir comme ça, occupée à s'éclater, à part mon petit Darwyn, c'est vrai qu'il n'a pas l'air au top :/ Sad mais je suis sur que tu vas très bien t'en occuper =)
Je t'avais dis que Gaïa allait gruger tout ce qui se trouverait à porter de son bec ^^ elle doit vraiment s'éclater =)
Merci beaucoup pour les photos Marie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET voici la porte grillagée qui remplace une porte pleine: ça change tout!





Les travaux de menuiserie sont maintenant terminés, je ne le regrette pas, j'adore. les perruches vont voir un peu ce qui se passe dans la maison, c'est bien. Et une source de curiosité et d'occupations supplémentaire I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah effectivement ça change =) ça te rapporte de la lumière dans ton couloir aussi =)
et un nouvel espace où s'accrocher pour les perruches !
mon petit Watson et mon petit Darwyn sur la photo, Watson sur une patte, donc à l'aise =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de filmer la pièce, mais je suis déçue! Voici quand même les vidéos, faite à l'Ipad, je suis déçue par les couleurs, et puis filmer, comme c'est difficile! Je n'arive pas à vous montrer la pièce comme je voudrais, bon tant pis...



J'espère que vous y voyez quelque chose. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi qui ne voit pas les vidéos ....J'en rage!!!!!!!!!!!! :mecontant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les installations sont top, Marie... Very Happy Rien ne manque, même le doigt sur la vidéo. Laughing

Si tu veux donner de la profondeur à ce que tu filmes, il est nécessaire d'éviter de filmer les sujets de trop près, il faut que tu te positionnes plus loin , quitte ensuite à zoomer sur les oiseaux depuis la porte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, la pièce n'est pas si grande, je ne peux guère reculer, ça m'éneeeeeeeeeeeerve, zommer avec l'Ipad, sais pas faire.

Merci pour les compliments, comme je viens de rentrer, je leur ai fait des ajoûts, à ces petites, et contrairement aux baignoires, c'est déjà adopté.

40 degrès ici, elles ne se baignent pas, je suis limite désespérée. J'ai passé ma journée averc elles, j'ai pris ma DOSE

T'as pas assez de débit Martin, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie,

Quand il fait très, très chaud les oiseaux ne se baignent pas. J'ai remarqué cela chez moi et je l'ai partagé avec d'autres. Ils préfèrent ouvrir les ailes pour s'auto-ventiler.

Je pense qu'ils observent la même chose que nous quand il fait très chaud, que l'on prend une douche, on dirait que c'est pire après...

J'ai beaucoup aimé tes vidéos, et ta pièce aux oiseaux. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chrisitiane, c'est drôlement gentil, ça me fait plaisir. Elles ont fait une sacrée tournée au millet aujourd'hui, nous nous sommes retrouvées et rattrappées. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! J'imaginais la pièce plus grande, mais le choix pour se posé et gruger est immense ! C'est génial ! Et dit moi Marie, quelle est la pièce à côté ? J'imaginais une salle de bain, et je te disais, allez, filme à côté ça m'intrigue ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de la salle de bains Tanguy, cette pièce à oiseaux est un ancienne sacristie, c'est une petite pièce qui a 3 portes et une fenêtre! Une porte donne sur la salle de bains, l'autre sur ma chambre (je dors dans une ancienne chapelle) et la dernière porte donne sur le couloir (porte grillagée faite par le menuisier.


