La pie bavarde 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Mes perruchettes grugent le pont, mais alors, faut voir Un succès, j'en suis ravie, je vous fais des photos dès que possible (les batteries de l'appareil photo rechargent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Je viens d'échapper au cauchemar: j'ai retrouvé ma GaÏa avec une patte coincée entre deux branches du pont!!! Le temps que j'arrive avec ma grande échelle, elle s'était dégagée seule du piège, sans blessure, ouuuuuuuuufffffffffffff. Le pont à viré, illico presto. Elles auront un pont, sécuritaire cette fois-ci. Cette erreur aurait pû nous coûter très cher, alors oui, je mettrai le prix dans un pont, c'est décidé. Je n'avais pas pensé à ce possible problème car les branches avaient l'air serrées. Terminé l'improvisation, place aux jouets sécuritaires!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Bon, c'est décidé je retire moi aussi mon pont.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Pour les ponts Marie, avec de la corde et des gougeons coupés, tu peux en fabriquer des sécuritaires à coût raisonnable, non? Mes ondulées y passent de nombreuses heures et cette sorte de pont ne coûte pas cher du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Merci Christiane, je vais voir et choisir car j'ai en tête 3 possibilités : un de chez Rosie ( mon rêve depuis longtemps), plusieurs de chez oiseaux mania que j'assemble pour faire un grand ou le fabriquer moi-même. Je vais voir dès que j'aurai un peu de temps, en tout cas elles l'adoraient leur pont, donc je suis certaine que ça vaut la peine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Ma jolie GaïaDarwin dort sur "le canapé"Gaïa RE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Le beau WatsonRoméo et le pont (retiré, non sécuritaire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 L'heure de la toiletteJ'ai remplacé le pont par cette balançoire. Si vous deviez la juger non sécuritaire, merci de me le dire! (je vais devenir parano). la guirlande vient de chez Rosie, elle est enroulée sans être serrrée. Ajoûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Nouvelle place de Roméo, enrichie pour éviter qu'il ne gruge le plâtre, son joujou préféré: la vigne, naturelle, non teintée s'il vous plaît Bientôt l'heure de dormir, vite remplir son ventre avant la nuit!Bonne nuit les z'amis, nous on dort le ventre plein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 C'est un vrai régal de voir tes photos et protégés,l'environnement est magnifique ...J'adore voir des perruches aussi bien dans leurs plumes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 C'est fabuleux.. Mais la cire de Gaïa est toujours aussi étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Je pense qu'elle restera comme ça Tanguy, j'espère que ça n'évoluera pas davantage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Bonne année Marie à toi et tout les tiens Tout tes oiseaux sont superbes et tellement gatés Ta décision est bonne pour le pont avant l'accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Merci Cathy, je te souhaite à mon tour une excellente année 2013, beaucoup de bonheur avec ceux que tu aimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 PUisque ce nouveau coin est investi, je l'ai enrichi, histoire qu'elles cessent de gruger le plâtre, ça fonctionne, elles grugent la vigne (tout en haut sur le tuyau) Perruche Bleue au bain Nouveau grand perchoir dans la cage (Colony), la grande branche naturelle n'ayant eu aucun succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Les grands cadres sur le mur, ça donne ceci:Pardon, c'est dans le désordre Friandise/verdure adorée: fanes de carotte, irrésistibles! Deux amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Fabriqué par Claire, 10 ans, ma nièce, pour mes perruchettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 C'est très joli mais ce sera vu comme étant un nid, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 C'est sympa mais ça fera un nid il me semble ?EDIT : Christiane en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Un nid, tiens je n'y avais pas pensé. c'est une petite maison en papier, une perruche ne peut y entrer sauf à agrandir le trou, ah flûte, je n'y avais pas pensé. Vous pensez que je dois le retirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Si tu bouches le trou tu peux le laisser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je pense qu'elles vont surtout essayer de la gruger mais pas d'y entrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Eh bien si il y a un trou elles vont forcément y rentrer.. Elles vont la gruger ça c'est vrai, mais au bout d'un moment il y apparaîtra l'intérieur vu qu'elles la grugera, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci Tanguy, j'ai bouché le trou, ben heureusement que j'ai posté parce que je n'ai pensé à rien, ni à boucher le trou, ni que ça pourrait redéclencher une repro, bref...et pourtant cette petite maison est bien une imitation de nid, mais je ne suis pas "sortie du système" et je suis restée au petit cadeau adorable de ma nièce fait de ses mains pour mes perruchettes...jusqu'à en oublier sa possible fonction première, ah j'te jure! y a des claques qui s'perdent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Au lieu de boucher le trou, j'en aurais fait d'autres Marie. Car un nichoirs dont l'intérieur est éclairé inhibe les comportements reproducteurs des cavernicoles. Si tu fais d'autres trous, un peu comme un gruyère, je pense qu'elles seront tentées de les agrandir, mais pas de s'installer pour nicher. Et si tu met de la nourriture à l'intérieur ça fera une activité foraging! Enfin, c'est une idée. ^^C'est toujours un plaisir de voir des perruchettes bien occupées et bien heureuses aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Oui justement j'y ai pensé aussi. Vu que si elles le grugeait il y apparaîtrais un trou béant elle n'y aurait pas osé nichée, alors si c'est un gruyère.. Foraging, parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Ah, Margaux! Quelle merveilleuse et pertinente idée, il n'est pas trop tard. Je ferai donc d'autres trous et déposerai une friandise, je signerai Margaux au paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Margaux, ton avatar!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Adorables tes photos Et celle du bain dans la salade C'est très beau Marie tu dois passer des heures après ta déco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Chère Cathy,Je ne compte pas le temps que je passe auprès de mes perruchettes, car quoi que je fasse quand je suis chez elle, je suis en dehors du temps, et ça me fait un bien fou! Je ne considère pas que ce soit de la déco, plutôt des éléments qui serviront aux perruches, mais c'est vrai que si en plus c'est joli, ça me plaît aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 L'un n'empêche pas l'autre effectivement.Le plaisir de l’œil est important pour nous pauvres humains !..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Encore de la nouveauté pour mes belles, je m'attaque à l'exploitation des surfaces murales, et elles adhèrent tout de suite!Eux observent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Tes installations Marie ! Si je pouvais trouver ce genre d'objet à gruger près de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci beaucoup Richard, c'est vrai que j'ai de la chance, en plus de mes idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Met nous en plus Marie s'il te plaît. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Superbe encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Quelle chance elles ont de t'avoir Marie : D Et en plus c'est de bon goût, harmonie des couleurs : bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci! Pour Tanguy, qui en redemande, ça fait un peu double emploi, mais tant pis. Bonne nuit Tanguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Une 'tite dernière pour la route (je suis incorrigible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Tu as raison, continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Elles sont magnifiques (photos et perruches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 DARWIN. Demain je compte investir dans de petites gamelles en inox comme les tiennes, le plus flagrant qui manque et qui a besoin de rajout chez moi c'est la cage. Elle manque beaucoup d'accessoires. Encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Tu as bien raison Tanguy, les augets en inox, c'est bien, et c'est inusaaaaaaable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites