Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

En route pour le paradis!

Messages recommandés

Mes perruchettes grugent le pont, mais alors, faut voir What a Face Un succès, j'en suis ravie, je vous fais des photos dès que possible (les batteries de l'appareil photo rechargent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'échapper au cauchemar: j'ai retrouvé ma GaÏa avec une patte coincée entre deux branches du pont!!! Le temps que j'arrive avec ma grande échelle, elle s'était dégagée seule du piège, sans blessure, ouuuuuuuuufffffffffffff.

Le pont à viré, illico presto. Elles auront un pont, sécuritaire cette fois-ci. Cette erreur aurait pû nous coûter très cher, alors oui, je mettrai le prix dans un pont, c'est décidé. Je n'avais pas pensé à ce possible problème car les branches avaient l'air serrées. Terminé l'improvisation, place aux jouets sécuritaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ponts Marie, avec de la corde et des gougeons coupés, tu peux en fabriquer des sécuritaires à coût raisonnable, non? Mes ondulées y passent de nombreuses heures et cette sorte de pont ne coûte pas cher du tout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane, je vais voir et choisir car j'ai en tête 3 possibilités : un de chez Rosie ( mon rêve depuis longtemps), plusieurs de chez oiseaux mania que j'assemble pour faire un grand ou le fabriquer moi-même. Je vais voir dès que j'aurai un peu de temps, en tout cas elles l'adoraient leur pont, donc je suis certaine que ça vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure de la toilette







J'ai remplacé le pont par cette balançoire. Si vous deviez la juger non sécuritaire, merci de me le dire! (je vais devenir parano). la guirlande vient de chez Rosie, elle est enroulée sans être serrrée.







Ajoûts



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle place de Roméo, enrichie pour éviter qu'il ne gruge le plâtre, son joujou préféré: la vigne, naturelle, non teintée s'il vous plaît Very Happy







Bientôt l'heure de dormir, vite remplir son ventre avant la nuit!







Bonne nuit les z'amis, nous on dort le ventre plein!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai régal de voir tes photos et protégés,l'environnement est magnifique ...

J'adore voir des perruches aussi bien dans leurs plumes ... :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Marie à toi et tout les tiens Very Happy

Tout tes oiseaux sont superbes et tellement gatés :heart2:

Ta décision est bonne pour le pont avant l'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUisque ce nouveau coin est investi, je l'ai enrichi, histoire qu'elles cessent de gruger le plâtre, ça fonctionne, elles grugent la vigne (tout en haut sur le tuyau) king








Perruche Bleue au bain cheers







Nouveau grand perchoir dans la cage (Colony), la grande branche naturelle n'ayant eu aucun succès geek





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands cadres sur le mur, ça donne ceci:







Pardon, c'est dans le désordre







Friandise/verdure adorée: fanes de carotte, irrésistibles!







Deux amoureux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nid, tiens je n'y avais pas pensé. c'est une petite maison en papier, une perruche ne peut y entrer sauf à agrandir le trou, ah flûte, je n'y avais pas pensé. Vous pensez que je dois le retirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si il y a un trou elles vont forcément y rentrer.. Elles vont la gruger ça c'est vrai, mais au bout d'un moment il y apparaîtra l'intérieur vu qu'elles la grugera, non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tanguy, j'ai bouché le trou, ben heureusement que j'ai posté parce que je n'ai pensé à rien, ni à boucher le trou, ni que ça pourrait redéclencher une repro, bref...et pourtant cette petite maison est bien une imitation de nid, mais je ne suis pas "sortie du système" et je suis restée au petit cadeau adorable de ma nièce fait de ses mains pour mes perruchettes...jusqu'à en oublier sa possible fonction première, ah j'te jure! y a des claques qui s'perdent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de boucher le trou, j'en aurais fait d'autres Marie. Wink Car un nichoirs dont l'intérieur est éclairé inhibe les comportements reproducteurs des cavernicoles. Si tu fais d'autres trous, un peu comme un gruyère, je pense qu'elles seront tentées de les agrandir, mais pas de s'installer pour nicher.

Et si tu met de la nourriture à l'intérieur ça fera une activité foraging! Very Happy

Enfin, c'est une idée. ^^

C'est toujours un plaisir de voir des perruchettes bien occupées et bien heureuses aussi. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'y ai pensé aussi. Vu que si elles le grugeait il y apparaîtrais un trou béant elle n'y aurait pas osé nichée, alors si c'est un gruyère.. Razz Foraging, parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Margaux! Quelle merveilleuse et pertinente idée, il n'est pas trop tard. Je ferai donc d'autres trous et déposerai une friandise, je signerai Margaux au paradis :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorables tes photos :heart2:

Et celle du bain dans la salade :rire:

C'est très beau Marie yes tu dois passer des heures après ta déco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Cathy,



Je ne compte pas le temps que je passe auprès de mes perruchettes, car quoi que je fasse quand je suis chez elle, je suis en dehors du temps, et ça me fait un bien fou! Je ne considère pas que ce soit de la déco, plutôt des éléments qui serviront aux perruches, mais c'est vrai que si en plus c'est joli, ça me plaît aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'un n'empêche pas l'autre effectivement.
Le plaisir de l’œil est important pour nous pauvres humains !..... :heart2:Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la nouveauté pour mes belles, je m'attaque à l'exploitation des surfaces murales, et elles adhèrent tout de suite!



















Eux observent:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Quelle chance elles ont de t'avoir Marie : D coeur

Et en plus c'est de bon goût, harmonie des couleurs : bravo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DARWIN. :heart2:

Demain je compte investir dans de petites gamelles en inox comme les tiennes, le plus flagrant qui manque et qui a besoin de rajout chez moi c'est la cage. Elle manque beaucoup d'accessoires.

Encore ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...