Dans ma chambre, qui est donc une ancienne chapelle, je dors entre deux vitraux: je dors entre St. Dominique et Sté Thérèse, les vitraux sont signés...de mon nom de jeune fille!!! Je me prénomme Marie, et je suis née le jour de la St. Joseph. Donc, je suis une sainte :mdr3:

Mes perruches guettent mon auréole un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Marie humour ici c'est un centre pour les personnes attardées :mdr3:

Marie la sainte, c'est mieux pour notre région !....... :good:

En tout cas :clap: pour l'aménagement de ta pièce, c'est superbe, quel bonheur pour tout ton petit monde Very Happy Ta porte aussi, bonne idée le grillage yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais pour tes perruches Marie, est magnifique et mérite la comparaison avec l'action d'une sainte. Smile Tu donnes tout à tes perruches, tu pense d'abord à elles avant toute chose... Si, cela est de la dévotion et mérite le respect et aussi toutes les comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me flattes beaucoup Jojo, je te remercie mais c'est sûrement un peu trop. Je les aime démesurément, c'est vrai, je les aime tellement que quand je rentre dans la pièce, ma première action, avant même que j'ai posé mes deux pieds au sol est de les compter pour être sûre que tout le monde est bien la. J'ai la hantise qu'il leur arrive quelque chose, d'ailleurs après mes chirurgies je vais renforcer la sécurité pour les passages de porte, je redoute trop une irrémédiable fugue, j'en serais vraiment malade. Bref, je suis un cas, que veux-tu, c'est comme ça. Je leur ai encore acheté des cordes, des cordes, des cordes, je les installe des que possible. Je veux que ça bouge pour elles, je veux un environnement extra riche et super stimulant. C'est trop beau de les y voir, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Eh Margaux, t'as qu'à voir, Jojo jure que je suis une Sainte


Tanguy et moi te traitons de Sainte, Marie, ce n'est pas Joël :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je confirme à Marie qui le nie, qu'elle en est réellement une... Wink Mais rendons à César ce qui est à César : Christiane et Tanguy l'on écrit les premiers. Laughing

Certaines personnes sur ce forum à défaut de vitraux ou de cathédrales, méritent des monuments. amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque demain, sur ma bicyclette je m'élèverai vers les cimes vosgiennes, j'aurai une pensée pour toi et cela me donnera du courage, Marie. WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ,la sainte, ça a l'air d'aller :rire: tu donnes des ailes a Joel quand il fait du vélo, laisse le pédaler a fond et dis toi que c'est grâce a toi s'il monte les cotes vosgiennes, et non a ses mollets !...... applaudir

En tout cas, super ce que tu fais pour tes pioupious et cet amour que tu donnes, moi idem je ne pourrais pas vivre sans mon Coco, je rentre pour lui, je gère ma vie par rapport a lui etc... Je lui téléphone même quand je m'en vais longtemps,
On se moque de moi, je m'en fiche, c'est comme ça, sinon je me fais du soucis ! :good:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais un perroquet, je lui téléphonerais sûrement! Cet été mon mari voulait téléphoner à Fantine, notre chienne adorée, mais on ne l'a pas fait de peur de lui faire mal au cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui Marie, je pense comme toi, mais un chien ne réagit pas comme un oiseau, il risque aussi de manger le téléphone ou le répondeur :mur: avec mes chiens je me suis toujours abstenus de le faire ? On est dingue un peu :mdr3: je crois .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Si j'avais un perroquet, je lui téléphonerais sûrement! Cet été mon mari voulait téléphoner à Fantine, notre chienne adorée, mais on ne l'a pas fait de peur de lui faire mal au cœur.


Je me croyais dingue de mes animaux, mais là je crois qu'il s'agit de folie douce, Marie... Laughingapplaudir Mais c'est bien, et c'est vrai que nos compagnons nous rendent fadas ! dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr3:
Quand on aime on ne peut que réagir comme ça :heart2: , je trouve que c'est normal, ils font parti de notre famille coeur sinon il ne faut pas en prendre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, tu t'es bien démenée ces derniers mois!

Cet espace de vie est magnifique, et de plus il me donne plein d'idées d'aménagements! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques améliorations pour mes belles.

Une corde au départ de la porte.


Un nouvel anneau de corde, celui-là balance fort, aussitôt adopté.





Des nouveaux joujoux et supports



Des nouveaux passages de corde sur la cage.



Tout mon joli petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...